Chaudronnerie en Chine

Bonjour
Je m'appelle Alexis Monnier, je prépare un Bac pro technicien de chaudronnerie industrielle puis un BTS et je voudrais savoir ou je pourrais trouver de la chaudronnerie en Chine, quels sont les conditions pour y vivre toute la vie et les visas, la société, les conditions de travail, etc...

Merci

Bonjour Alexis,

Je vous conseille dans un premier temps de lire le Guide de l'Expatrié en Chine, il contient des informations essentielles sur le visa, le travail et aussi des généralités.

En ce qui concerne la société, plusieurs discussions de la catégorie Vie de tous les jours en Chine aborde le sujet, vous devriez y jeter un coup d'oeil.

Bonne continuation, :)
Bhavna

Merci de vos conseil
A bientôt 😊

Bonsoir
Sur le site il ne parle pas du visa pour vivre a vie, existe t-il un et si oui quelles sont les conditions pour l'obtenir?

Bonjour merci votre réponse
Je voudrais savoir si vous connaissez une ville ou les expatrié pourrait se tournait sur la métallurgie
J'en ai vu plusieurs mais
laquel particulièrement
Merci de votre réponse

Bonsoir  pour vivre en chine  il faut un visa

Bonjour Alexis,
pour vivre en chine, il vous faut un permis de séjour
pour obtenir ce permis de séjour professionnel, il vous faut un permis de travail.
Un permis de travail s'obtient lorsque vous êtes embauché.  Toutefois vous devez être en possession d'un diplôme au moins égal à bac +3 et prouver 2 ans d'expérience.
d'autres exigences de type administrative et médicales sont aussi nécessaires,

Bonne chance dans vos démarches,

Bonjour
Merci de votre réponse
Donc il faut que je passe la licence de chaudronnerie.
Autre chose, pour les langues j'apprends le chinois, est ce que c'est nécessaire de bien parler l'anglais car il parait que je ne peux être cadre que dans une entreprise non chinoise ?
Merci de votre réponse

Alexis,
Apprendre le Chinois pourra vraiment être utile...
L'anglais est nécessaire si vous ne maîtrisez pas correctement le Mandarin, mais n'est pas nécessaire pour trouver un emploi dans une compagnie Chinoise.
Maintenant, je doute qu'il vous soit un jour possible d'être cadre en chaudronnerie dans une entreprise Chinoise...
Ils ont des méthodes de travail très différentes des européens...
Toutefois, beaucoup de compagnies étrangères recherchent des responsables occidentaux. C'est plus tôt ce créneau qu'il faut prospecter.
Bonne chance

Bonjour
Merci de votre réponses
Selon vous, est ce que je pourrais trouver un emploi dans une compagnie française de chaudronnerie en chine, ce qu'il me permettrait d'apprendre seulement le mandarin.

Bonjour Alexis,
je souhaiterais vous parler en MP, merci de me contacter à l'adresse "**"
à  bientôt,
Pierre,

Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Bonjour
Je vais acheter un ordinateur pendant les soldes, attendez juste 1 ou 2 semaines, ce qu'il me permettrait d'avoir ma propre adresse émail.