MGEN SEM OU AUTRE

Bonjour, je suis enseignant et j'arrive à la rentrée prochaine à Nouméa.
Je suis à la recherche de renseignements sur la mutuelle santé, rapport qualité prix, etc.
Si quelqu'un connait un peu le sujet...
Merci!

Bonjour FREDMAYEUL,

Cette discussion pourrait vous donner quelques pistes : Choix d'une mutuelle

Vous devriez aussi parcourir l'article suivant du Guide de l'expatrié en Nouvelle Calédonie : La sécurité sociale en Nouvelle Calédonie

Bonne continuation,
Bhavna

Merci beaucoup, je vais aller lire tout ça.

Bonjour Fredmayeul,
Voici le copier coller de la réponse de la mgen :

Suite à votre affectation en Nouvelle Calédonie, vous trouverez ci-dessous des informations sur votre couverture sociale.
Les fonctionnaires métropolitains affectés pour plus de 6 mois en Nouvelle Calédonie relèvent de la CAFAT au titre du régime obligatoire.
Pour la prise en charge de vos soins en métropole et dans les DOM, vous devrez vous procurer le formulaire SE 988 (à demander à la CAFAT) afin que nos services versent simultanément les prestations pour la CAFAT et les prestations mutualistes complémentaires. Ce document est à nous retourner avec vos feuilles de soins et factures acquittées établies par les praticiens de métropole.
Pour la prise en charge de vos soins en Nouvelle Calédonie, la MGEN vous propose le choix entre deux couvertures :
Vos garanties (code S2) :
- Prise en charge complémentaire de la CAFAT pour vos soins courants en Nouvelle Calédonie et à l'étranger
- Prise en charge complémentaire de la CAFAT pour une hospitalisation en Nouvelle Calédonie ou à l'étranger
- Prise en charge à 35% des frais engagés en pharmacie
- Dispense d'avance de frais pour une hospitalisation dans les établissements conventionnés en Nouvelle Calédonie et Polynésie Française uniquement
Cotisation mutualiste S2 : 3,36% de votre traitement brut indexé, dans la limite de la cotisation plafond.
Vos garanties (code S3) :