Questions sur achat moto type "djakarta"

Bonjour,

Nouveau au Burkina, je compte m'acheter une petite moto type "djakarta" ... soit le modèle de moto qui "pullule" à Ouaga ... LOL ! Quelques petites questions si vous permettez ...

1) Je comprend que le prix de ces motos varient entre 350.000/400.000 FCFA à plus de 1.000.000 FCFA. Je ne compte pas aller jusqu'à 1M FCFA (je trouve ça cher pour une moto de ce genre) mais confirmez-vous qu'il ne vaut mieux pas acheter une moto à 350.000 / 400.000 FCFA car on me rapporte que leur qualité est mauvaise et qu'au bout d'un an ... elles seraient déjà bonne pour la casse (enfin quasi) !????

2) Une connaissance m'a recommandé d'acheter auprès de la CFAO mais les modèles vendus par CFAO ne sont-ils pas identiques à ceux vendus "dans la rue" par un commerçant de moto ? Si oui, la CFAO vend à 100.000 à 200.000 FCFA plus cher ? Quelles garanties supplémentaires si on achète avec CFAO ?

3) Confirmez-vous qu'à l'achat, tous les papiers sont livrés avec la moto (carte grise, dédouanement, plaque d'immatriculation, etc.) ?

4) Un casque est-il toujours inclus dans le prix de vente ?

Merci beaucoup pour vos retours !!

vous ne trouverez pas mieux que l'assurance d'une moto d'origine Yamaha avec CFAO ...Bon courage si vous achetez sur le marché / la contrefaçon voici l'explication de l'écart de prix

Les Belges peuvent t'il acheter un terrain au Faso pour construire une maison ?  merci de la réponse
**

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : veuillez s'il vous plait partager vos coordonnés uniquement en privé

Merci pour votre réponse ... j'ai acheté la semaine dernière ... à la CFAO !

pour Emile = réponse oui