Proposition de salaire - Canton du Jura - Est-ce bien raisonnable ?

Bonjour à tous!

Je suis nouvelle sur le forum et je souhaitais d'abord vous dire que je suis ravie de m'y être inscrite et d'avoir la chance de (peut-être) rencontrer de futur(e)s voisin(e)s! ^_^

Avant de faire des propositions d'apéros avec vous, je viens pour solliciter votre aide.
Voilà, j'ai 30 ans, je suis pharmacien industriel avec 3 ans d'expérience et on vient de me faire une proposition de salaire dans une petite industrie pharmaceutique à 4500 CHF sur 13 mois. La société se trouve dans le canton du Jura.
Est-ce un salaire qui vous semble cohérent avec mon niveau d'étude/expériences selon vous ?
J'ai cherché un peu partout sur le net, essayé des simulateurs, lu le livre de Mr Talerman... et il me semble que mon salaire devrait plus se rapprocher des 6000 - 7000 CHF que des 4500 CHF.

Pouvez-vous m'aider à éclairer ma lanterne s'il vous pait ?  :unsure

Merci d'avance pour votre aide!

Le canton du Jura est le canton où les salaire sont les plus bas de Suisse avec le Tessin, me semble-t-il. Donc, ça ne serait pas un cohérent sur le coup. Après, des personnes plus compétentes en matière de salaire dans le domaine pharmaceutique seront plus précis.

Etes-vous célibataire??? Sinon, ça va être chaud.

Oui je suis célibataire.
J'ai du mal à m'y retrouver avec les salaires suisse. Je pense "français" donc sur le coup 4500, je me suis dis c'est super et en creusant, il s'avèrerait que c'est pas si super que ça...

C'est vraiment pas assez! C'est en dessous du salaire infirmier du canton voisin! Et trop proche de ce que je gagnais il y a 6 dans là canton du jura!

C'est bien ce qu'il me semblait... Je pense que je vais devoir refuser du coup. Je pense qu'ils ont essayé de profiter de ma crédulité.
Car j'ai fait une estimation de tout ce que j'aurais à payer et je pense que ça n'est pas raisonnable d'accepter cela.
Ma motivation pour venir en Suisse est avant tout pour le cadre de vie et le dynamisme dans mon secteur d'activité, mais pas pour le salaire. Après, il ne faut pas pousser mémé dans les orties non plus...  :joking:

Je viens de tomber sur cette article, pour ceux qui se questionnent comme moi :
http://www.lematin.ch/suisse/Pas-de-sal … y/10278115

Grosso modo, s'il existait un salaire minimum dans le canton du Jura, il serait de 3500 CHF.

Cela me conforte dans l'idée qu'ils ont essayé de faire du dumping social avec moi...

Chf 4'500 c'est brut ou net ? Si c'est net, c'est avant ou après prélèvement de l'impôt à la source (impôt sur le revenu).

Autant que je me souvienne, Mr Tallerman donne des salaires brut (comme ça se fait généralement en Suisse), sauf que certains employeurs suisses peuvent vous donner le salaire en net (comme ce qui se fait généralement en France) pour ne pas trop vous dépayser.

Si c'est net après impôt à la source alors ça change pas mal de chose.

J'ai eu confirmation ce matin par l'employeur et il s'agissait d'un revenu en brut, donc pas intéressant au vu de ma qualification.

bonjour , il serai possible de connaitre l entreprise en question car , une bonne pharmaceutique ma proposer un poste on a pas encore pu parler du salaire

merci d avance

Effectivement, vu vos compétences, c'est très clairement insuffisant !!!
Je pense que vous pouvez quasiment prétendre au double !
Bon après midi