Visites lors de voyage au canada.

Bonjour à tous,

Je compte faire un voyage au Canada. Quelle ville me conseillerez-vous pour y faire des visites,... (points de vue monument, beauté de la ville, type de ville, nature, ...)

Merci d'avance

MartinaA a écrit:

Bonjour à tous,

Je compte faire un voyage au Canada. Quelle ville me conseillerez-vous pour y faire des visites,... (points de vue monument, beauté de la ville, type de ville, nature, ...)

Merci d'avance


Comme déjà avancé sur un autre post, où voulez-vous vous rendre? C'est que le Canada est vaste....

Tour d'horizon.
http://www.bonjourquebec.com/

He bien, j'aimerais essentiellement le Québec, pour la langue française mais justement, je cherche des villes intéressante pour visiter il n'y a pas de ville propre a ma question. C'est pour ne pas tomber dans les "attrapes pour touristes"

Les montagnes Rocheuses, et Vancouver, sont exceptionnelles.

Je connais très bien les Rocheuses canadiennes. Les parcs nationaux Jasper, Banff et Waterton sont des splendeurs terrestres. Vancouver je ne connais pas, mais je n'ai que hâte. L'île de Vancouver notamment.

L'idéal serait de traverser tout le Canada ;) J'aime beaucoup Montréal et l'Ontario.

Même si c'est magnifique toute l'année, je pense que tu en profiterais plus hors-hiver car les déplacements sont plus aisés et plus confortable, et surtout les routes secondaires sont ouvertes.

Bon voyage !
Mickaël.

merci pour tes renseignements. Si j'y vais ce serait la deuxième quinzaine de juillet. J'ai pas tellement le choix :(des saisons ma fille ayant 13 ans , elle ne peut s'absenter de l'école de plus je ne l'ai que la moitié des vacances.:rolleyes: Le temps est comment à cette période et les hôtels

Il fait en général très beau, mais moins chaud qu'en Europe quand même. Les hôtels sont chers à cette période car c'est la période touristique.

Il y a deux tarifs hôtels dans ces régions, l'hiver pas cher, l'été plus cher. Mais en se logeant non pas dans les parcs nationaux mais un peu en dehors (Calgary, Canmore ou Golden par exemple) tu peux économiser pas mal.

tu dis qu'il fait moins chaud qu'en Europe , tu te bases sur quel pays Belgique, Sud de la France....La vie au Canada est-elle plus cher qu'en Belgique

Heu... sur tous les pays d'Europe :D En été dans le sud du Canada il peut y avoir une douzaine de jours à 30 ou plus. Le reste sera plutôt autour de 20-25. Cette année, on a dû avoir deux jours vraiment chauds (28-30) car c'était un été pourri.

Je ne connais pas le niveau de vie en Belgique, je suis français (et n'ai jamais mis les pieds en Belgique encore). Je dirais que les prix sont légèrement supérieurs à Paris dans la vie de tous les jours. C'est comparable à la France je dirais...

MartinaA a écrit:

tu dis qu'il fait moins chaud qu'en Europe , tu te bases sur quel pays Belgique, Sud de la France....La vie au Canada est-elle plus cher qu'en Belgique


Vous ne pouvez pas faire un voyage au Canada sans passer par Québec.
Comme moi, vous tomberez sous le charme de la vieille capitale au point de ne plus la quitter.

Québec et sa région

Un (ancien) belge.

c'était bien mon intention merci