Deshaies votre avis

Bonjour que pensez vous de Deshaies pour venir y vivre en famille car je vais postuler pour un emploi là-bas marre de la vie parisienne prêt a partir du jour au lendemain dans un premier temps seul pour finir une éventuel periode d'essai ensuite ma petite famille me rejoindras au plaisir de vous lire cordialement jerome

JéromeAmanda bonjour,

Partez, fuyez Paris quand on voit ce qui vient d'arriver vendredi 13 novembre, allez vous éclatez en Guadeloupe, nous on attend çà avec impatience!!!Fuyez la grisaille, le stress, je connais pas trop deshaie, je sais seulement qu'il y a de belles plages sans sargasses, bon courage, bonne continuation, et j'espère que votre projet va se réaliser.

Bonjour ! Deshaies est un village de pêcheur très très mignon et les plages sont sublimes (immenses plages de sable doré...regardez sur internet plage de Cluny, de la Perle, Grande Anse). Dans le coin il y a le très beau Jardin Botanique et autres activités.
Perso je vis en Grande Terre car la Basse Terre est trop rurale, trop campagne pour moi mais tous les quasiment on y va pour faire une randonnée!
De toute façon si vous y avez le travail vous n'aurez pas d'autre choix que de vivre à Deshaies car ici on ne compte pas en km mais en temps de route et le matin vers Ste Rose tout est bouché!
J'espère vous avoir éclairé ;)

Bonjour,

Habitant sur Deshaies même, je vous ai fait un ptit MP personnalisé ;)))
Cordialement

Bonjour,
Nous aussi nous recherchons à nous installer sur deshaie ,bouillante enfin côte sous le vent .J aimerai savoir si possible si il y a des collèges,mon fils à 11 ans et j'aimerai l' inscrire pour la rentrée scolaire 2016.
Merci beaucoup pour vos renseignements et votre aide . :)

Bonjour à tous,

J arrive le 24 novembre pour 3 semaines pour un repérage pour y vivre courant 2016 !! 😄 je connais un peu la partie de grande terre st François,le moule etc et je connais peu basse terre à part fort royale ! :) j aimerai faire connaissance des personnes qui habitent sur Deshaies,st rose ,petit Boug ou au moins pour me dire un peu sur la région, sur les écoles,commerce, emploi, activités etc. Cette partie de l île nous intéresse beaucoup et nous aimerions avoir différents avis . Merci d avance à tous 😄

vivre aux saintes??????????

Coucou Grivelle
Nous avons trouvé un belle maison à deshaies, pourrait tu nous en dire plus sur la vie la bas ?

Marjo

Sangat ,  la discussion  date  de   2015    :huh:
votre question est trop vague pour une réponse.
vous travaillez ?  vous avez un projet ?
Deshaies est une jolie  commune de 4114 habitants
avec beaucoup de touristes ! ( Très différente de Chatenay
d'où vous étiez  )  regardez la page  n°  19
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=753950
.
l' animateur du forum  Guadeloupe depuis février 2018      :cheers:

Bonjour gwadareve !

Nos projets sont de se mettre au vert, d'apprécier la vie tel qu'elle vient, de se remettre au sport (plongée apnée yoga équitation) je suis infirmière et j'ai un employeur situé à baie-mahault. C'est un presta ire de soin de domicile, mon secteur va être déterminant... Sinon j'ai un poste chez un cabinet à St rose, à partir de janvier... Mon conjoint a une sécurité financière pour être homme à foyer, son rêve ahaha ! Mes questions concerne plutôt l'ambiance générale de la ville, la quantité de moustique, et l'accessibilité au commerce...

Merci d'avance !

pour Sangat
"  l'ambiance générale de la ville, la quantité de moustique,
et l'accessibilité au commerce...  "

Bon, en 2 mots , l'ambiance est assez  cool , c'est une bourgade
côtière. En  pleine verdure, idéal  pour la marche. Vers grande anse
la plage est dangereuse avec  de  gros rouleaux. Il est préférable
d'aller ailleurs  faire de la plongée  ( ilets Pigeon à Bouillante ).
les moustiques, je les ai pas comptés   ;)   mais l' idéal est de mettre
des moustiquaires  aux fenêtres. ( voir sur le forum les produits utiles )
Côté magasins, il y en a un peu partout mais pour  les  articles importants
et l' équipement , c'est Jarry  qui offre le plus grand choix.
http://cuisine2jacques.c.u.pic.centerblog.net/2e519709.jpg

Merci gwadareve pour toutes ces infos !

Près de Sainte Rose il y a un ranch pour pratiquer
l' équitation. Il y a aussi des  centres pour le yoga.
Vous ne manquerez pas d' activités  sportives
                              :D
Bonne continuation !
Guadareves   -   heure locale 17 h 05

Bonjour @Jeromeamanda, avez vous finalement franchi le cap ? Retour d'expérience ?

Bonjour Nico3910
ce  post  date de 2015  et  Jeromeamanda  n' a plus rien
publié depuis  janvier 2016.
Ils  sont peut-être  repartis  en  métropole , à Paris

1f60e.svg
@Sangat
Bonjour, ou as tu trouvé des logements sur Deshaies? Nous commençons les recherches pour sept/oct en vue d'y habiter en début d'année prochaine. Merci Céline
Céline, si vous relancez une discussion ancienne  vous risquez de ne pas
avoir  de  réponse ( car nombreux viennent   juste pour un seul message . . . )
Deshaies  est très demandé. je pourrais vous aider  en  octobre à trouver.
cordialement
Merci, nous venons mi septembre pour 3 semaines à 1 mois pour repérage de l'endroit où nous aimerions vivre. Nous pensons peut être loger sur plusieurs endroits afin d éviter de trop rouler. Qu en pensez vous? Merci Céline
@  céline Dupas
Vous trouverez sur la côte sous le vent   un gîte
pour la semaine. Après , suivant l'activité  que vous
choisirez , un autre gîte vers Sainte Rose ou vers
Pointe Noire . . .
Il y a aussi la  formule B& B.
1f60e.svg
Ok merci pour vos conseils. Quelle est la côte sous le vent?
@  Céline
la côte sous le vent est la région  ouest de la Basse-Terre
qui longe la mer Caraïbe  , entre Deshaies et Vieux Habitants ,
protégée par les montagnes . Bouillante et Pointe noire  sont
de belles  communes également.
1f60e.svg