Cherche Francais a Abidjan pour temoigner (reportage)

Bonjour à tous !

Je suis journaliste pour une agence de presse ivoirienne (Alerte Info) et nous aimerions faire un reportage sur la manière dont les Francais vivent les attentats de Paris sur Abidjan.

Seriez-vous intéressé ? xxx

Noé

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas poster vos coordonnées sur le forum
Je vous invite à lire la charte du forum

Merci de ne pas faire de surenchere mediatico emotionnelle. ! On a notre dose en suivant France 24 ou I tele
La question est idiote comme toutes les questions des journalistes qui nous bassinent depuis 3 jours.

Merci malgré tout pour votre réponse. Si la question est idiote (je n'ai pourtant encore posé aucune question...), inutile de venir répondre sur ce fil. En tant que Français, je me sens aussi touché par les attentats et compte traiter ce sujet avec sérieux et compassion.

La proposition est toujours valable pour toute personne intéressée.
Bonne journée à tous et bon courage.

Le courage ne nous fait pas defaut pour ceux qui ont connu 2004 et 2011 en Cote d'ivoire. Nous n'avons paa je pense de lecon a recevoir de ce point de vue.
Je donne simplement mon sentiment. Et je ne vois guere ce qui pourrait m'en empecher et surtout au nom de quoi devrais m'auto censurer? 
Merci

Nulle censure de ma part, un simple appel et message de solidarité et de courage aux autres personnes de ce fil qui voudraient témoigner sur ce sujet.
Cdt

J'ai connus 2004  pas l'ombre d'un journalistes.....a l'ambassade tous au abonnés absent,personne ne repondez...les ilotiers  absent   ...tres mauvais souvenirs de cette epoque, la je ne voit pas se que vous cherchez comme temoignage,ou du blablabla faite plus tot une enquete comment vivent les français en cote d'ivoire dificulté de contactes, etc les demarches etc...Salutations.....

Bonsoir, merci pour votre réponse. Ce sujet est en effet préoccupant, je n'étais pas au courant (car encore bien jeune et loin d'Abidjan en 2004). Peut-on se contacter prochainement pour aborder ce sujet ?
Concernant les attentats, j'ai personnellement vécu un décalage assez troublant entre la terreur à Paris et la vie qui continuait normalement ici, le fait de suivre ça depuis l'étranger, entre deux atmosphères très différentes, m'a donc interpelé.
Bonne soirée !
NM

Merci Czerwonka pour ton intervention  qui permets de recadrer les choses. et à Jackboaz aussi.,qui exprime cette lassitude devant la loghorré médiatique  des chaines d'info en continue qui finissent par exacerber les nerfs déjà bien à vif.

Bonjour tout le monde,

On se calme un peu sil vous plaît, merci ! :)

----------

@ Noé Mch > Je vous propose de poster à la section petites annonces > Appel à témoin à Abidjan. C'est la section la plus appropriée. ;)

Merci

Priscilla