Arrivée Nouméa en famille en février 2016

Bonjour,

Nous arrivons en famille (couple + 2 enfants de 4 ans) en février 2016 à Nouméa. Pour au moins 2 ans (mon mari enseignera à l'université à Nouville).
Notre priorité: trouver un appart ou une maison meublée pour se poser les 3-4 premières semaines. Et pour la suite un appart ou une maison à louer pour 2 ans.
De mon côté je suis pharmacienne et j'aimerais trouver un job sur place (est-ce facile?). Mais pas d'urgence, je chercherai sur place.

Si vous avez des pistes d'appart ou maison à Nouméa je suis très très preneuse (pas facile à trouver sur les sites d'annonces).
Des conseils pour les quartiers à viser avec une école maternelle agréable et pas trop d'embouteillages pour Nouville?
Et si vous avez des conseils pour les préparatifs avant d'arriver avec deux enfants de 4 ans je suis preneuse.

Merci et ravis d'arriver bientôt en NC!

JULIE

Bonjour, le plus simple est d'éplucher ce forum, tous les sujets ont été abordés, trouver un appartement, choisir un quartier, préparer son arrivée... Tout est dit...

Bonne préparation et bon départ...

Emilie

Bonsoir,
les embouteillages Nouville....non, c'est sur, ce n est pas pour tout de suite!! Nouville est une petite presqu ile, avec surtout des écoles et ... le camp Est (la prison), il y a une petite zone industrielle, et au bout le Kuendu beach hotel. On ne peut pas dire que ce soit le super grand, mais la plage y est sympa. Si vous restez Nouméa intra muros, vous n aurez aucun mal à vous rendre la bas.

tata
jp