Un solicitadores peut t'il être tenu au secret?

Bonjour, suite a une "mauvaise gestion" d'un testament, je voudrait savoir si un solicitadore peut-être tenu au secret professionnel!
Merci de vos réponses!

@Caspien

La réponse est complexe ....

Il peut avoir des vérifications à faire où des informations à donner qui impliqueront une communication, dans le cadre d'un héritage ..

Il est astreint à un principe de discrétion concernant des données très personnelles vous concernant ... Mais c'est à lui d'en faire l'estimation ,,,

Amitiés  :cheers:

roro

Merci amiroro pour ta réponse rapide!
Pour l'instant je vais voir cette personne en toute neutralité! Car cet héritage est ultra-compliqué! C'est un testament qui soi-disant avait été annulé... (!) J'ai en ma possession une photocopie de celui-ci depuis une quinzaine d'année... Que j'ai gardé précieusement.
La personne étant décédé depuis quelques années je suis dans le doute, car ma famille n'a pas été contacté par le notaire ! Il y a anguille sous roche c'est sûr!!
J'ai peur de savoir que la maison ou j'habite n'appartient plus à la famille! Ou "supposition" quelqu'un ne veut pas allez plus loin car cela lui serais préjudiciable.. "Sûrement la principal intéressé". (Un avocat celle-ci est sur le coup).
Si vous avez des conseils à m'apporter je suis preneur!
Caspien

La réponse est très simple:

O Solicitador está sujeito a segredo profissional.

Le solicitador est tenu au secret professionnel.

Vyo

@ Caspien

Je pense que Vyo n'a pas saisi le sens de ta question ...

Il était question d'héritage, n'est ce pas ? Si tu entres dans les bénéficiaires "théoriques" de l'héritage, le solicitador ne devrait pas se retrancher derrière le secret professionnel pour faire de la rétention d'information ...

Amitiés

roro

Quand on est tenu au secret professionnel on fait toujours de la rétention d'information.
C'est l'essence même du terme secret.
Le solicitador ne peut pas dévoiler ou informer qui que ce soit des éléments qui lui ont été fournis on dont il a pris connaissance dans l'exercice de sa profession.
(comparez avec le secret médical!)
Vyo

@Caspien

Il existe une différence substantielle entre "devoir de discrétion" qui est une obligation ... morale, à interpréter de façon éclairée, et "rétention d'information" qui consiste à soustraire une information á une personne qui mériterait de la recevoir ...
La rétention d'information est dans certains cas assimilée à un délit ...

En clair, si tu entres dans le cadre de la succession, le solicitador devra te donner l'information qui te revient, par ailleurs, si tu ne souhaites pas que ta démarche soit connue, tu pourras lui demander de respecter le secret professionnel ...

Amitiés

roro

Merci a tous pour les infos!
Je reviens tout juste de mon rendez-vous d'avec le solicitadore.
C'est plus clair maintenant même si des questions sont en suspend. Choses qui devrait s'eclaircir dans quelques jours.
Je ne regrette pas mon deplacement c'est quelqu'un de très PRO dans ses arguments.
Merci pour tout vos commentaires.
Caspien

@Caspien

Voilà ... Dans la plupart des cas, le mieux est de rencontrer la personne concernée ... Chaque fois que c'est possible ... Et d'autant plus lorsqu'il s'agit d'un pro ...

Les gens sont souvent de bonne volonté ...

On espère que le dénouement te sera favorable ...

Amitiés

roro

Enfin..... J'y voit plus clair....
Grace aux démarches du sollicitadore j'ai pris connaissances de trois autre testaments !
En effet le plus important des 4 était resté bien a l'abri chez le notaire et celui-ci me donne un droit sur cette maison.
Oufffffffff..... Alors que l'on me disait le contraire pendant tant d'année...... 
En clair, prenez un professionnel quand vous avez des doutes sur quelqu'un ou sur quelque-chose en rapport avec un héritage qui n'a pas été complètement finalisé.
Un testament peut toujours en caché un autre.
Un grand merci à tous.
Caspien