Première fois au Japon, oui mais où ?

Bonjour à toutes et à tous, je pense partir pour le Japon d'abord pour m'y faire une première idée, ensuite pour m'y installer quelques temps, mais je ne sais pas où ?

Je ne cherche rien de particulier, juste découvrir ce peuple et sa culture.

JE ne connais pas du tout le pays, donc je me demande où arriver pour commencer.

Merci de vos conseils.

Omar.

Bonjour et bienvenue Omar,

as-tu téléchargé le guide Japon ?

bonjour,

oui c'est fait, merci, mais mon cas étant un peu particulier, je ne cherche pas à travailler là-bas, je suis scénariste et peux donc travailler n'importe où dans le monde, donc je ne cherche pas de travail mais plutôt des infos pour savoir où arriver en premier.

Moi j'ai bien aimer la capitale et si j'etait toi c'est par la que je commencerai.
apres tu ne nous parle pas de tes gout (plutot ville ou campagne, plutot chaud comme kyushu ou okinawa ou pluto froid comme hokkaido?)
Biensur la vie a tokyo va couter plus cher, donc prendre aussi en consideration le cout de la vie des grandes villes pour faire son choix.
En ce qui me concerne j'ai adoré Saitama, pres de tokyo mais moins pressante que cette derniere.

merci du conseil, en fait, j'ai une préférence pour les endroits plus chaud, mais c'est tout, je recherche des gens éduqués et j'ai  l'impression que je serais servi par là-bas.
sinon, pas de critère particuliers, mais commencer par Tokyo, je crois que c'est pas mal du tout !