Depassement de séjour et amendes

Bonjour à tous !

Voilà j'ai une qui a amie une préoccupation, dotée d'un visa étudiant elle venait faire ses études ici en Turquie malheureusement elle n'a pas pu obtenir un permis de résidence car elle s'est prise en retard en retard et cela s'explique par le fait qu'elle n'a pu obtenir une attestation d'inscription ( Ögrenci Belgesi) à temps. Elle a donc cumulé un ddépassementde 4mois en attendant de trouver une solution, malheureusement elle se trouve dans l'obligation de rentrer. Dans la mesure où elle a prit un billet depuis Ankara avec transit à Istanbul on aimerait savoir où devra t-elle payer les amendes, aéroport d'Ankara ou celui d'Istanbul ? Et pour 4 mois de dépassement avec un visa étudiant à combien peut on évaluer les taxes ?

Merci d'avance !

il y a environ 30 ans, j'ai déjà vécu en Turquie avec des dépassements assez fréquents. Je n'ai jamais rien payé. On ne me demandait rien. Il m'est aussi arrivé de faire juste un aller-retour en Grèce, dans la même journée et le droit de rester trois mois repartait à zéro. Ceci dit, je n'avais pas besoin de visa, c'était juste le droit de séjourner trois mois consécutifs

Pour le cas de mon amie elle est obligée de repartir prendre un nouveau visa pour une application de l'Ikamet ce qui est sûr c'est qu'elle devra payer des amendes, on veut juste savoir combien à peu près cela fera et où devra t-elle payer, est ce ici à l'aéroport d'Ankara ou plutôt à Istanbul durant la période de transit.

Bjr,
Si tu lis les messages d'autres expats tu trouveras ta réponse. La semaine dernière , j'ai lu le message d'une Expat qui, en ce moment , est sur le territoire turquie avec un dépassement sans visa de 8 mois - et en faisant le calcul , la somme à payer était d'environ 800€ - maintenant , que ton amie paie l'amende à Ankara ou à Istanbul cela revient au même , elle ne devra la payer qu une seule fois