Passer les fêtes a Maurice - que font la communauté des français?

bonjour,marié a une mauricienne,nous venons passer les fêtes a Maurice,nous serons la-bas du 15 decembre au 22 janvier.

c'est la premiere fois que je vais passer la fin de l'année sur l'ile,je voudrais savoir si il y a des choses a faire ou a voir absolument lors de cette période,et si éventuellement la communauté des français a Maurice organisait quelque chose,ne serait-ce qu'un apéro ou autres grillades sur la plage?

merci d'avance et a bientôt peut être.

surtout ne pas oublier les boules quies !!

Bonjour Brassac,
Pour l'instant je n'ai entendu de rien. Dans quelle partie de l'ile serez-vous ? Je vous tiendrai au courant.
Genevieve

nous aussi nous sommes a flic en flac jusqu'au 5/01/2016,nous venons a Maurice depuis 5 ANS MAIS PREMIERE FOIS
pour les fêtes. que se passe t-il pour le 31/12 ???? si c'est une soirée pétards merci on a çà tous les week end.
mais danses grillades ou autres sur la plage ou ailleurs c'est cool. çà existe?? merci :D

soirée pétards ????   vous rigolez !!!!
c est la fin du monde à Maurice le 31 à minuit !!!!!

merci pour votre réponse,oui on veut rigoler,surtout en ces temps chargés de malheur
,mais a part çà ,en quoi consiste "la fin du monde à Maurice ou mieux a FLIC EN FLAC,?"
soirées public? lieux de retrouvailles? activités pour l'instant Jeannine et moi envisageons un resto de qualité sans plus! en attente de mieux.
amicalement

pour l'avoir fait plusieurs fois et avec différentes animation à savoir
1 fois en hotel
1 fois au resto
et plusieurs fois avec des amis mauriciens et bien je préfére de loin le faire avec les amis
barbecue pétard feux d'artifice musique c'est simple mais on s'éclate :)

Oui le resto n'est qu'un pis-aller. Faute de mieux!!!
Il va de soit que la partie à l'extérieur avec des gens sympas et joyeux c'est super;
CELA SOUS ENTEND qu'il s'agit d'un groupes d'amis ou" assos" qui sont installés ici et qui se retrouvent pour les fêtes .
ce n'est pas notre cas bien que résidents ici 2 mois nous ne connaissons pas d'assos ou groupe de personnes organisés pour toutes Fêtes.;(sauf si faisons rencontre d'ici là!!!!!)
A défaut nous cherchions à savoir si il existe des parties prévues sur plage ou ailleurs ,ou nous pouvons être admis sous participations finances bien sur.

Bonjour Genevieve, as tu deja ete sur la plage de Tamarin pour passer la St Sylvestre? Je te recommande fortement cette experience mais tout ton groupe doit arriver tres tot , vers 17/18hrs car les places sont deja prises. La plage est bondee mais l'ambiance est trop top! les gens tres organises et cool, et je ne te dis pas les feux d'artifices à minuit , de tous les hotels en face..... c'est trop beau. Pour ceux qui ont des enfants on ne peut rever mieux.
tu peux sois organiser un bbq (qui peut etre penalisant pour celui qui est o feu) , ou alors tout un chacun apporte son petit quelque chose sortant un peu de l'ordinaire (c'est quand meme la nouvelle annee!) pour diner et le champagne, vins, etc.. faut apporter une table , les chaises/fauteuils , un peu de lumiere , un peu de confort quand meme ....passer minuit les pieds dans le sable c'est a faire. Si je suis a Mce j'y serai ...

islandwoman a écrit:

Bonjour Genevieve, as tu deja ete sur la plage de Tamarin pour passer la St Sylvestre? Je te recommande fortement cette experience mais tout ton groupe doit arriver tres tot , vers 17/18hrs car les places sont deja prises. La plage est bondee mais l'ambiance est trop top! les gens tres organises et cool, et je ne te dis pas les feux d'artifices à minuit , de tous les hotels en face..... c'est trop beau. Pour ceux qui ont des enfants on ne peut rever mieux.
tu peux sois organiser un bbq (qui peut etre penalisant pour celui qui est o feu) , ou alors tout un chacun apporte son petit quelque chose sortant un peu de l'ordinaire (c'est quand meme la nouvelle annee!) pour diner et le champagne, vins, etc.. faut apporter une table , les chaises/fauteuils , un peu de lumiere , un peu de confort quand meme ....passer minuit les pieds dans le sable c'est a faire. Si je suis a Mce j'y serai ...


Ah mais non je ne connaissais pas. Ca a l'air super. Je vais proposer a mes potes. Mille merci pour cette info.