à vous les expatriés en France

Bonjour à tous
nous sommes sur un forum d'expatriés,

vendredi dernier : attentats fi Paris
VOUS non Français mais expatriés, comment vivez-vous ce qui se passe dans votre pays d'accueil ?

ordinairement je ne vais pas dans la section "expatriés en France", moi même étant Française et expatriée en Tunisie, je suis étonnée que les seuls commentaires par rapport à ce qui s'est passé proviennent dans leur majorité de Français expatriés et non d'expatriés en France

Bonjour Noyale,

Je suis parfaitement d accord avec vous....et je suis indignee !!!

Alors que chaque jour beaucoup  d etrangers, viennent poser leurs questions et ont des réponses, aucun messages de soutien aux francais sur ce forum dans cette situation dramatique et j ajoute, en aucune langue du site....

Merci a eux...

Si , y en a, mais c'est sur les forums allemands.

STEFFIFI a écrit:

Si , y en a, mais c'est sur les forums allemands.


ici, nous parlons du forum français
et pour les aides, tout le monde le trouve
bonne soirée

Bonsoir,

peut être que celles et ceux qui sont sur place passent plus de temps à échanger avec leurs proches, certainement à les rassurer ... pas facile

Bonsoir,

OK Julien, mais qu'il n'y en ai même pas un seul..... :/

je crois simplement que les étrangers sont aussi solidaire avec nous . quand il a y eu des attentats en Turquie,au Liban, on a pas non plus écrit sur nos forums ,notre solidaritée pour les victimes  .   jean  luc  ;)

Planier a écrit:
STEFFIFI a écrit:

Si , y en a, mais c'est sur les forums allemands.


ici, nous parlons du forum français
et pour les aides, tout le monde le trouve
bonne soirée


je  pense aussi que vous devriez revoir votre communication avec les étrangers .sur mon forum tout le monde sait que je suis français , alors certains se sent touché aussi et me le dise car aussi j'aide beaucoup de musulmann . jean  luc  ;)

jean luc1 a écrit:
Planier a écrit:
STEFFIFI a écrit:

Si , y en a, mais c'est sur les forums allemands.


ici, nous parlons du forum français
et pour les aides, tout le monde le trouve
bonne soirée


je  pense aussi que vous devriez revoir votre communication avec les étrangers .sur mon forum tout le monde sait que je suis français , alors certains se sent touché aussi et me le dise car aussi j'aide beaucoup de musulmann . jean  luc  ;)


Attention Jean-Luc votre statut d'Animateur ne vous autorise pas à évaluer les interventions des expatriés ,majoritairement français, sur le forum Tunisie.

Français certainement malgré vos incessantes diatribes contre ce pays qui selon vous devrait prendre des leçons de votre pays d'accueil, remarques souvent très déplacées qui n'ont jamais été modérées, l'avantage  du titre peut-être!!

Bonne soirée

hammamet a écrit:

Attention Jean-Luc votre statut d'Animateur ne vous autorise pas à évaluer les interventions des expatriés ,majoritairement français, sur le forum Tunisie.

Français certainement malgré vos incessantes diatribes contre ce pays qui selon vous devrait prendre des leçons de votre pays d'accueil, remarques souvent très déplacées qui n'ont jamais été modérées, l'avantage  du titre peut-être!!

Bonne soirée


c'est ce genre de post  que je dénonce justement ,quand on dit  des choses qui dérange ,en plus on est sur le forum France   , je pense franchement que les étrangers qui vivent en France sont solidaires des français ,ils ont peut être pas envie de le dire sur le forum .sur le forum allemagne il y a environ 4000 français  ,il y a seulement une quinzaines qui ont manifester leur compassions ,donc on est loin du compte ,mais celas ne veut pas dire  que  les autres soit pas solidaires .
ton antipathie  pour les animateurs est trés connus  ,alors je passe .  jean  luc  ;)

Bonjour,

Oui les etrangers ont suurement poste leur soutien aux francais sur les forums pays.....

Je trouve dommage juste que les expatries etrangers en France, (ceux qui cherchent des amis, des cours de langue, des apparts, des visas, etc.....n aient pas poste ici sur le forum France....!

On ne va pas non plus epiloguer la dessus, le temps est au deuil......chacun le traduit a sa facon, j'imagine....

Bonjour à tous,

unissons nos différences et divergences en mémoire des défunts s'il vous plait. Soyons forts et montrons nous unis.

Oui, ben quand je vois qu'il'y en a qui viennent poser leur question sur les bagnoles d occasion au milieu des discussions aujourd hui, je me demande si ils habitent sur la meme planete....ils ont internet non?
Alors ce genre de decalage, oui ca m interpelle!!

De plus je ne teouve pas que beaucoup de francais expatries habitues du forum viennent non plus faire part de leur soutien ici, ou de leur commentaires.....je trouve ca tellement invraisemblable et tellement egoiste finalement et ca ajoute de la colere a ma colère!!!  Sur un site d entraide je le rapelle au cas ou!!!!!!!  Et bien certaines faces cachees font surface.......

Je saurais m en souvenir dans les jours qui viennent........

Je saurais m en souvenir dans les jours qui viennent........


Je comprends totalement votre désarroi; mais je crois qu'il ne faut pas nous laisser aller à la colère et à la rancoeur (c'est bien difficile je sais). Personnellement je ressens encore le choc, mêlé à de la tristesse, et certainement je dois l'avouer un peu de peur. Je rentre au pays dans les jours à venir, et jamais un billet d'avion n'a été aussi difficile à prendre.

Mais il faut continuer à vivre, à être qui nous sommes, et ne surtout pas baisser la tête. Et ne soyons pas fatalistes ; les organisations terroristes paieront pour leurs crimes.

Je vous invite à lire ce témoignage (ils sont nombreux, je viens de lire celui ci)

https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 93#2989410

Ouais, poste sur le forum Cameroun...........

Team, vous pourriez ouvrir une discussion Spéciale particuliere,  en regroupant les divers messages des forums du monde, concernant cette horreur monumentale et en regrouper ces messages sur le Forum France, le premier concerne? 

Ca mettra surement du baume au coeur des personnes vivant en France que de savoir qu a travers le MONDE on s inquote  et on s interresse a eux a leur horrible choc !!!?

En vous remerciant........ce serait un bel hommage tous ces temoignages sur le forum FRANÇE....

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes au Maroc, très peu de témoignages également ........sur le blog Maroc
Mais toutes nos pensées vont vers les victimes et les familles dévastées par le chagrin.
Nos pensées  et notre tristesse vont vers vous.

Bonjour,
Oui surprenant ce silence des expats vivant en France, franchement je m'interroge. ...

Bonjour,

Moi c'est ce message qui m'étonne un peu.
Je suis expat depuis peu, belge en France. Je suis touchée par ce qui arrive bien entendu, tout en étant sensible également à ce qui arrive de la même façon dans d'autres pays.
J'ai été active à ma façon, auprès de mes proches, via facebook, mais aussi en proposant mon aide bénévole via une plateforme de psy ouverte après les attentats.
Par contre, sans lire ce message aujourd'hui, je n'aurais pas du tout pensé venir en parler ici. Peut-être parce que je n'y suis pas très active?

Ne pas le dire sur un forum signifie-t-il que nous ne sommes pas solidaires? Parce que nous avons une carte d'identité différente, cela signifie-t-il que nous sommes moins touchés par les événements?

Je suis un peu perplexe, je l'avoue... Mais probablement la colère, la stupéfaction, la peur devant de tels faits qui nous touchent tous doivent-ils s'exprimer quelque part, et envers certaines personnes...