Location d'une maison à Chiang mai

Nous devons venir un mois à Chiang mai (Février) afin de faire un test avant de s'installer définitivement en fin d'année 2016 .
Nous aurions besoin de connaitre les agences qui pourraient nous trouver ça !

bonjour Edouard

Pas facile de louer pour 1 mois une maison à Chiangmai, un apart dans un condo c'est déjà plus aisé.
En Thailande on loue au minimum pour 6 mois (3 mois parfois)
Je vous suggère l'une des agences que j'ai déjà utilisé dans le quartier de Nimanheim (où il y a plein de farangs retraités:
Contact:[email protected]
Il vous faudra envoyer un mail en anglais

Sinon une bonne alternative que personnellement j'utilise souvent, c'est le "service apartment"
Chambre/studio ou F2 vous trouvez ceci entre 5000THB et 20000THB mensuel  selon le niveau de confort souhaité
si cela vous intéresse contactez moi en pet je vous donnerais des adresses


cdl
Jean-michel

Bonjour Jean-Michel

je suis intéressé par vos renseignements se rapportant au présent sujet. Ayant pour objectif de me retirer dans cette région que je ne connais que via le net, merci à vous, je prends tous renseignements utiles.
Bonne journée à vous, à bientôt

Jean-Pierre

Bonjour,
Une autre solution consiste en la location pour un mois d'une chambre ou studio dans une résidence ou d'une chambre dans une maison d'hôtes.
Il n'y a que l'embarras du choix sur Internet. C'est à mon avis la solution la plus facile comparée à la recherche d'une location de condo ou de maison pour une durée de un mois.

https://www.airbnb.fr/rooms/4062247?che … s=148A6qnp

Bonjour Jean-Michel,

Je recherche pour la période du 18 au 25 septembre prochain, un logement type F2 (deux lits) sur Chiangmai. Existe t'il une solution à un prix raisonnable.

Merci d'avance !

Frank

Franky67 a écrit:

Bonjour Jean-Michel,

Je recherche pour la période du 18 au 25 septembre prochain, un logement type F2 (deux lits) sur Chiangmai. Existe t'il une solution à un prix raisonnable.

Merci d'avance !

Frank


Salut,

Pour une période aussi courte, pourquoi ne pas prendre un hôtel ou une guesthouse ? Tu y aura un "service" qui n'est as forcément présent dans les appart/hôtels !

Extremement difficile de louer un appartement ou une maison pour 1 mois. Je vous conseille un appart/hotel situé sur Chang Klang à deux pas du night bazar et de très bon standing: 2 batiments, Peaks garden et Twin peaks, du studio au 3 pièces, kitchenette avec possibilité d'avoir un service de ménage.

Bonjour,
La meilleure solution réside en effet dans la location en maison d'hôtes ou en résidence hôtelière. Internet regorge d'offres en tout genre dans ce domaine.

Merci à tous pour vos conseils !
J'ai trouvé mon bonheur sur Airbnb, décidément !!

Bonjour,

Je lis un certain nombre de réponses à votre question sur la location, je sais que certains connaissent bien la vie ici, ils ont raison, c'est assez difficile de louer une maison pour un mois, même  les condo ( des appart surtout pour Farangs ) sinon, essayez cette  adresse sur Faceboock :  SECONHAND CHIANGMAI, il y a tout un tas d'annonces de location. Je pense que plusieurs propositions faites sont à étudier, louer une chambre en arrivant, puis trouver sur place, bon, le mois de Février est un des mois les plus chargés au niveau tourisme, c'est le hic ...........Mon épouse est Thaie et francophone nous pourrons vous aider si besoin .....................

Bonjour à tous
utilisant très souvent la formule du service apartment lors de mes séjours à Chiang Mai, je vous conseille 2 endroits que j'apprécie particulièrement dans le quartier de chiang puak (1.5km du carré) c'est un coin très thaï ou le farang n'est pas le plus présent même si celà change...
Le viangbua mansion (service impeccable 12000THB au mois sans le breafast).
ou quasiment en face (je préfère le lanna boutique hotel , au mois 14000THB petit déjeuner inclus (buffet) avec piscine et salle de sport.
Il y a un autre plus luxueux (je ne connais pas votre budget) opium service apartment autour de 20000THB au mois ABF inclus
Un autre que j'ai fréquenté également plus cosy The grand Napat (environ 22000THB au mois ABF inclus lorsque j'y séjournais)
Ou encore le wipanan mansion (attention de ne pas confondre avec le grand wipanan, plus moderne et + cher), le premier tu as des chambres au mois à 5000THB.
Je précise que tous ces prix sont pour la haute saison
Il y en a plein d'autres sur Chiang Mai, mais un conseil sortez du carré car à la haute saison vous aurez du mal à trouver votre bonheur, beaucoup préférant la location à la journée plus intéressante pour l'hôtelier....
J Michel