Se faire opérer sans assurance maladie.

Bonjour,

alors voilà je ne pense pas être sur le parfait forum mais je voudrais quand même avoir vos avis/idées sur la question.

Je m'explique.

Mon petit ami est de nationalité allemande et vit désormais à Londres depuis deux mois. Il n'est donc plus assuré en Allemagne et d'ailleurs ni en Angleterre.  :unsure Le soucis, c'est qu'il vient d'apprendre qu'il doit être opéré d'un kyste au genou, qui lui fait un mal de chien et l'empêche pratiquement de marcher désormais. Pour avoir une place et se faire opérer à Londres, il devra attendre mi-janvier. Il est hors de question qu'il attende si longtemps! Son cas s'empire. J'ai alors pensé qu'il pourrait rentrer un peu en Allemagne pour se faire opérer.

Ma question est donc, voilà il est allemand, a-t-il des chances de pouvoir se faire opérer rapidement ici en Allemagne ? Même s'il n'est plus assuré par la Krankenkasse ? Ou peut-être peut-il rouvrir facilement ses droits vu qu'il a quitté le pays depuis peu ?

Merci infiniment  :)

dustsofrainbow

il a plus aucun droit ,c'est simple .  il pourras peut être avoir l'aide sociale ,mais il faudras faire les papiers . être opérer rapidement  ça reste á voir , ce sont les médecins qui déciderons . si il as de la famille , elle seras mis á contribution , et si tu est son amie toi aussi  .  Excuse moi ,voilá le genre de connerie qui me fait bondir . jean  luc  ;)

PS: on le laisseras pas mourrir .