Voyage Costa Rica - Nicaragua

Bonjour, j'ai pour projet cet été de faire un "road trip" en sac à dos sur le Costa Rica et le Nicaragua, basé sur la diversité de la faune et de la flore, le développement durable, et surtout les volcans, en partenariat avec mon Université. Dans ce cadre là, ils me demandent de préparer un dossier pour consolider mon projet, en me mettant en contact avec des associations sur place ayant pour activité la protection de la biodiversité du pays, des parcs nationaux, des collectivités territoriales qui s'occupent de cela, des personnalités locales qui oeuvre dans ce cadre là, etc ...
Pourriez-vous m'aider, en me donnant quelques adresses, ou en me mettant en contact avec certaines personnes qui pourraient m'aider dans mon projet.

Merci d'avance. :)

Bonjour
La MARENA est le ministère qui s'occupe du milieu ambiant. Va sur leur site.
Tu peux voir avec l ambassade du Nicaragua en France si ils peuvent t aider .
Tu as aussi l INTUR bien que ce soit le ministère du tourisme ils sont très réactifs .
C est tout ce que j ai sous la main.
Cordialement
Patricia

Bonjour
Pour les volcans , il faut passer au lycée  franco Nicaraguayen Victor Hugo.Un professeur français y travaille et il est en très bonne relations avec un vulcanologue français résident au Nicaragua ( Alain Creusot) très connu ! )

Ce professeur français  n'hésiteras certainement pas à vous mettre en contact avec ce scientifique car il part souvent sur les volcans.

Ce professeur se nomme : François Varlet ( un ancien collègue) et si vous lui exposez votre projet je pense qu'il pourra vous aider mais demandez-lui avant !

Le mieux  est de vous rendre sur place au Lycée français ( Barrio Belmonte Km 7 Carratera Sur , atras de la Cruz Roja ) tel : 22652410  et 22783212 et demandez un RDV avec François ( de ma part !)

Et vous pourriez en profiter aussi pour préparer un exposé oral  aux élèves du lycée sur votre mission , votre projet d'étude...Tout ceci est utile.

Bien à vous

Patrick