COMMUNIQUE CONSULAT DE FRANCE

Chers compatriotes,

Des attaques terroristes ont frappé en plusieurs points Paris et sa proche banlieue faisant, selon un bilan malheureusement provisoire, plus d'une centaine de morts.

Le conseil des ministres s'est immédiatement réuni et a décrété l'état d'urgence. Des mesures de sécurité ont été décidées, pour une application immédiate. Vous pouvez consulter notre site internet pour avoir le texte de la déclaration du Président de la République ainsi que le communiqué du conseil des ministres.

J'attire votre attention sur un point. Les frontières ne sont pas fermées, mais les contrôles y sont fortement renforcés.

Afin de nous recueillir, de penser aux victimes et à leurs proches, et de nous retrouver, dans ce pénible moment que traverse notre pays, les portes de la Résidence de France (6 rue Le Duan) seront ouvertes aujourd'hui à compter de 15 heures. Un livre de condoléances sera mis à votre disposition.

Pour ceux qui ne pourront se déplacer aujourd'hui, le livre de condoléances sera accessible dans l'entrée du consulat général à compter de 10 heures lundi matin.


Emmanuel Ly-Batallan


Vous vous êtes inscrit, ou avez été inscrit, à la liste de diffusion "Français établis hors de France" . Si vous souhaitez ne plus recevoir ce message, <a href="mailto:francais.ho-chi-minh-ville-cslt-unsubcribe@liste.diplomatie.gouv.fr">cliquez ici pour vous désabonner</a> et envoyer le message tel quel

Merci allspice
Pour le relais
Bien à toi
Eric

Merci ALLSPICE pour le relais de cette terrible information.
Malheureusement, l'escalade de la haine et de la violence ne cesse d'augmenter.
Je pense que ce n'est pas terminé.
Il faut vite trouver solutions, car ce genre d'action est très lâche que de s'attaquer au civil qui boit son café.

Merci Allspice,

J'avais été informée par le Consulat, mais deux infos valent mieux qu'une.

Oui je pense comme tout le monde que ce n'est pas fini, surtout à la veille des Fêtes où parents et enfants vont se bousculer dans les grands magasins et autres lieux de préparation de cette fin d'année.

Il est tout à fait réelle que la "lâcheté" est leur vertu principale.. :mad: .. ma langue n'est pas suffisamment raide pour ne pas le dire...-on ne pourra résoudre ça rapidement, mais avec un absence d'état d'âme et surtout de bonne détermination sur les décisions à prendre, on devrait pourtant y arriver -la France a traversé des périodes aussi dures en d'autres heures, et on en est sorti...

Cordialement -Hoankiem

Monsieur le Consul,

J ai la chance de pouvoir assister aux chaines Françaises, en direct,  que je paye par ailleurs tres cherement, et a ma grande colere, les journaux, medias,  relayent la MINUTE DE SILENCE dans les lieux français, en France et personne, aucun journaliste ne fait part, ni reference,  de la douleur des expatries francais a l etranger et pour certains pourtant tres concernes dans leur chair par ces évènements......j ai assiste en boucle et en direct sur toutes les chaines, je n ai jamais vu un seul depute, ni ministre des francais de l Etranger, ni senateur, s exprimer sur la question....les francais de l etranger sont trop loi. Pour etre preoccupe peut etre???? Mes enfants sont a Paris, et oui j ai flippe comme vous devez bien l'imaginer...de plus je suis francaise et j aime ma Patrie...mais bon, ca na pas l air d interresser les medias francais ca, les francais de l etranger........

C est juste INADMISSIBLE !!!!!

allspice a écrit:

Monsieur le Consul,

J ai la chance de pouvoir assister aux chaines Françaises, en direct,  que je paye par ailleurs tres cherement, et a ma grande colere, les journaux, medias,  relayent la MINUTE DE SILENCE dans les lieux français, en France et personne, aucun journaliste ne fait part, ni reference,  de la douleur des expatries francais a l etranger et pour certains pourtant tres concernes dans leur chair par ces évènements......j ai assiste en boucle et en direct sur toutes les chaines, je n ai jamais vu un seul depute, ni ministre des francais de l Etranger, ni senateur, s exprimer sur la question....les francais de l etranger sont trop loi. Pour etre preoccupe peut etre???? Mes enfants sont a Paris, et oui j ai flippe comme vous devez bien l'imaginer...de plus je suis francaise et j aime ma Patrie...mais bon, ca na pas l air d interresser les medias francais ca, les francais de l etranger........

C est juste INADMISSIBLE !!!!!


Bonsoir Allspice,

Vous n'avez peut être pas eu l'occasion, de là où vous êtes et avec les moyens de liaison que vous avez, de voir qu'on avait mis à la disposition des gens inquiets pour leur proches, familles, amis, un numéro spécial  le 0800.406.005  - personnellement j'étais très inquiète sur le sort d'un de mes amis dont je n'avais plus de nouvelles depuis l'attentat et qui restait dans le secteur concerné...... - j'étais prête à appeler ce numéro, mais j'ai réussi à le joindre par sms à défaut d'internet..... - donc problème solutionné : je ne vois pas ce qu'on pouvait nous offrir d'autre à part le numéro d'appel ci-dessus... maintenant je me demande s'il a été en votre possession : c'est une autre histoire...

Bonne??? soirée pour moi, et vous ????? combien de décalage horaire entre nous, il faudra nous dire ça.

Amicalement - Hoankiem

Bonjour,

Oui Hoankiem, metci, depuis samedi matin je relaye les infos officielles sur le forum France...

L'objet de ma colere est ailleurs....c est que personne ne tient compte que les francais a l etranger sont aussi touches par les evenements, que les consulats mettent aussi des moyens a leurs dospisition, mais ca en France ils s en foutent.....y a que les francais en France qui comptent.....

Le consulat de France au Vietnam a ouvert ses Portes samedi avec un registre de condoléances
Le consul, à la suite de cet tragique événement nous envoyé le communiqué ci dessus.
Je suis étonné que le consulat de France en Afrique ne communique pas auprès de ses citoyens ?

Hello,

Si biensur....on a aussi recu un message...

Jéparle des,medias en France, qui ne sépreoccupent pas des francais a l etranger qui sont zux aussi touches de pres par les evenements en France.....les medias, et les politiques en France, ignorent totalement les francais de l etranger.... C etait ca mon coup de gueule....

Oui, mais il y a aussi, le grand paradoxe qu'il faut gérer.
En fait, certains de ces terroristes sont entré par la grande porte officielle en France.
Les services secrets des USA l' avaient prédis.
ATTENTION à l'infiltration.......
Trop tard........ Le sang coule sur les trottoirs de PARIS.
J'en ai la chair de poule.

Bonjour.
Les services secrets americains n'ont pas tout prévu, après leur intervention en Irak les américains ont arrêté un certain nombre d'individus parmis lesquels Aboubacar Albagdadi qu'ils ont relaché le jugeant inofensif.
Aboubacar Albagdadi est le chef de DAESH et commenditaire des attentats de paris.
Il est pratiquement impossible de rendre les frontières imperméables aux terroristes dont beaucoup d'ailleurs sont nés sur notre sol, par contre on pourrait se poser la question d'ou viennent les armes ? Qui finance ?
Cordialement.

René

France 2 a fait part des francais de l'etranger suites aux attentas. J'ai vu certains temoigmages de francais aux USA, au Chili et en Angleterre si mes souvenirs sont bons.

Ca n'occupait certes pas une place majeure (on ne saurait les blamer pour cela) mais c'etait bien present.

Bonjour à tous,

les médias peuvent montrer les témoignages qu'ils veulent, cela n'enlèvera rien à la tristesse que nous ressentons, nous, Français de l'Etranger. Mais notre pays ne nous oublie pas. Je serai à Paris Lundi soir, et le MAE a accepté de me recevoir  dès le lendemain matin. C'est un bien grand mot mais j'essaierai d'exprimer notre ressenti à tous lors de notre rendez-vous. Je ressens aujourd'hui le besoin de faire de la plateforme un point de relai et d'information, surtout en cas d'urgence.

Et oui mon Patrick, on a laissé entrer le loup dans la bergerie. Trop bon, trop con !

rodolphe38 a écrit:

Et oui mon Patrick, on a laissé entrer le loup dans la bergerie. Trop bon, trop con !


Bonjour,

Si nous parlons bien des mêmes loups, je dirais même c'est pire : on a attiré les loups, on les a choyés, nourris, gâtés, invités à venir en famille...Ben maintenant, ils nous présentent la note.....- mon chagrin n'a d'égal que ma haine... devant de tels  évènements.: il y a déjà tant de catastrophes naturelles (séismes, inondations, misère) devant lesquelles on est inutile , mais là, franchement... Evidemment je suis d'un certain âge, aussi me souviens-je de jours plus heureux, en tout cas plus calmes.... où on pouvait se balader, le nez au vent, les mains dans les poches , dans le quartier latin... :(

Bonne journée à tous..- cordialement - Hoankiem

Bonjour.
Peu de générations ont été épargnées par les vagues de violence il suffit de se souvenir pour ceux qui l'ont vécu de près ou de loin, les anarchistes du début du siécle dernnier, les violences générées par l'occupation allemande, les brigades rouges, le FLN et maintenant on tue au nom de l'islam car il faut bien une idéologie quelle qu'elle soit pour tenter de justifier l'injustifiable. C'est bien triste de voir que des êtres humains peuvent se laisser manipuler et commettre de tels actes..
Une pensée pour les victimes et ceux qui les pleurent.

René

reneclaude a écrit:

Bonjour.
Peu de générations ont été épargnées par les vagues de violence il suffit de se souvenir pour ceux qui l'ont vécu de près ou de loin, les anarchistes du début du siécle dernnier, les violences générées par l'occupation allemande, les brigades rouges, le FLN et maintenant on tue au nom de l'islam car il faut bien une idéologie quelle qu'elle soit pour tenter de justifier l'injustifiable. C'est bien triste de voir que des êtres humains peuvent se laisser manipuler et commettre de tels actes..
Une pensée pour les victimes et ceux qui les pleurent.

René


Bonjour René-Claude,

Merci de cette sage mise au point et rappel ... - Juste pour illustrer votre propos, cette phrase de Charles Péguy vue hier à juste propos sur facebook : "parce qu'ils n'aiment personne, ils disent qu'ils aiment Dieu."

Toutes les raisons sont bonnes, même si elles sont blasphématoires....Le Papa François l'a rappelé...en les déniant.

Bonne journée - cordialement - Hoankiem

Ce petit boutchou a illumine ma journee !!!!!!!


http://www.programme-tv.net/news/tv/747 … nal-video/

"Loups dans la bergerie..." !
Non, je dirais plutôt teckel (stupide , hargneux & lâche)
Daeshistes contre civils désarmés: 130 morts à 0
Daeshistes contre police: 0 à 7
Laissons les partir en Syrie ces débiles, il sera encore plus facile de les détruire là-bas, avec le reste de leur clique de de cervelés.

J ai de la peine pour les victimes de ces attentats car elles n avaient rien demandées et surtout rien pour riposter à ce moment là alors qu il y avait deux policiers ou gendarmes en civil dans le Bataclan.  Enfin ils autorisent les flics au port d arme pendant leurs heures de repos !!!!!
J ai de la peine pour mon peuple qui malgré tout ça reste un peuple de moutons incapable d ouvrir les yeux.
J ai vraiment de la peine pour toutes ces classes politiques depuis 30 ans qu ils nous gouvernent et qui font leurs petites carrières et magouilles avec l argents des Français . Opportuniste au plus haut point ( voir 1 et 2 ème tours aux régionales)  . Messieurs et mesdames du gouvernement vous êtes coupable et responsable de tout ces vagues d attentats