Un premier contact pour une nouvelle aventure

Bonjour à tous et à toutes qui prendront le temps de me lire. Je prends enfin le temps de m'exprimer pour la première fois sur ce forum qui j'espère me permettra d'échanger, de partager avec des personnes intéressantes mais également de pouvoir être conseillée et guidée concernant mon projet d'expatriation à Madrid.

Pourquoi l'Espagne ?
Il serait très difficile pour moi d'expliquer qu'est ce qui m'attire exactement. C'est un ensemble de pleins de facteurs différents qui font que j'ai envie d'y aller. On ne peut pas se sentir bien partout mais j'ai ressenti une sensation de bien-être dès les deux fois où j'y suis allée. Cela a suffi à me donner l'envie de revenir plus longtemps et dans un réel projet de pérennité. Voilà bien 5 ou 6 ans que j'y pense mais le moment n'était pas vraiment le bon…j'étais dans une période de ma vie où je n'avais pas la possibilité et le temps de penser à moi. Maintenant que cela est possible je souhaite concrétiser ce « petit rêve ».Dans mon idée, je souhaitais prendre le temps d'organiser ce voyage tranquillement, sur les 6-7 mois à venir…sauf qu'un événement non attendu à chambouler mes plans. Un début d'une belle relation a commencé depuis quelques temps et je n'ai pas envie de l'arrêter maintenant….Je n'ai pas envie de me demander si c'est le « bon moment pour le faire ». A mon sens il n'y a pas de bons ou mauvais moment…il y a seulement des choix qui amènent à d'autres chemins.

Je pars donc de zéro avec une destination : Madrid. Je souhaite pouvoir prendre des cours d'espagnol sur place parce mon niveau laisse à désirer. Je souhaite trouver un pied à terre (un logement), un travail un peu comme tout un chacun…et puis surtout continuer le piano….je suis ouverte aux conseils et à l'évolution de cette discussion. Je souhaite avoir des avis objectifs pour être bien consciente de ce qui peut m'attendre par la suite.
Je préfère m'arrêter là et voir où la conversation va….

Au plaisir donc,

Lucie

Dommage de constater que je n'ai eu aucun retour pour l'instant...c'est un peu triste sur un forum où on est là pour échanger...

Bonjour mamzellelulu

Nous avons des forums qui sont moins visité que d'autres, un peu de patience  ;)

Je vous suggère de parcourir le forum Madrid par 'Thèmes des discussions', à la droite de votre écran afin de récolter des informations en attendant les retours des membres.

Le guide de l'expatrié en Espagne regorgent d'informations susceptible de vous aider à mieux préparer votre projet.

Bien cordialement
Kenjee

Bonjour Lucie,
comme vous le conseille Kenjee,vous pouvez consulter le guide;
et pour avoir des réponses a vos questions,il faut les détailler une par une.
1 ) Les formalités pour pouvoir vivre en Espagne en toute légalité.
2 ) Travailler,là aussi,en toute légalité.
3 ) Le logement
4 ) La couverture sociale
Etc....Etc....
:cheers:

Merci pour vos réponses :) je vais essayé  de détailler un peu plus mes questions au fur et à mesure....la première question que je me pose c'est au niveau de l'emploi. Je suis consciente de la situation économique actuelle en Espagne, je ne sais pas vraiment par où commencer...j'ai eu un parcours divers et varié, je peux justifier de différentes expériences mais je ne sais pas vraiment quels sont les critères d'embauche ? est-ce que ce sont les diplômes qui sont importants ou le parcours professionnel ?
Cela serait une de mes première question...ensuite, je suis ouverte à tout témoignage et expérience que vous avez pu vivre à vos débuts mais aussi actuellement...

Au plaisir de pouvoir continuer à échanger davantage....:)