Comment immigrer en Allemagne ?

bonjour
je suis une infirmière polyvalente diplômé d'état  au Maroc sa fait un an et quelque que je travaille dans un service de réanimation .
maintenant j'envisage immigrer en Allemagne sauf que je ne sais pas d'ou commencer mes préparatifs, est ce un bon choix ou pas ? sachant que je suis voilée et-il-facile de décrocher un emplois ? la procédure sa se passe comment ?
merci  :)

lémiaa a écrit:

bonjour
je suis une infirmière polyvalente diplômé d'état  au Maroc sa fait un an et quelque que je travaille dans un service de réanimation .
maintenant j'envisage immigrer en Allemagne sauf que je ne sais pas d'ou commencer mes préparatifs, est ce un bon choix ou pas ? sachant que je suis voilée et-il-facile de décrocher un emplois ? la procédure sa se passe comment ?
merci  :)


En tant que voilée, vous avez très peu de chances de trouver un travail en Allemagne. Le voile est mal vu et est un frein à l'embauche...

Et sinon, vous devez (aurait dû) avoir un niveau B2 en allemand pour exercer, sachant qu'il faut faire valider son diplôme et probablement retourner assister à quelques cours afin d'obtenir la totale équivalence.

STEFFIFI a écrit:

En tant que voilée, vous avez très peu de chances de trouver un travail en Allemagne. Le voile est mal vu et est un frein à l'embauche...

.


tu as raison de le signaler  ,mais le voile n'est pas interdit en Allemagne ,et avec les attentat de Paris celas ne va pas arranger  les choses , il faut faire profiles bas .
pour exercer il faire une reconnaissance du diplôme ,il ne peut avoir de reconnaissance de diplôme sans une parfaite connaissance de la langue ,donc il faut commencer par lá apprendre la langue avoir le niveau b2-c1 . jean  luc  ;)