STATUE rnh

Bonjour

je vis à Faro et j'ai fait la demande de RNH via mon avocate en mai 2015.Je vis ici ou j'ai une mais et suis résident portugais

Ou dois aller pour voir ou en es mon dossier car je trouve le temps très long

Merci votre reponse

bernardcorse a écrit:

Bonjour

je vis à Faro et j'ai fait la demande de RNH via mon avocate en mai 2015.Je vis ici ou j'ai une mais et suis résident portugais

Ou dois aller pour voir ou en es mon dossier car je trouve le temps très long

Merci votre reponse


bonjour

votre avocate ne vous informe pas de la marche de votre dossier?

bonne jounée

Elle me dis d'attendre qu ils ont du retard moi je pense qu il faut que j'y aille mais ou !!!!

Des demandes du début de septembre ont déja une réponse aujourd'hui.

Elle me dis d'attendre qu ils ont du retard moi je pense qu il faut que j'y aille mais ou !!!!


Bonjour,
Pas d'accord avec votre avocat, changez de conseil!
Bien à vous
Vyo

avez vous une adresse sur faro svp

Votre avocate est nulle !
Il faut la signaler .
Cordialement

L'avocate n'y peut pas grand chose. Tout ce qu'elle fait concernant la demande c'est de l'établir  et de l'envoyer aux financas.  Pour moi (et je peux me tromper) le problème peut resider dans le fait que vous n'avez pas acheté mais que vous louez. Or il faut habiter minimum 6 mois au Portugal pour être resident.
Si vous avez acheté c'est pris comme preuve que vous avez bel et bien l'intention de rester.
Rendez vous aux financas et demandez si votre demande est bel et bien reçue.

Pour la location ou l'achat  c'est pareil. 60 jours pour l'acceptation aujourd'hui

Shainake a écrit:

L'avocate n'y peut pas grand chose. Tout ce qu'elle fait concernant la demande c'est de l'établir  et de l'envoyer aux financas.  Pour moi (et je peux me tromper) le problème peut resider dans le fait que vous n'avez pas acheté mais que vous louez. Or il faut habiter minimum 6 mois au Portugal pour être resident.
Si vous avez acheté c'est pris comme preuve que vous avez bel et bien l'intention de rester.
Rendez vous aux financas et demandez si votre demande est bel et bien reçue.


Le statut RNH est accordé selon les critères cités par l'administration fiscale PORTUGAISE et concerne aussi bien les expatriés LOCATAIRES comme les expatriés propriétaires.

Oui, je sais. Mais etes vous sur qu'ils ne prennent pas un peu plus de temps pour un locataire que pour
un proprietaire?

Il va falloir le dire un jour ...

Déposer un dossier de RNH est une opération simplissime ...

https://info.portaldasfinancas.gov.pt/N … RNH_FR.pdf

Je vous ai donné la marche à suivre un paquet de fois, voici le document à produire avec les photocopies des pièces mentionnées :

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

                                           Ao Director de Serviços de Registo de Contribuintes
                                               Av. joão XXl, nº 76 - 6º
                                               1049-065 Lisboa




Eu, (Prénoms et nom de famille), venho meio solicitar o estatuto de residente não habitual, ao abrigo do artigo nº 16 do CIRS, a partir de (1er de Janeiro de votre année de résidence)

Para tal junto copias dos seguintes documentos:

Passaporte
Número Fiscal de Contribuinte
Certificado de Registo de Cidadão da União Europeia
Titulo de Propriedade de Habitaçao (ou Contrato de Arrendamento de Habitação)
Declaraçoes de Impostos de Rendimento dos últimos 5 anos.



Peço deferimento
(Lieu et date de dépôt)


Signature


. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .


Ce document est à déposer à "Finanças" de votre domicile ...
L'employé qui l'enregistre et le transmettra vous donne comme reçu la copie de votre demande avec le tampon officiel et la date de dépôt.
Votre dossier sera instruit dans les meilleurs délais car il ne présente aucune difficulté, en principe.

Il est normal qu'un dossier ne présentant aucune difficulté technique soit présenté par la personne elle même ...

Amitiés  :cheers:

roro

Oui, je sais. Mais etes vous sur qu'ils ne prennent pas un peu plus de temps pour un locataire que pour
un proprietaire?


Locataire ou propriétaire n'a rien à voir:
Ce qui compte ce sont les documents que vous joignez à votre dossier et notamment l'attestation de junte qui dit que vous êtes domicilié au Portugal et qui, cette attestation, est basée sur le document de la SEF et votre déclaration de rester au Portugal au 31/12 de l'année d'entrée.

Vous allez voir un avocat: Bonjour monsieur l'avocat, je veux être RNH. Pas de problème, on fait la demande. Vous me devez €..... Et voilà , et parfois, il manque un document par ci par là ou certains points ne sont pas clair et le dossier stagne.  Des dossier RNH entrés avant d'avoir l'attestation de la SEF... par exemple. D'autres croient que parce que ils ont un NIF et qu'il viennent d'acheter un bien immobilier ils sont en ordre. Alors qu'ils en sont loin.
Bien à vous
Vyo

Bonjour

BONJOUR À TOUS,
Je souhaite savoir quelle est l'origine légale de cette affirmation selon laquelle la présence de l'expatrié est requise au Portugal le 31 décembre.
Merci de vos réponses et bonnes fètes
Philippe

BONJOUR À TOUS,
Je souhaite savoir quelle est l'origine légale de cette affirmation selon laquelle la présence de l'expatrié est requise au Portugal le 31 décembre.
Merci de vos réponses et bonnes fètes
Philippe


Pour être précise:
Il faut lire: disposer d'un logement d'habitation sur le territoire portugais au 31 décembre, laissant présager l'intention de conserver ou d'utiliser ce logement à titre de résidence principale.
Rester sous-entendait être domicilié.
Vyo

Bonjour,

Il vous suffit de vous rendre à la répartition des finances, Autoridade Tributaria (AT) dont vous dépendez, ou la plus proche de chez vous, muni de votre numero de contribuinte et de poser la question de la situation de votre dossier.

Vous pouvez également, comme tout contribuable au Portugal, consulter votre situation sur votre console personnelle à cette adresse :

https://www.acesso.gov.pt/jsp/loginRedi … ation.view

Bien évidemment il est impératif de savoir lire le portugais mais vous trouverez a cette endroit, l'ensemble des informations fiscales essentielles  vous concernant.

A bientôt

Stephane

Bonjour,

Il vous suffit de vous rendre à la répartition des finances, Autoridade Tributaria (AT) dont vous dépendez, ou la plus proche de chez vous, muni de votre numero de contribuinte et de poser la question de la situation de votre dossier.

Vous pouvez également, comme tout contribuable au Portugal, consulter votre situation sur votre console personnelle à cette adresse :

https://www.acesso.gov.pt/jsp/loginRedi … ation.view

Bien évidemment il est impératif de savoir lire le portugais mais vous trouverez a cette endroit, l'ensemble des informations fiscales essentielles  vous concernant.

A bientôt

Stephane