Besoin de conseils pour s'installer en Angleterre

Bonjour à tous,

Je m'appelle Lucie, j'ai bientôt 28 ans et j'ai envie de donner un nouveau tournant a ma vie.
Je souhaite rejoindre la Grande Bretagne courant 2016. L'idée me rend euphorique mais à la fois me stresse beaucoup.
En effet je suis actuellement en CDI j'ai ma vie ici à Blois mais personne ne me retiens ici.
J'aimerais savoir si je fois déjà lancer ma démission ou ma demande de rupture conventionnelle pour le permettre déjà de pouvoir avancer dans mon projet.
Ensuite j'ai déjà fait un séjour  d'un an il y a 7 ans dans les Midlands je suis partie comme assistante FLE donc loge et ayant un job en poche avant de partir. La c'est plus compliqué j'aimerais trouver un poste dans le tertiaire secrétaire bilingue; télé conseilleur,... Cependant. J'ai bcp lu qu'il était plus simple de trouver sur place que à distance.
Aussi; pensez vous qu'il est judicieux de s'installer dans une autre ville que Londres comme par exemple Manchester ? Ya til des opportunités pour les français ?
Dernièrement interrogation :). Je souhaite partir avec des économies en poche. Pensez vous que 3000 euros c'est suffisant pour démarrer une nouvelle vie Outre Manche ? Merci bcp pour votre soutien !! see you :)

Bonjour Lucie,

Le forum Angleterre regorge de pas mal d'informations, je suis certaine que vous y trouverez les réponses à vos questions.

Je vous propose aussi de lire le Guide de l'expatrié en Angleterre.

Merci

Priscilla :)

:cheers:  Bonjour Lucy in sky,

franchement : négocie rupture conventionnelle plutôt qu'1 démission ou si tu as assez d'ancienneté une année sabbatique ... qui te permettra de retrouver ton job des fois que ton projet n'arrive pas à aboutir.

Le reste est question d'opportunité et comment tu sens les choses. Tu peux aller sur le sujet +40 ans .... tu auras un aperçu de mon expérience personnelle + qqs autres membres si cela peut t'aider.

@ très bientôt  :)

Merci beaucoup :) ! Je vais étudier tout ça !