Besoin de conseils pour s'installer en Angleterre

Bonjour à tous,

Je m'appelle Lucie, j'ai bientôt 28 ans et j'ai envie de donner un nouveau tournant a ma vie.
Je souhaite rejoindre la Grande Bretagne courant 2016. L'idée me rend euphorique mais à la fois me stresse beaucoup.
En effet je suis actuellement en CDI j'ai ma vie ici à Blois mais personne ne me retiens ici.
J'aimerais savoir si je fois déjà lancer ma démission ou ma demande de rupture conventionnelle pour le permettre déjà de pouvoir avancer dans mon projet.
Ensuite j'ai déjà fait un séjour  d'un an il y a 7 ans dans les Midlands je suis partie comme assistante FLE donc loge et ayant un job en poche avant de partir. La c'est plus compliqué j'aimerais trouver un poste dans le tertiaire secrétaire bilingue; télé conseilleur,... Cependant. J'ai bcp lu qu'il était plus simple de trouver sur place que à distance.
Aussi; pensez vous qu'il est judicieux de s'installer dans une autre ville que Londres comme par exemple Manchester ? Ya til des opportunités pour les français ?
Dernièrement interrogation :). Je souhaite partir avec des économies en poche. Pensez vous que 3000 euros c'est suffisant pour démarrer une nouvelle vie Outre Manche ? Merci bcp pour votre soutien !! see you :)

Bonjour Lucy !

Pour repondre a plusieurs de tes questions :
Londres est tres cheres et venir vivre dans une ville plus au nord te couteras moins cheres. Si cela peu t'aider avec 1600£ par mois je met de cote 400-600 tous les mois si je n'ai pas de grosses depenses comme des bilelts d'avion et/ou reparation sur ma voiture :)
3000€ est confortable pour venir s'intaller. Cependant attention car l'euro est moins fort que la livre et on est vite submerge....

Bon courage !


Germain

Je vois que tu vis dans les Midlands je connais bien. Penses tu qu'il est facile de trouver un job en arrivant sur Manchester par exemple? En sachant que j'ai pas mal perdu en anglais ... Pas bcp pratique depuis sept ans ! Merci

C'est comme le velo !!!! On reprends tres rapidement. Juste besoin de quelques jours pour reprendre les habitudes et s'habituer un peu a l'accent local je pense :)
J'ai eu cette experience l'an dernier car apres 4 ans sans pratiquer, sauf a l'uni et en matant des films et series j'ai galere une semaine puis tout est rentre dans l'ordre :)

Oui J'habite Shrewsbury c'est un peu limite midlands/wales mais c'est top comme petite ville !

Tu travailles dans quel domaine ?

Je travaille dans la recherche des materiaux plastiques et composites sur des projets europeens. C'est tres enrichissant car on travaille en collaboration avec toute l'Europe et il y a les bonus de voyager pour des meeting tout frais payer lol.

Et toi que recherches tu et dans quel domaine ? :)

C'est super. Moi je suis chargée de recrutement de France. J'ailerais bien trouver un job dans le secrétariat ou l'assistanat bilingue ... Pas simple à trouver je pense.

Je pense que tu as moyen de trouver sur les site reeds, indeed ou gumtree :) mais je pense que le mieux etant d'etre directement sur place :)

Oui je regarde souvent. Et figures toi que tu n'es pas la première personne à le dire ca ! Mais que du coup c'est plus facile de trouver sur place à Londres. C'est compliqué de de décider de de quitter la sécurité de l'emploi ici en France.

Ah bah la securite de l'emploi c'est le plus dur a laisser :) mais la vie anglaise est tellement mieux qu'en France. Ca reste mon avis ^^
Je ne sais pas trop quoi te conseiller mais il y a plusieurs sujet sur le forum discutant des personnes qui ont franchi le la manche en laissant tout derriere eux. En general ce sont des "maman solos" (si tu tape ca dans la barre de recherche tu trouveras des infos et peut etre des reponses contres les angoisses de de laisse un emploi ou autre). :)

Je suis pas Maman mais enn effet c'est angoissant
Même si je connais déjà un peu l'Angleterre et que je sais que c'est un super pays.
Je veux pas partir à l'arrache comme on dit !

J'ai bien vu ca dans ton premier message mais je precisais pour avoir les mots cle dans tes recherches :)

Oui partir a l'arrache c'est pas le top. Bon courage ! ;)

Merci beaucoup. J'espère avoir le courage d'y arriver !

Tu l'auras ;)

Hello Lucy !
Je suis dans le même cas que toi, sachant que moi j'oriente plus mes recherches sur brighton. Tout dépend à quel moment tu souhaites partir mais on peut essayer de préparer un départ à 2 c'est plus facile et cela fait moins peur ! ;)
Qu'en penses tu ?

Hello :). l'idée me semble plutôt très bien ! Tu es également en CDI en France et tu veux tout quitter ? Moi je me bloque pas au niveau géographique. La seule chose qui me bloque c'est la perte de la sécurité de l'emploi ici :).

Je compte partir au début de l'été 2016 et toi ?

Salut Lucy

Je pense personnellement que tu peux y arriver dans le secrétariat/télé conseilleur.  As-tu des diplômes dans ce domaine ? Si oui, fais l'équivalence de diplôme (environ £80-100).  Je dois faire la mienne, je te dis comment ça se passera.

Comme Germain, je ne conseille pas Londres.  Il est peut-être plus facile de trouver du boulot mais la vie est tellement plus chère.  Manchester serait un bon compromis, Coventry pourrait t'intéresser aussi. Peut être Germain peut te donner des idées sur Birmingham car je n'y suis jamais allé.

Les mots clés pour des boulots de secrétaire: secretary, clerical worker, clerk, admin, PA (pour Personal Assistant).  Attention ça va inclure des boulots de bureau.

Les mots clés pour des boulots de télé conseiller: machin adviser, truc advisor, consultant (mais ça c'est plus élevé), customer service truc.

Un site intéressant pour ce genre de boulot: http://www.jobs.nhs.uk/

Aussi Job Centre emploi des traducteurs par téléphone.  De souvenir ces personnes sont self-employed (me souviens pas comment on dit en français  :( )

Si tu as des questions, n'hésites pas.

Bonjour,

Alors Birmingham je n'y vis pas ni Coventry, cependant j'habite a 1h de route de Birmingham et je m'y rends de temps en temps pour rencontrer des francais et me changer les idees car toujours en anglais parfois c'est complique et entendre du francais permet de reposer le cerveau :)
La vie n'est pas excessivement chere et reste correcte. Si tu veux avoir une idee sur les cout de la vie je te recommande de lire les post sur ce sujet :)https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=439173

Bonne journee !


Germain

Bien le bonjour,

Plutôt que de démissionner, pourquoi ne pas prendre un congé sabbatique?

Le code du travail accorde la possibilité de prendre un congé sabbatique d'une durée comprise entre six et onze mois pour réaliser un projet personnel (art. L. 3142-91). Si certaines conditions sont posées pour prétendre à ce droit, aucune précision n'est donnée quant à l'objet du congé. Le salarié peut donc vaquer aux activités de son choix pendant la suspension de son contrat de travail, voire occuper un autre emploi, à con­dition de respecter les obligations de loyauté et, le cas échéant, de non-concurrence (Cass. soc., 1/4/2003) qui subsistent.

Pour pouvoir bénéficier d'un congé sabbatique, les salariés ont à justifier d'au moins trente-six mois d'ancienneté dans l'entreprise et de six années d'expérience professionnelle. En outre, ils ne doivent pas avoir déjà pris un autre congé sabbatique, un congé pour création d'entreprise ou un congé de formation d'une durée de six mois ou plus au cours des six dernières années passées dans leur entreprise. En revanche, ils n'ont pas à motiver leur demande, qui devra être présentée à l'employeur au moins trois mois avant la date de départ souhaitée. Ce dernier peut donner son accord ou différer le congé, dans la limite de six mois (neuf mois pour les entreprises de moins de 200 salariés). Il doit, dans tous les cas, répondre au salarié, sachant qu'un défaut de réponse dans un délai de trente jours vaut acceptation.

Bonsoir Merci beaucoup pour tout vos supers conseils. Je réfléchis à mon projet. Concernant mon expérience j'ai une expérience comme Pa en France sinon je suis dans les ressources humaines (recrutement :)).

Hello Lucie ! Lance-toi, tu as bien raison. L'Angleterre, c'est un pays top et hyper accueillant (mais tu connais, pas besoin de te faire la pub) ;)
Personnellement, j'ai emménagé à Londres il y a 2 mois. Je pense qu'il est plus simple de faire les choses en plusieurs étapes : déménager d'abord et régler rapidement toute la paperasse ***

Trouver un petit boulot alimentaire d'abord (car c'est très cher en effet, London) :) Et ensuite tu peux chercher tranquillement dans ta branche.

3000€ c'est bien en effet. Je suis partie avec 1800€ mais j'ai eu la chance de trouver un petit boulot dès mon 3ème jour sur place. J'ai pu tenir 1 mois et demi avec mes économies sans faire d'excès. Maintenant, j'ai un salaire de serveuse mais j'arrive quand même à mettre environ 500€ de côté par mois.
Je pense que niveau boulot, c'est comme partout. Il y a plus d'opportunités dans les grandes villes, mais la contrepartie, c'est que c'est plus cher. Regard peut-être un peu les annonces de jobs en ligne pour voir où cela se concentre. Et si c'est sur Londres, no worries, ça se fait bien de s'installer dans cette belle ville :)

Tiens nous au courant de tes projets !

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : La promotion des sites / liens externes interdit sur le forum.

Pas mal ta réponse concernant ce poste. Cst possible de prendre contact avec toi ? J'aimerais plus d'informations j'envisage de partir :)

Pourquoi ne pas envisager de demandé un congé sabbatique c'est ce qu'on a fait au cas ou niveau sécurité pour l'emploi ca peut te rassurer. Bon courage

Je ne compte pas partir pour revenir cst pour ça