Comment porter plainte a Rabat pour escroquerie en France.

Bonsoir! Je dois porter plainte contre une personne qui a voulu encaisser un chèque m'apartenant.

Bonjour
La première chose, faire opposition au chèque
Ensuite déposer une plainte au commissariat le plus proche
Autrement à l'ambassade il devrais pouvoir vous renseigner
Cordialement

Si les faits ont été commis en France avec un chèque émis sur une banque française, vous devriez tout simplement prendre contact avec un avocat en France pour qu'il gère la procédure. Vous risquez tout de même d'avoir à vous déplacer en France pour voir l'avocat ou pour les besoins de la procédure.

Attention, une plainte au pénal a un coût direct (en fonds à consigner si vous vous constituez partie civile et donc si vous entendez faire condamner pénalement et obtenir une indemnisation du fait du préjudice subi à l'occasion de l'infraction pénale). Mais l'avocat vous en parlera mieux que moi.

Si vous souhaitez en discuter plus en détails, sans aller jusqu'à vous représenter, n'hésitez pas à me contacter par MP.

NON! Vos infos sont fausses et inutiles!
Le consulat et l'ambassade n'ont aucun pouvoir et ne peuvent rien faire..

poulpy a écrit:

NON! Vos infos sont fausses et inutiles!
Le consulat et l'ambassade n'ont aucun pouvoir et ne peuvent rien faire..


Bonjour Poulpy

Personnellement je n'ai pas de réponses à votre 'mesaventure' ...mais votre dernier post est un peu surréaliste de dire que les ' infos sont fausses et inutiles'  je crois que chacun a sa façon a essayé de vous donner un conseil...
Et je ne pense pas que le forum soit une plate forme juridique... S'il y a des juristes,  ceux ci vous orienteront mais les autres ne donneront que leurs conseils par empathie.
Chacun a essayé d'apporter une contribution .... alors les termes que vous employez sont un peu durs...
Cordialement

C'est déjà fait ;)

poulpy a écrit:

NON! Vos infos sont fausses et inutiles!
Le consulat et l'ambassade n'ont aucun pouvoir et ne peuvent rien faire..


Bonjour
Faut lire (enfin ,correctement)
Je n'ai pas dit qu'il allais vous aider ,par contre ils savent sûrement quoi faire
En parlant de post inutile  ! ! ! ! !  le votre ! 
Cordialement
He oui, je suis quand même poli
:whistle: