Bouteille a la mer !!!!!!!!!!!!!!!!!

bonjour a toutes et tous ,

apres plusieurs séjours en Guyane , j'ai décidé de m'installer la bas , actuellement je suis pompier pro en métropole mais j'en ai ras le bol , j'ai 50 ans,je voudrais arreter et en attendant de toucher ma retraite , trouver un ptit boulot , alors si quelqu'un peux me conseiller ou m'aider a réaliser ce projet, je suis preneur !!!!!!!!!!
merci d'avance, a bientot de vous lire.
Patrick

Bonjour Roger,

Je suis expatrie depuis longtemps. Je suis en ce moment en instance de depart pour la Californie.

Je ne connais pas la guyane mais je peux te donner quelque petits conseils.

Est ce que tu as des moyens financier pour reprendre une petite entreprise la bas? Est ce que le metier de pompier ne te plait plus? Sinon tu peux aussi faire pompier en guyane...

Est ce que tu peux aller en guyane sejourner quelque temps? Tu pourras plus facilement de faire des contactes, rencontrer des gens et te creer des opportunites.

Le plus important c'est de se creer les opportunites.

Il faut juste pouvoir y etre, meme temporairement au debut. Si la guyane est francaise aussi tu n'auras pas de probleme de visa donc tu pourras t'activer et tu trouveras rapidement de quoi faire bouillir ta marmite le temps de te trouver de plus belles opportunites.

Nico

Bonjour,
j'ai 49 ans et je suis un peu dans le même état d'esprit que toi. As-tu trouvé des informations pour ton départ ?
A bientôt.

bonjour Laurent ,

oui j'ai pas mal d'info , et des contacts sur place !! et toi tu es d'ou ? quel est ton projet ?
a bientot de te lire
Patrick

Bonjour Patrick,

La seule idée qui me vienne à l'esprit avec ton profil pro de pompier, c'est peut-être de t'adresser à la maison de la formation de St Laurent du Maroni car il y a avait un gars là-bas, qui venait régulièrement faire des formations pour les agents de sécurité. Les besoins en formations sont nombreux et tu aurez, à mon avis des chances pour ce qui est : Formations aux premiers secours. Prends contact avec un des responsables : Lucien Durand à la maison de la formation et explique ton projet.
Moi, j'ai malheureusement quitter la Guyane et je ne pourrais pas t'aider davantage.
Bonne chance.
Zendo

salut Zendo ,

tout d'abord merci de ton aide, je vais les contacter, on ne sait jamais !!!! j'ai vu que tu aimais la voile , moi dans mes projets j'ai celui de vivre sur un voilier !!!!!
tu es ou actuellement ? tu fais quoi ?
a bientot de te lire
PS: as tu une adresse e mail ?
Patrick

Bonjour et meilleurs voeux:)
Qui peux me renseigner sur la guyane,ou aller,trouver une affaire a reprendre,se loger....Je ne connais pas du tout et me lance a l'aventure en brulant tout derriere moi.Femme seule de 53ans,pratique le silence,spirituelle,globe trotteuse,desire vivre dans la paix et la tranquilité.
Merçi a vous
Sania

bonjour , as tu une adresse e mail ou l'on pourra communiquer ?

Vous pouvez aussi utiliser la messagerie privée du site pour échanger des infos ;)