Burlingame / south San Francisco

Bonjour,

Je recherche des personnes habitants sur San Francisco et plus précisément sur Burlingame.
Afin de connaître vos avis sur la vie, le travail,  les salaires, les logements, les écoles, et activités autres. . .

En attente de vous lire.

Xavier.

bienvenu sur le forum!

tes questions sont bien trop 'larges' pour que tu obtiennes des reponses precises.

Restons alors sur la 1er question, qui est:

Qui habite sur SF et plus précisément Burlingame ?

Xavier Robert a écrit:

Restons alors sur la 1er question, qui est:

Qui habite sur SF et plus précisément Burlingame ?


perfect.
plus les questions sont precises, plus tu obtiendras de reponses.

maintenant je laisse les Californiens repondrent  :)

J'habite San José et travaille à Mountain View, les deux sont un peu plus au sud que Burlingame mais si je peux aider ...

Bonjour Alex,
Je te remercie pour l'intérêt que tu me porte. J'ai pour projet professionnel et familial de m'expatrier aux États-Unis et aujourd'hui je suis plus fixé sur la situation géographique de celui ci. J'ai enfin trouvé un projet professionnel qui me ravi sur South San Francisco, avec un logement à Burlingame. Maintenant pleins de questions me passent par la tête. premièrement comment est la vie de tous les jours dans cette région qui me plaît à merveille ? Le coût de la vie je m'en doute ! ! Très cher, des astuces ?  Et encore énormément de questions.

Encore merci de prendre un peu de votre temps.

Xavier.

A Burlingame, le prix moyen d'une maison est de 1.5 million de dollars.
Le climat y est fantastique. La circulation épouvantable.

Si tu es jeune et pas deja millionaire, c'est pas là qu'il faut chercher a habiter.

La vie de tous les jours est comme en France mis à part qu'il fait beau toute l'année, que les déplacements aux heures de pointes sont un calvaire et que les gens parlent anglais :P Malgré tout rappel toi bien que les US ce n'est pas la France. Je ne dis pas que c'est mieux, je ne dis pas que c'est moins bien, mais c'est différent. Et les gens ne s'en rendent pas toujours compte. Les interactions / relations / codes ne sont pas les mêmes.

Pas d'astuces particulière - apparemment tu sais que la bay area est très très chère-. South San Francisco est moins chère que la moyenne de la bay area mais il y a une raison à ça : ça a mauvaise réputation. La seule astuce que je peux te donner c'est que la vie est chère ici et que, si un apart/une maison est moins chère que la moyenne, c'est qu'il y a un truc louche. Il faut regarder le quartier ... etc.

Par ailleurs, les quartiers à éviter aux US c'est pas comme les quartiers à éviter en France. Donc renseigne-toi bien sur ça.

Après je ne connais ni ton projet ni tes projet futures, ni même sous quel VISA tu viens. Donc je ne sais pas si tu vas avoir besoin d'un compte en banque, de passer le permis, d'avoir une assurance ou non, de faire une demande de carte verte, d'acheter une voiture, de louer / acheter un bien immobilier mais, si tu as pour projet de rester, toutes ces étapes sont importantes je pense.

Pescaraplace a écrit:

A Burlingame, le prix moyen d'une maison est de 1.5 million de dollars.
Le climat y est fantastique. La circulation épouvantable.

Si tu es jeune et pas deja millionaire, c'est pas là qu'il faut chercher a habiter.


Jeune  (35ans) peut-être ? ? 😁
Mais pas millionnaire pour sûr. Après je recherche pas encore à acheter ? !

Les salaires sont-ils aussi conséquent que le coût de la vie ?

Ca dépend de ce que tu fais dans la vie. Si t'es Ingénieur / médecin / avocat / banquier ou que tu es patron/manager d'une boite qui marche oui, si non ça se complique en générale.

Loin d'être de la "haute société" je suis Artisan de ma propre  Boulangerie en France. Je suis en attente de mon futur contrat de travail par mon futur sponsor. donc pour l'instant c'est un peu le flou total, d'où toutes c'est interrogations. Et en effet mon projet à long terme, c'est de m'expatrier aux États-Unis et d'y rester. Concernant les visas je pense avoir un H1 probablement.

Le Visa H1B est réservé aux employé qualifiés (type bac +3/+5/+8), je ne pense pas que tu puisses avoir ce VISA. :/ ou en es tu dans ta démarche ?


Correction : je viens de relire ton message.

Et bien je te conseil d'attendre l'offre de ton employeur et de voir le salaire et les avantages qu'il te propose, mais, comme tu le sais déjà, vivre dans la bay area coute très chère, acheter une maison coute très chère, envoyer ses enfants à la fac coute très chère, ajoute à ça qu'il faut avoir une assurance santé, une cotisation retraite ... etc.

Il faut donc avoir une bonne offre pour envisager de s'installer ici ou, au moins, une offre décente qui a la possibilité d'évoluer.

Je reviendrais vers vous très rapidement. sur ce je vais allez me coucher car nous n'avons pas les mêmes tranches horaires.  :)

Merci.

Xavier

Les gens qui habitent Burlingame sont soit des riches retraités ou soit des actifs dans des professions a "haute rémunération" et aux USA, quand on parle de hautes remunerations on est bien plus haut que les hautes remunerations a la Française...

Sinon pour les gens qui n'ont pas de "hautes remunerations" et qui doivent se loger près de Burlingame, en general la ville de South San Francisco est là ou ils vont car c'est une ville relativement populaire et de fait, bien moins chère.
Un peu plus au sud il va y avoir East Palo Alto qui a aussi les mêmes inconvénients liés a l'insécurité.

Un boulanger qualifie peut avoir un H1 , même si ça reste rare.
Par contre il n'y a plus de H1B disponible!
La on parle, si tout va bien (dépôt du H1b au 1er avril, tire au sort et acceptation du visa) de commencer s travailler en octobre 2016.

BenNY04 a écrit:

Un boulanger qualifie peut avoir un H1 , même si ça reste rare.
Par contre il n'y a plus de H1B disponible!
La on parle, si tout va bien (dépôt du H1b au 1er avril, tire au sort et acceptation du visa) de commencer s travailler en octobre 2016.


Je comprends pas comment alors... "Le visa H-1B est le visa de travail pour les professionnels.
Il faut pour le mériter être titulaire d'un diplôme et/ou d'une expérience professionnelle équivalant à un "Bachelor's Degree" américain, le diplôme obtenu en fin de "College", soit 4 ans d'études supérieures (niveau licence, au minimum)."

mais tant mieux pour lui si ça marche.

J'habite San Francisco et travaille à Palo Alto. J'ai récemment brunché à Burlingame @ The Plant, ville assez jolie.  Oui, le coût de la vie est très élevé dans SF Bay Area mais tu le sais déjà. Mon chef habite South San Francisco avec sa famille, ça a l'air de lui plaire et un autre ami à moi y a habité un temps donc je connais un peu étant donné que je lui ai rendu visite à quelques reprises. Pas trop ma "cup of tea" car c'est trop calme mais il y a des endroits qui y sont pas mal.
Quand comptes tu y déménager?

alex.b4 a écrit:
BenNY04 a écrit:

Un boulanger qualifie peut avoir un H1 , même si ça reste rare.
Par contre il n'y a plus de H1B disponible!
La on parle, si tout va bien (dépôt du H1b au 1er avril, tire au sort et acceptation du visa) de commencer s travailler en octobre 2016.


Je comprends pas comment alors... "Le visa H-1B est le visa de travail pour les professionnels.
Il faut pour le mériter être titulaire d'un diplôme et/ou d'une expérience professionnelle équivalant à un "Bachelor's Degree" américain, le diplôme obtenu en fin de "College", soit 4 ans d'études supérieures (niveau licence, au minimum)."

mais tant mieux pour lui si ça marche.


je suis d'accord avec toi, mais j'ai connu un boulanger qui avait un Bac+2 et beaucoup d'experiences reconnues; il a obtenu son H1b (c'est pour ca que je dis rare, mais pas impossible apparement; je precise aussi que c'etait il y a pas mal de temps, ca a aussi peut-etre change: plus complique maintenant!).

Hello you,

Je reviens vers vous concernant le topic. des news sur mon futur sponsor. Un taf sur shaw road.
La question importante pour moi maintenant, c'est peut ont vivre avec un salaire de $80.000 à l'année, pour une famille de 4 personnes (un couple + 2 enfants ).

En attente de vos réponses.

Xavier

Moi je dirais non. 80.000 pour deux ça passe encore même si c'est pas la joie. Par contre avec deux enfants en plus ... 80.000 / 12 = 6666$, t'enlèves 2000$/ mois de tax, 401k et assurance au bas mot (et encore, ça c'est si tu ne mets pas ta femme et tes enfants sur ton assurance et que tu les laisses sans assurance).

Une maison suffisamment grande pour 4 c'est entre 3000 et 4500$ par mois à la location. Faisons une moyenne à 3500 même si le chiffre est vu à la baisse.

6666 - 2000 - 3500 = 1166$ juste pour vivre au mois. C'est vraiment, vraiment pas beaucoup.

Après renseigne toi, il y a des entreprises qui te payent ta cotisation aux assurances. C'est toujours environ 600$ par mois en plus.

Mais sinon non, si on t'offre "juste" 80.000$ sans que l'entreprise ne te paie ton loyer ou que tu n'aies aucun autre avantage, c'est clairement pas assez pour qu'une famille de 4 personnes vive décemment je trouve.

A mon sens, la bonne question ne devrait pas être "peut on vivre à 4 à Burlingame avec $80000/an?" parce que la réponse est "oui même si c'est chichement".
Ta question devrait être "qu'elles sont mes chances d'evolution salariale?" et pour répondre a cette question, la réponse t'appartient car on ne connait pas la situation precise et s'il y en a un qui devrait la connaitre, c'est toi.