Close

allez tous au parc Mahabout!

juste un petit post pour promouvoir le méconnu parc Mahabout.
situé en plein Mamoudzou sur la pointe éponyme, le parc souffrait il y a 4-5 ans d'une réputation très moyenne.
aujourd'hui, ce parc globalement peu connu gagne vraiment à l'être. pourquoi?

parce que:
-depuis un an il est nettoyé tous les jours et débroussaillé.
-fréquenté en journée par les pompiers qui s'y entraînent, les écoles, les joggueurs, et les agents d'entretients il y a en permanence du monde et est très sécure.
-pour courir il y a de nombreux parcours qui s'entrecoupent et permettent des entraînements tous niveaux en course à pied et VTT. en brodant un peu le parcours de base fait 1400m avec beaucoup de dénivelé. même en saison sèche il est globalement ombragé et permet même de s' entrainer aux heures chaudes quand on n'a pas le choix.
- pour les ballades en familles, en couple, l'environnement est vraiment calme, la nature superbe.
-il ya des essences d'arbres magnifiques, des bambous géants, des fleurs, avec un peu de chance des makis, chouettes et rousettes qui se castagnent.
-la vue est superbe sur petite terre, m'buzy et le port de Mamoudzou
-ils sont en train d'y planter des massifs ( si! à Mayotte!)
-il y a un point d'eau potable au niveau de la maison du gardien
-régulièrement il y a des fêtes religieuses aux abord de la tombe du sultant avec crises de djinn...
-c'est un lieu partagé par toutes les origines sociales

bref c'est le Mayotte qu'on aime!

alors bien sûr il y a toujours les poubelles en plein air du super voulé-bière dégueulasse de la veille, les gardiens qui lavent leurs bagnoles à l'eau potable, les mecs qui ne conçoivent une balade sur le sentier qu'avec leur scooter,les voleurs de bateaux la nuit, et les farés sur la crête en piteux état (mais 2 ont déjà été rénovés).
mais globalement, au-delà du portail qui n'en peut plus ç'est un petit bout de Mayotte vraiment très très chouette qui dénote dans le bordélique mamoudzou.
Pour le faire vivre il faut y aller, un seul mot d'ordre:

Tous à Mahabout!

yannick

Je voulais y aller ce matin mais je me suis fait caillasser la voiture par des grévistes ( ou des jeunes).

Nous y allons très souvent, nous y sommes toujours allés, c'est le petit poumon vert de mamoudzou, on fait vite le tour alors on le fait plusieurs fois, c'est plutôt sympa et très fréquenté.

Ce qui est dommage c'est que les 2 terrains de pétanque n'existent plus  :( .

On y trouve également des portées de chiots réservés par des ados et dont l'avenir est pitoyable .Il faut y aller et regarder la détresse animale

Salut Maripassoula,

Quand tu parles d'avenir pitoyable, parles-tu pour les chiens, les ados ou les 2?

Avenir pitoyable pour ces jeunes adolescents
qui souvent ne sont pas scolarisés et dont l'avenir me semble peu souriant
Quant aux chiots oui je suis attristée

Quand faut-il y aller? Sans risquer de se faire agresser? J'adore ce parc mais je n'y ai pas remis les pieds depuis mon retour en 2014. J'ai entendu trop d'histoires négatives.

Ravissant Parc Mahabou

http://www.linfokwezi.fr/viol-a-la-poin … nterpeles/

Une jeune femme aurait été violée par deux hommes cet après-midi à la pointe Mahabou. Le premier a été rapidement interpelé et le deuxième homme vient d’être retrouvé, caché dans la végétation de la pointe Mahabou.

ne confond pas pointe mahabout (c'est à dire le platier dont on peut faire le tour à marée basse et effectivement mal fréquenté) et le parc mahabout avec sa boucle principale toujours à portée de vue).
concernant l'affaire à laquelle tu fais référence, il s'agisait de la pointe mahabout et de personnes se connaissant puisque l'agresseur à été récupéré lynché par la foule à m'sapéré.

comme partout à Mayotte il faut respecter des règles de prudences (surtout en ce moment je te l'accorde); mais le parc peut être fréquenté sans pb au mon sens, notamment en fin d'apm où il est envahi de joggeurs.

par contre le platier et la mangrove  restent à ne pas fréquenter seul

commentaire de fev 2016!!! :cool:

medoquine :

comme partout à Mayotte il faut respecter des règles de prudences (surtout en ce moment je te l'accorde)

Surtout en ce moment? C'est à dire? Pourquoi?
Merci pour les précisions !!

En février, mars Mayotte était en ébullition mais depuis mai j'y vais régulièrement pour courir ou prendre des photos sans problème.

Les problèmes que rencontrent un homme et un femme ne sont pas exactement les mêmes, pour tout dire, je n'ai jamais été victime d'une tentative de viol à Mayotte ou ailleurs. Par contre les propos visant à rassurer les dames, alors même qu'il y a eu une agression sexuelle à Moya la semaine dernière, pas en février ou en mars, ne sont pas à écouter.
Jdm 16 février:
L’homme qui a permis à l’un des deux individus impliqués dans un viol commis à la Pointe Mahabou, la semaine dernière, d’être interpellés était un simple témoin de la fuite des agresseurs. Les faits se sont déroulés mercredi en début d’après-midi. Un couple se fait bousculer par deux individus qui veulent lui prendre ses téléphones portables. Alors que l’homme part chercher des secours, la femme restée seule devient la proie de l’un des deux agresseurs qui profite de la situation pour s’en prendre à elle et la violer.

Le témoin est alerté par les cris de la victime. Alors que les deux agresseurs prennent la fuite, il parvient à en attraper un qui sera ensuite remis à la police. Si l’auteur du viol prend la fuite, sa cavale ne sera que de courte durée. Deux heures et demi après les faits, la police est prévenue d’une scène de violence qui se déroule rue Saïd Cafe. Il s’agit d’un vol brutal commis sur une jeune fille. L’intervention de la police est rapide et permet d’arrêter l’agresseur : il s’agit du violeur présumé de la Pointe Mahabou.

Dans les deux cas, lors d’une intervention directe ou grâce à un coup de fil immédiat aux forces de l’ordre, le rôle des citoyens témoins de délits ou de crimes s’est avéré essentiel pour permettre une interpellation. Dans ces affaires, les deux jeunes hommes étaient inconnus des services de police. Ils ont été déférés devant le procureur puis placés en détention provisoire. Une information judiciaire est ouverte.

Médoquine:concernant l'affaire à laquelle tu fais référence, il s'agisait de la pointe mahabout et de personnes se connaissant puisque l'agresseur à été récupéré lynché par la foule à m'sapéré.

La rue Saïd Café est bien à M'tsapéré, mais si le violeur a été capturé par la foule, c'est non pas parce qu'il était reconnu mais parce qu'il avait tenté de voler une autre jeune fille . Peut-être il y a t-il confusion avec le viol de 2014 au parc Mahabou, pas si tranquille que ça finalement, c'est fort dommage, le site est splendide, comme Mayotte est splendide mais sérieusement gâchée par son climat d'insécurité due à la présence de personnes ayant quelques difficultés à dominer leurs désirs primaires . Mesdames, vous l'aurez compris, il faut cesser cette mauvaise habitude de faire votre jogging sur le platier ou dans la mangrove et à aucun moment il ne faut rester seule dans le parc. Vous êtes des proies. Le conseil de venir à l'heure de pointe (Mahabou) est donc bon.http://2.bp.blogspot.com/-_ue_SwRTWuM/TxL-Buq6PvI/AAAAAAAABgc/zaGi7KwQB4s/s1600/Mahabou_13.JPG Cette pancarte entretient d'ailleurs une fâcheuse confusion, s'agit-il du parc (bon?) ou de la pointe (pas bon?) ?

Il est vrai que nous allons à deux (avec mon épouse) au parc de la pointe Mahabou. Que nous fréquentons les parcours du parc, très peu le platier et pas du tout la mangrove à côté.
De plus mon épouse ne s’aventurerait pas seule là-bas.

Un viol de plus cette semaine à Mahabout.

http://www.linfokwezi.fr/viol-a-la-pointe-mahabou/

Re voici Cavaliers avec son "mauvais" esprit dû à son sens des réalités locales. Je suis exactement dans les mêmes dispositions, ce n'est pas parce qu'une large majorité de personnes vont à la pointe Mahabou sans se faire violer qu'il faut oublier les autres. C'est pourquoi il faut prévenir les métropolitaines fraîchement débarquées qui constituent un met prisé. Bien sûr on trouvera d'autres types de discours sur ce forum à chacun de se faire son idée, en suivant les infos et en parlant à ses voisins.
Morceau choisi:Vous êtes vraiment rigolos tous les quatres à vous tirer la bourre...

Allez chers lecteurs desinscrivez vous de ce post il est sordide et nauséeux.

Mais rassurez vous leurs histoires ne tiennent qu'à eux.

Allez chercher l'information ailleurs. Auprès des gens qui VIVENT à Mayotte.
bye bye

Cette victime était-elle :
- seule ?
- mahoraise ?
- résidente non mahoraise ?
- touriste ?

Je ne nie pas les risques mais entre 16h00 et 18h00, vu le nombre de joggueurs je ne pense pas qu'il y ait beaucoup plus de risques qu'à Montpellier ou Basse-Terre.

et à 14H00 ? (puisque ça s'est passé vers 14h00) ?

Cette victime était-elle :
- seule ?
- mahoraise ?
- résidente non mahoraise ?
- touriste ?
Elle est de type sud européen, brune à la peau mate et portait des chaussettes vertes au moment des faits. Si vous n'êtes pas dans ce cas rassurez-vous, vous n'êtes sans doute pas concernée.http://img.over-blog-kiwi.com/1/56/96/36/20150525/ob_ffeae5_sticker-femme-sportive.jpg Les propos visant à s'exclure du risque sont à ne pas prendre au sérieux. Toutes les femmes sont concernées et il n'y a pas d'âge canonique.
Mais,16 à 18h est sans doute un bon horaire à condition de ne pas être seule.

Ma formulation est un peu réductrice. J'aurais du préciser que cette liste n'était pas exhaustive. C'est pour cela que j'indiquais que nous y allions à deux minimum et à une heure de grande fréquentation.
Un viol restera toujours un viol mais pour éviter que cela ne se reproduise il faut étudier les circonstances. Ensuite seulement on peut en définir les véritables causes.
Lieu, date, horaire, lien éventuel entre violeur et violé, situation sociale locale...

JDM:
Nouvelle agression sexuelle pointe Mahabou
Publié le lundi 5 septembre 2016 à 6:15 
Vendredi en début d’après-midi, pointe Mahabou à Mamoudzou, une jeune  femme de 25 ans a appelé la police pour une agression sexuelle. Son agresseur l’aurait violé sous la menace d’un couteau. Il a été interpellé, placé en garde à vue et présenté au parquet. Une surveillance permanente du parc de la pointe Mahabou serait appréciable étant donné les trop fréquentes agressions sexuelles sur ce site du centre ville de la commune préfecture.

Zitoun, merci pour la mise en garde.....
Il y t il des endroits où on peut prendre des cours de self défense ou Krav maga ????🤔🤔🤔

A la légion en petite terre. Physique mais efficace et prof au top ( légionnaire 😆)

Ok merci pour la réponse...
et si je recherche un g... je sais qui contacter 😜

Quel est ce mystérieux g...?
Un galant? Un gestionnaire? Un gentleman? Un grincheux? Un garçon gentil? Un génocidaire rwandais?
Il y a tout ça à la Légion étrangère, au risque de me répéter, je recommande le légionnaire serbe, peu bavard et très efficace en combat rapproché. Son principal défaut: sa phobie de l'eau de boisson.http://media.tumblr.com/c92d05e168b06f108416b7f50e9636f8/tumblr_inline_mm80m94yIn1qz4rgp.gif

Ah sacré Zitoun.......  il est peut être un peu tout ça! 😜
On prend note du conseil!

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Mayotte

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Mayotte.

Déménagement à Mayotte

Conseils pour préparer votre déménagement à Mayotte

Assurance voyage Mayotte

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Mayotte

Billet d'avion Mayotte

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Mayotte

2 millions de membres !

Regarder plus tard