Allez tous au parc Mahabout!

juste un petit post pour promouvoir le méconnu parc Mahabout.
situé en plein Mamoudzou sur la pointe éponyme, le parc souffrait il y a 4-5 ans d'une réputation très moyenne.
aujourd'hui, ce parc globalement peu connu gagne vraiment à l'être. pourquoi?

parce que:
-depuis un an il est nettoyé tous les jours et débroussaillé.
-fréquenté en journée par les pompiers qui s'y entraînent, les écoles, les joggueurs, et les agents d'entretients il y a en permanence du monde et est très sécure.
-pour courir il y a de nombreux parcours qui s'entrecoupent et permettent des entraînements tous niveaux en course à pied et VTT. en brodant un peu le parcours de base fait 1400m avec beaucoup de dénivelé. même en saison sèche il est globalement ombragé et permet même de s' entrainer aux heures chaudes quand on n'a pas le choix.
- pour les ballades en familles, en couple, l'environnement est vraiment calme, la nature superbe.
-il ya des essences d'arbres magnifiques, des bambous géants, des fleurs, avec un peu de chance des makis, chouettes et rousettes qui se castagnent.
-la vue est superbe sur petite terre, m'buzy et le port de Mamoudzou
-ils sont en train d'y planter des massifs ( si! à Mayotte!)
-il y a un point d'eau potable au niveau de la maison du gardien
-régulièrement il y a des fêtes religieuses aux abord de la tombe du sultant avec crises de djinn...
-c'est un lieu partagé par toutes les origines sociales

bref c'est le Mayotte qu'on aime!

alors bien sûr il y a toujours les poubelles en plein air du super voulé-bière dégueulasse de la veille, les gardiens qui lavent leurs bagnoles à l'eau potable, les mecs qui ne conçoivent une balade sur le sentier qu'avec leur scooter,les voleurs de bateaux la nuit, et les farés sur la crête en piteux état (mais 2 ont déjà été rénovés).
mais globalement, au-delà du portail qui n'en peut plus ç'est un petit bout de Mayotte vraiment très très chouette qui dénote dans le bordélique mamoudzou.
Pour le faire vivre il faut y aller, un seul mot d'ordre:

Tous à Mahabout!

yannick

Je voulais y aller ce matin mais je me suis fait caillasser la voiture par des grévistes ( ou des jeunes).

Nous y allons très souvent, nous y sommes toujours allés, c'est le petit poumon vert de mamoudzou, on fait vite le tour alors on le fait plusieurs fois, c'est plutôt sympa et très fréquenté.

Ce qui est dommage c'est que les 2 terrains de pétanque n'existent plus  :( .

On y trouve également des portées de chiots réservés par des ados et dont l'avenir est pitoyable .Il faut y aller et regarder la détresse animale

Salut Maripassoula,

Quand tu parles d'avenir pitoyable, parles-tu pour les chiens, les ados ou les 2?

Avenir pitoyable pour ces jeunes adolescents
qui souvent ne sont pas scolarisés et dont l'avenir me semble peu souriant
Quant aux chiots oui je suis attristée

Quand faut-il y aller? Sans risquer de se faire agresser? J'adore ce parc mais je n'y ai pas remis les pieds depuis mon retour en 2014. J'ai entendu trop d'histoires négatives.

Ravissant Parc Mahabou

http://www.linfokwezi.fr/viol-a-la-poin … nterpeles/

Une jeune femme aurait été violée par deux hommes cet après-midi à la pointe Mahabou. Le premier a été rapidement interpelé et le deuxième homme vient d'être retrouvé, caché dans la végétation de la pointe Mahabou.

ne confond pas pointe mahabout (c'est à dire le platier dont on peut faire le tour à marée basse et effectivement mal fréquenté) et le parc mahabout avec sa boucle principale toujours à portée de vue).
concernant l'affaire à laquelle tu fais référence, il s'agisait de la pointe mahabout et de personnes se connaissant puisque l'agresseur à été récupéré lynché par la foule à m'sapéré.

comme partout à Mayotte il faut respecter des règles de prudences (surtout en ce moment je te l'accorde); mais le parc peut être fréquenté sans pb au mon sens, notamment en fin d'apm où il est envahi de joggeurs.

par contre le platier et la mangrove  restent à ne pas fréquenter seul

commentaire de fev 2016!!! :cool:

medoquine a écrit:

comme partout à Mayotte il faut respecter des règles de prudences (surtout en ce moment je te l'accorde)


Surtout en ce moment? C'est à dire? Pourquoi?
Merci pour les précisions !!

En février, mars Mayotte était en ébullition mais depuis mai j'y vais régulièrement pour courir ou prendre des photos sans problème.

~ Message supprimé ~

Il est vrai que nous allons à deux (avec mon épouse) au parc de la pointe Mahabou. Que nous fréquentons les parcours du parc, très peu le platier et pas du tout la mangrove à côté.
De plus mon épouse ne s'aventurerait pas seule là-bas.

Un viol de plus cette semaine à Mahabout.

http://www.linfokwezi.fr/viol-a-la-pointe-mahabou/

~ Message supprimé ~

Cette victime était-elle :
- seule ?
- mahoraise ?
- résidente non mahoraise ?
- touriste ?

Je ne nie pas les risques mais entre 16h00 et 18h00, vu le nombre de joggueurs je ne pense pas qu'il y ait beaucoup plus de risques qu'à Montpellier ou Basse-Terre.

et à 14H00 ? (puisque ça s'est passé vers 14h00) ?

~ Message supprimé ~

Ma formulation est un peu réductrice. J'aurais du préciser que cette liste n'était pas exhaustive. C'est pour cela que j'indiquais que nous y allions à deux minimum et à une heure de grande fréquentation.
Un viol restera toujours un viol mais pour éviter que cela ne se reproduise il faut étudier les circonstances. Ensuite seulement on peut en définir les véritables causes.
Lieu, date, horaire, lien éventuel entre violeur et violé, situation sociale locale...

~ Message supprimé ~

Zitoun, merci pour la mise en garde.....
Il y t il des endroits où on peut prendre des cours de self défense ou Krav maga ????🤔🤔🤔

A la légion en petite terre. Physique mais efficace et prof au top ( légionnaire 😆)

Ok merci pour la réponse...
et si je recherche un g... je sais qui contacter 😜

~ Message supprimé ~

Ah sacré Zitoun.......  il est peut être un peu tout ça! 😜
On prend note du conseil!