Demande d'infos sur l'école primaire dans un autre pays que la France

Bonjour,

Je suis actuellement en master 1 à l'espe pour devenir professeure des écoles. J'ai un dossier à faire où il faut comparer l'école française à celle d'un autre pays. Il faut choisir un thème précis comme la comparaison d'une matière (maths, sport ...) ou alors quelque chose comme les rythmes scolaires à comparer. Il faut absolument avoir un témoignage d'une personne ayant été à l'école (en primaire) dans l'autre pays que l'on va choisir. J'aurais donc voulu savoir si quelqu'un avait été à l'école dans un autre pays il n'y a pas trop longtemps (10-20 ans) et s'il avait des informations dont il se souvient à me donner. Je n'ai pas encore choisi le thème précis en fonction de ce que la personne se souviendrait le plus comme informations à me communiquer.

Merci d'avance. :)

Bonjour,

Vous pouvez aussi aller directement sur le forum du pays que vous avez choisi, des parents pourraient vous repondre actuellement,  aussi sur le site AEFE pour la liste des etablissements francais de l etranger et leurs sites ou il y a tous les programmes, les associations de parents d eleves pour vous donner leurs avis.....d expatries sur la question, car beaucoup connaissent les ecoles en France et a l etranger pour comparer.
Je vous recommande de choisir une destination ou le forum est actif si vous voulez une reponse rapidement....

Bon courage.