Chauffage avec une bouteille de gaz

Bonjour,
Je souhaiterai obtenir des réponses aux 2 questions suivantes :
- est-il autorisé de se chauffer avec un appareil de chauffage alimenté par une bouteille de gaz ?
- trouve-t-on au Portugal les mêmes bouteilles qu'en France (les grosses bouteilles Butagaz bleues)
Dans la négative, il me faudra me séparer de mon appareil de chauffage avant mon départ pour le Portugal.
Avec mes remerciements pour vos réponses éclairées.
Christian

Bonjour Wantcan 99, non vous ne trouverais pas de bouteille de gaz comme en France, par contre il vous suffiras de changer sur détendeur sur votre appareil et le tour est jouer !!!!
Bonne journée  :

Merci Camuchette de votre prompte réponse. Se chauffer par ce biais là constitue-t-il une solution économique ? Quel est le prix de la bouteille, son poids ?
Avec mes remerciements.
Christian

Le prix d,une grande bouteille  ( 20 kg je pense ) doit valoir dans les 24 € +-, il excite comme en France des plus petite bouteille je pense en résine dont je ne connais pas le prix. maintenant a savoir si  le gaz est plus économique ? d,autre Blogeurs vous le dirons.

wantcan99 a écrit:

Merci Camuchette de votre prompte réponse. Se chauffer par ce biais là constitue-t-il une solution économique ? Quel est le prix de la bouteille, son poids ?
Avec mes remerciements.
Christian


NON , ce n'est pas économique, et en plus dangereux,

Prix et poids étude faite par DECO proteste organisme officiel portugais

http://www.poupenabotija.pt/

Bonjour Christian,
Rassure toi on peut se chauffer avec des bouteilles de gaz et toutes les stations-services en vendent. Il faudra peut-être que tu change le détendeur si le tien ne s'adapte pas.
Cordialement.
Jacques

Je remercie Camuchette et jeanpierrehonda pour leurs avis.
Alors que faire pour se chauffer ? L'électricité et le gaz sont onéreux. La solution serait d'avoir une cheminée. Je compte m'installer dans la péninsule de Setubal., je ne pense pas que le climat y soit rigoureux en hiver.
Quoiqu'il en soit, mon intérêt est de louer une maison ou un appartement de construction assez récente.
Christian

@Wantcam99

C'est amusant la structure de cette conversation ... On démarre de la bouteille de gaz pour arriver à la cheminée ...

En fait, ce qu'il faut voir, c'est le coût de l'énergie : Il y a une relation entre les pris du pétrole, le gaz (qui fait partie de la chaine des paraffines comme l'essence), l'électricité ...  ... Et même le bois (mais qui reste quand même bien moins cher que l'électricité )...

Mieux que la cheminée, pour chauffer, le poêle à bois ou la cuisinière à bois donnent un bien meilleur rendement ...

Amitiés  :cheers:

roro

Merci Jacques. Je pense Amiroro que je suis assez bien structuré dans ma réflexion sur le chauffage d'un logement, jphonda me déconseille la bouteille de gaz pour des raisons de sécurité et d'économie, il me faut donc songer à un autre moyen de chauffage.
L'achat d'un poêle à bois monte à combien ? A mon avis le chauffage à bois ne peut être utilisé que dans une maison pour des raisons de stockage pratique et d'acheminement (amener le bois à un 3ème étage doit être épuisant et lassant à la fin).
Christian

wantcan99 a écrit:

Je remercie Camuchette et jeanpierrehonda pour leurs avis.
Alors que faire pour se chauffer ? L'électricité et le gaz sont onéreux. La solution serait d'avoir une cheminée. Je compte m'installer dans la péninsule de Setubal., je ne pense pas que le climat y soit rigoureux en hiver.
Quoiqu'il en soit, mon intérêt est de louer une maison ou un appartement de construction assez récente.
Christian


Acheter une " salamandra a lenha "   que vous relierez à votre feu ouvert ou cheminée ´coût entre 300 et 1000 euros

Cela chauffe facilement et confortablement 100 m2 ou plus

Prix du bois de chauffage 1 m3 entre 25 et 40 euros

Deplus en cas de déménagement vous l'emporterez avec vous .

Merci jphonda..
Christian

wantcan99 a écrit:

Merci Jacques. Je pense Amiroro que je suis assez bien structuré dans ma réflexion sur le chauffage d'un logement, jphonda me déconseille la bouteille de gaz pour des raisons de sécurité et d'économie, il me faut donc songer à un autre moyen de chauffage.
L'achat d'un poêle à bois monte à combien ? A mon avis le chauffage à bois ne peut être utilisé que dans une maison pour des raisons de stockage pratique et d'acheminement (amener le bois à un 3ème étage doit être épuisant et lassant à la fin).
Christian


Une salamandra a lenha peut parfaitement servir dans un appartement.
La consommation de bois entre 4 ou 5 bûches par jour ( en soirée surtout ) est parfaitement gérable puisque il existe des " salamandras"  avec espace de stockage qui se marie parfaitement avec le décor de votre salon.

Si vous n'avez pas de garage ni de cave pour ranger 2 ou 3 m3 de bois de chauffage cela pourra poser proiblème à vous de voir.

Merci jphonda. A ce jour, je n'ai pas signé de contrat de bail, cela interviendra lors de la seconde quinzaine de janvier 2016. Je posterai, ultérieurement, une discussion afin de recueillir des avis sur la péninsule de Setubal.
Christian

Bonjour à tous
comme chacun de nous, je peux donner l'avis d'un utilisateur,pas plus ni moins.
Le gaz est ,généralement parlant, une énergie meilleur marché que l'electricité et le pétrole.
En Algarve je ne vois pas de forêt, et, logiquement, le bois de chauffage y est plus onéreux que dans l'hexagone.
Ici, on trouve facilement du gaz,en boutique ou station service.Les bouteilles sont portugaises et demandent un détendeur
spécifique, ces matériels sont,ici, meilleur marché.
Au total, comme chauffage d'appoint, cela me semble tout à fait approprié.  P.B.

Bonjour,
Merci d'avoir participé à cette discussion qui aura apporté des éléments de réponse à une question cruciale, comment chauffer les logements au Portugal ?
Bonne fête nationale.
Christian

Bonjour à tous
comme chacun de nous, je peux donner l'avis d'un utilisateur,pas plus ni moins.
Le gaz est ,généralement parlant, une énergie meilleur marché que l'electricité et le pétrole.
En Algarve je ne vois pas de forêt, et, logiquement, le bois de chauffage y est plus onéreux que dans l'hexagone.
Ici, on trouve facilement du gaz,en boutique ou station service.Les bouteilles sont portugaises et demandent un détendeur
spécifique, ces matériels sont,ici, meilleur marché.
Au total, comme chauffage d'appoint, cela me semble tout à fait approprié.  P.B.


Un chauffage d'appoint ne suffit pas.
J'emploie un radiateur électrique bain d'huile en dépannage et je chauffe, bien souvent, le soir, au bois.
Je paie 160 € la tonne de très bonne qualité et la chaleur est très confortable.
Le chauffage avec bonbonne de gaz est à déconseiller comme dit PJ Honda. Bien que les appareils actuels possèdent des systèmes de sécurité ça consomme très vite l'oxygène de la pièce et ça provoque une grande condensation.
Vyo

Bonjour

Il faut voir la région ou vous êtes, l isolation de votre appart ou maison, son ensoleillement, si vous êtes frileux ou non.......
Je suis à Figueira da foz. Ma maison est neuve, à 50m de l'océan, avec des grandes baies vitrées et sur 3 niveaux. J 'avais le choix aussi de mettre la climatisation réversible car déjà pré équipé. Je n'ai pas choisi ce mode pour le bruit.
J ai opté pour le chauffage électrique dans toute la maison. En France je chauffais mon ancienne ferme du Lot (46) avec environ 25 stères de bois à 54 euro le stère......  Sûr que l'électricité est un peu plus chère ici mais quand on réfléchi aux économies que l'on fait sur la taxe foncière, et l'argent que je ne mettrais pas dans mes stères de bois.......le calcul est vite vu.......Je vais passer mon 1er hiver dans ma maison, .....je ne dis pas que l'hiver prochain je ne mettrais pas un petit poêle à bois dans le salon.......à suivre  ;)

Bonjour
Pas du pellets (granulés de bois ) au Portugal ?
Car je dois peu être y aller vivre août 2020
Merci

Michel.Mau a écrit:

Bonjour
Pas du pellets (granulés de bois ) au Portugal ?
Car je dois peu être y aller vivre août 2020
Merci


Bonjour,

Oui il y en a et je crois que c'est encore la meilleure relation "qualité/prix" pour se chauffer au Portugal où les hivers sont TRES froids, même en Algarve !!!!!!!!!!

Bonjour,

En tous cas comme le dit Verflor, et de surcroît au Nord Est, la plupart utilisent "a salamandra a pellets".
En effet, les hivers sont froids (sous 0°C) et l'électricité pour se chauffer est hors de prix.
Une installation est assez rapidement amortie. Le sac de 15 kg coûte environ 3.50 €.

Cordialement,
Mars60.