Emmener son chien sur le ferry ??

Bonjour, je veux sortir de Turquie pour payer mon amende et j'aimerais aller à Chios pour prendre le ferry. Car je n'ai pas envie de lui faire prendre l'avion sous ces conditions, autant le prendre en Grèce si besoin est. Car on va me faire aller dans un bureau etc, ça va prendre du temps, je n'ai jamais pris d'avion avec un chien, trop compliqué. Je pense que cette idée est la meilleure !!

J'ai juste besoin de savoir si je peux l'emmener et si oui, sous quelleS conditions ??

Je pense que c'est faisable mais comme pour tous, il lui faut un passeport, vaccins et je pense le mettre en quarantaine par le véto et surtout le faire voyager en malle.
Le mieux c'est pour tout ça demander à un véto§

Oui je vais demander, merci Caroline13580, niveau passeport et vaccins j'ai tout fait, j'ai payé 600 TL à la clinique véto pour cela. Je vais me renseigner pour le ferry, merci encore :).

Je t'en prie tous ce que je sais c'est surtout la mise en quarantaine de quelques jours pour chaque sortie de territoire.

Vraiment ?? Je n'avais pas lu ça et je sais que l'europe a abdiqué la mise en quarantaine grâce aux associations de protection animales qui ont oeuvrés en cette leur faveur pour défendre la cause. Si l'animal ne présente aucun problème et que ses vaccins sont à jour normalement pas de mise en quarantaine, je n'ai rien vu ou lu de tel en Turquie.

Tu le sais de source sûre ou tu n'en es pas sûre ??
Merci merci !!

bonjour,
j'ai fait le voyage une dizaine de fois sur le ferry avec mon chien. Il n'y a aucun problème quand l'animal est à jour de ses vaccinations bien entendu et surtout de ne pas oublier le certificat de sérologie pour la rage. Cdlt

non non je suppose mais dans une certaine logique ça me parait juste mais comme je te l'ai dis mieux vaut voir avec le véto.