Voiture + de 5 ans

Je voudrais poser une question à toutes celles et ceux qui connaissent la réglementation , car lorsque je suis allée aux douanes je n'ai rien compris de leur réponse ...
Voilà le probleme : je suis venue avec ma voiture qui a + de 5 ans et j'ai obtenu des prolongations d'autorisation de circulation jusqu'au 30 décembre prochain , çe qui fera en tout 1 an de présence sur le sol tunisien . Donc je dois la sortir impérativement à cette date . Çe que je prévois de faire puisque je vais faire un séjour en France et partir par bateau avec le véhicule . Mais voilà ma question : est-ce que , après çe séjour , je peux revenir avec ma voiture et demander  une nouvelle période de 3 mois ( puisqu'elle sera sortie ) ??????
Qu'en pensez-vous ? Ici j'ai eu 2 réponses complètement contradictoires . Merci par avance

Bonsoir Nourella,
voir le guide ici :
https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ … nisie.html
Et non,vous pourrez pas revenir avec le même véhicule ! :(
Art. 10
- Sans préjudice aux dispositions spéciales contraires, les délais d'apurement du régime de l'admission
temporaire des moyens de transport sont les suivants :
a) pour les moyens de transport routier à usage privé :
- utilisés par un étudiant: la durée du séjour dans le territoire douanier de la Tunisie à fin de poursuivre
ses études,
- importés par le voyageur: une période continue ou discontinue ne dépassant pas six (6) mois pour
chaque période de douze (12) mois.
Les services des douanes peuvent proroger cette période, dans les cas exceptionnels justifiés pour
une période ne dépassant pas douze (12) mois


Pour rire....jaune ! :joking:
Devenir fou en Tunisie !
https://tunisieanun.wordpress.com/2011/ … n-tunisie/

Merci Aliboron , hhhhhhhh , je vois ....... Je la jette , alors ????? A la casse ??? Quel gâchis , elle roule encore très bien ......

Merci Aliboron pour cet excellentissime article, joyeusement écrit, dramatiquement vrai et terriblement désastreux si on espère une Tunisie qui va de l'avant!

Bonne journée!

Nourella a écrit:

Merci Aliboron , hhhhhhhh , je vois ....... Je la jette , alors ????? A la casse ??? Quel gâchis , elle roule encore très bien ......


Bonsoir,
ben non ! Vendez la en France....Et au retour achetez une "tunisienne"... :shy