Comment rencontrer des gens à Strasbourg?

Bonjour à toutes et à tous,

Quels sont d'après vous les meilleurs endroits à Strasbourg pour rencontrer du monde, et comment s'y faire des amis? (locaux ou expatriés)

Vous qui vivez à Strasbourg, que conseilleriez-vous aux nouveaux arrivants?

Merci d'avance pour vos conseils!

Bienvenue sur Expat-blog, Chille8 :)

Je vous suggère de parcourir le forum Strasbourg et de lire la discussion "Rencontrer du monde à Strasbourg". Aussi, je vous conseille de consulter le réseau d'expatriés à Strasbourg.

J'espère que vous allez faire de nouvelles connaissances prochainement.

Je ne vis pas à Strasbourg mais j'ai eu l'occasion de visiter Strasbourg à deux reprises. La cathédrale Notre Dame de Strasbourg est magnifique, il faudrait faire une visite.

à bientôt
Sheetul

Bonjour !

j'ai habité cinq ans Strasbourg , supers souvenirs !
Allez vous promener dans le quartier de la Petite France
le long de l 'ile , manger une choucroute à l'ancienne
douane , voir le Parlement europeen et les expositions !
Place Klebert et ses brasseries sont des lieux de rencontre
comme la Grande Bibliothèque , le parc de l' orangerie.
Parlez aux Alsaciens , ecoutez-les , vous trouverez
votre place et puis  . . .  quelques kilos par la gastronomie
:lol:

Bonjour,
je suis nouvelle à Strasbourg et aimerai rencontrer un peu de monde car seule, bien que la ville soit sympathique, on a tendance à s'ennuyer;
Merci !

Han s'ennuyer à Strasbourg ???? IM-POS-SIBLE !!!!  :D
Bon c'est mon orgueil de Strasbourgeois qui parle là, j'avoue !
Ceci dit il y a vraiment plein de chose à faire quand on sait où regarder. Bien sûr chacun ses goûts, mais entre les innombrables bars, boîtes pour les fêtards, les cafés théâtres comme le Kafteur, le camionneur, les salles de concert comme la Laiterie, le Zénith, les superbes musées, les restaurants de tout types et à tous prix...
Un petit conseil de "local" essaye de te procurer le "Stassbuch" contraction de Stassburi (Strasbourg en alsacien) et buch (livre en alsacien). Ce guide est réalisé chaque année par les étudiants de l'IECS et est très bien fait. Ils testent en réel les endroits donc ils parlent, c'est donc bien plus objectif que les petits futés & co qui font payer la pub aux commerçants !

Voilà si vous précisez un peu plus quel type de sorties vous aimez, je suis sûr que des membres ne manqueront pas de vous aiguiller.

Amicalement

Olivier