Je vis en Uruguay...et je lance une bouteille à la mer..

Bonjour,
je vis en Uruguay depuis 7 ans, je suis saisonière (artisaniat), cepandant je suis régulièrement  rentrée en France .(2 mois par an) ce qui m'a permis de concerver certains droits comme ma résidence ou les droits à la secu en France.
Actuellement je suis en enceinte d'un petit garçon et je vais accouchée au mois de janvier,ici en uruguay. Le papa est Uruguayen et je souhaite définitivement m'installer...j'ai trouvé le bonheur...Je possède déjà la cedula et je bénéficie de "la salud publica".
Je renonce donc à mes actvités lucratives françaises...qui je l'avoue ont toujours étaient très confortables et je suis un peu apeurée. J'ai 30 ans, je suis biensur bilingue, j'ai 1 BTS de commerciale sous le bras, je vis à Pinamar...Je lance une bouteille à la mer..
Si quelqu'un à un conseil ou un idée qui pourrait me m'aider...
merci d'avance...
Lulle

Bienvenue sur Expat-blog, Lulle :)

J'espère que les membres vont très vite vous apporter leur soutient.

à bientôt
Sheetul

Bonjour Lulle ; j'ai lu ton post, mais je n'ai pas saisi ni compris ton besoin "ta bouteille à la mer" tout à l'air de bien se passer pour toi "là bas" explique toi stp. Bonnes fêtes de Noël en attendant.

bonjour Lulle, ton msge mŽinterpelle, mis cŽest pour te poser une question: quand tu dis: `
je vis en Uruguay depuis 7 ans, je suis saisonière (artisaniat), cepandant je suis régulièrement  rentrée en France .(2 mois par an)
je voudrais savoir quel visa tu as? est on obligé dŽavoir un visa de + de 3 mois pour avoir une activité lucrative? je suis désolée, de te poser des questions alors que tu esperes des réponses. merci et bon courage...

en ce qui concerne le visa il suffit de le renouveler sur place (au service de migration)..mon activité lucrative n'a jamais était déclarée ici...il s'agit donc d'un visa touristique...
Pour répondre a Jean en france, c'est vrai que je suis très bien ici...je crois ne pas mettre très bien exprimé dans ma première lettre..je n'ai aps besoin d'aide, je suis plutot curieuse enfin bon...a bientot

;)cool ta réponse, je te remercie et te recontacterais certainement un de ces 4...bonne continuation á toi..

bonjour Lulle,
Je dois partir vivre à Montevideo en Juillet/Août ,car ma femme à trouver un travail là-bas.
Comment vit-on là -bas ? La sécuritée ?
Pour travailler ou monter sa boîte ,c'est facile ?
Merci
Franis

Bonjour Franis,

Bienvenue sur Expat-blog! :)

Nous proposons dans nos forums un classement des discussions par thèmes, afin de rendre les informations plus accessibles. Je vous suggère donc de créer une nouvelle discussion sur le forum Montevideo pour chacune de vos questions abordant un thème différent. Vos messages seront ainsi plus visibles et vous aurez donc plus de chances d'obtenir des réponses à vos interrogations.

Merci,
Christine