Je vis en Uruguay...et je lance une bouteille à la mer..

Bonjour,
je vis en Uruguay depuis 7 ans, je suis saisonière (artisaniat), cepandant je suis régulièrement  rentrée en France .(2 mois par an) ce qui m'a permis de concerver certains droits comme ma résidence ou les droits à la secu en France.
Actuellement je suis en enceinte d'un petit garçon et je vais accouchée au mois de janvier,ici en uruguay. Le papa est Uruguayen et je souhaite définitivement m'installer...j'ai trouvé le bonheur...Je possède déjà la cedula et je bénéficie de "la salud publica".
Je renonce donc à mes actvités lucratives françaises...qui je l'avoue ont toujours étaient très confortables et je suis un peu apeurée. J'ai 30 ans, je suis biensur bilingue, j'ai 1 BTS de commerciale sous le bras, je vis à Pinamar...Je lance une bouteille à la mer..
Si quelqu'un à un conseil ou un idée qui pourrait me m'aider...
merci d'avance...
Lulle

Bienvenue sur Expat-blog, Lulle :)

J'espère que les membres vont très vite vous apporter leur soutient.

à bientôt
Sheetul

Bonjour Lulle ; j'ai lu ton post, mais je n'ai pas saisi ni compris ton besoin "ta bouteille à la mer" tout à l'air de bien se passer pour toi "là bas" explique toi stp. Bonnes fêtes de Noël en attendant.

bonjour Lulle, ton msge mŽinterpelle, mis cŽest pour te poser une question: quand tu dis: `
je vis en Uruguay depuis 7 ans, je suis saisonière (artisaniat), cepandant je suis régulièrement  rentrée en France .(2 mois par an)
je voudrais savoir quel visa tu as? est on obligé dŽavoir un visa de + de 3 mois pour avoir une activité lucrative? je suis désolée, de te poser des questions alors que tu esperes des réponses. merci et bon courage...

en ce qui concerne le visa il suffit de le renouveler sur place (au service de migration)..mon activité lucrative n'a jamais était déclarée ici...il s'agit donc d'un visa touristique...