Futurs expatriés

Bonjour à tous,
Je me présente , je m'appelle Nelly et avec mon concubin Willy, nous désirons qu'une seule chose venir vivre à Mada!!!
Nous avons quelques projets, qui ne sont pas encore bien définis, et c'est pour cette raison qu'on va venir au pays normalement au mois de Décembre, pour étudier de plus près les possibilités.
Ayant découvert ce forum, nous espérons avoir des réponses à toutes les questions inimaginables que nous nous posons et pourquoi pas de futurs amis expatriés!
Merci à tous de votre accueil.
Nelly&Willy.

Bienvenue sur notre forum...
A très bientôt

nelly&willy a écrit:

Bonjour à tous,
Je me présente , je m'appelle Nelly et avec mon concubin Willy, nous désirons qu'une seule chose venir vivre à Mada!!!
Nous avons quelques projets, qui ne sont pas encore bien définis, et c'est pour cette raison qu'on va venir au pays normalement au mois de Décembre, pour étudier de plus près les possibilités.
Ayant découvert ce forum, nous espérons avoir des réponses à toutes les questions inimaginables que nous nous posons et pourquoi pas de futurs amis expatriés!
Merci à tous de votre accueil.
Nelly&Willy.


Bonjour à vous 2 et bienvenue parmi nous :)

Merci beaucoup pour ce super et sympathique écrit. Pas de souci, on vous aidera autant que l'on peut. :top:
Vous avez des tonnes d'interrogations et c'est bien normal alors je vous demande de commencer par naviguer sur autant de sujets que vous voulez (ici, il y en a des tonnes !).
Comme ça, vous allez trouver réponse à une grande majorité de vos questions mais aussi commencer à "sentir l'ambiance" de ce pays. :idontagree:
N'hésitez pas à participer partout où ça vous dit et bien sur nous questionner (en complément de vos surfs sur le site).

Un petit conseil: si vous avez des projets, ne parlez jamais sur le forum d'argent, ne dites pas "telle somme" (vous le ferez en messages privés si vous le voulez).

Vous avez découvert LE site sérieux, vous allez vite vous en rendre compte.

Vous comptez vous installer où ?
Expliquez-nous un peu les raisons de cette décision, pourquoi Mada, qu'on vous connaisse un peu, ok ?

Enfin, si ce n'est pas déjà fait, prenez 5 minutes pour lire la charte et les CGU, ça évite des erreurs futures.

Au plaisir
:cheers:

Merci de votre message d'accueil.
Nous pensons nous installer dans le nord de l'île, mais franchement à ce jour, aucune certitudes!! :/
Willy est déjà venu à Mada et bien sûr est tombé amoureux de ce pays. Pour ma part, ça sera une première, mais je me sens littéralement attirée par ce pays! :kiss:
Nous avons l'âme de baroudeurs, et désirons fortement vivre une nouvelle vie complètement différente de la manière "française".
A ce jour, je suis sur la planification des vols, voir fin du mois ou décembre. On était parti au départ pour le mois de janvier, mais aie aie le climat (cyclone???).

Bienvenues les nouveaux  :D
décembre va venir vite ,j'espère que vous partagerez votre expérience de votre venu à Mada ! :cool:

Dans ce voyage "d'étude", vous allez tenter de répondre à mieux à tous vos critères bien sur mais surtout donnez une bonne place dans ces réflexions au coté sécurité.
Suivant le lieu, vous aurez plus ou moins de risques......

"Nous avons l'âme de baroudeurs, et désirons fortement vivre une nouvelle vie complètement différente de la manière "française""

Très bien cette âme, ce sera très positif pour vivre ici. ;)
Pour la vie très différente, vous n'allez pas être déçue !  :D

Ah si JJ-chollez serait encore la...mais bon je vais prendre sa place sur ce coup-ci.

On n'immigre pas à Madagascar juste parce qu'on en a envie.

Il y a des règles à respecter et des conditions à remplir.

Pour s'installer à Madagascar il faut soit :

- Etre investisseur. Outre les gros risques financiers d'investir dans une pays comme Mada, ca ne se fait pas sans en avoir une sacrée expérience du pays. Et il vous faudra bien plus que "quelques projets pas encore définis"

- Etre salarié. Selon vos métiers et expériences, c'est possible. Il faudra trouver une boite intéressée par votre profil et qui est prête à faire une demande d'autorisation de travail. Pour le salaire, ca dépendra de votre profil. Mais ne rêvez pas, vous ne finirez pas au bord d'une plage de sables fins. 99% de chance que si vous trouvez un emploi, il sera à Tana

- Etre retraité : Ca ne semble pas vous concerner

- Rapprochement familial : Va falloir larguer votre concubine et épouser une Malgache. Mais les risques financiers sont aussi important que faire investisseur

Si vous n'entrez dans aucune de ses cases, vous devrez vous contenter de séjours touristiques de 90 jours maximum sans possibilité d'y gagner votre vie.

:) bien la reponse de LORD2LAZE, presque du CHOLLET :lol: