Quitter la france

Bonjour
Je dois quitter la france au printemp prochain le temps pour moi de reunir des fonds pour vivre en nc.
J ai un enfant de 8 ans et un de 15 ans.
Est ce que quelqu un est pret a me faire confiance et me louer un appart ou une coloc le temps de trouver un travail .
Merci pour votre aide ☺

Salut, tu as un groupe sur Facebook qui s'appelle Nouméa Colocation, tu vas pouvoir trouver plusieurs annonces pour des colocations...
Bonne chance pour ton projet, moi j'arrive mi mars!!

Emilie

bonjour,

Ca me choque toujours un peu quand je lis "quitter la France pour la Nouvelle Calédonie", Le territoire, même s'il est loin, si de nombreuses lois sont différentes par rapport à la métropole, est encore rattaché à la France, Le réferendum a ce sujet n'a pas encre eu lieu!
Ceci dit, soyez, toi et tes enfants, les bienvenus sur le caillou. Je ne peux que te conseiller de lire les différents forums disponibles, bien sûr, tu trouveras toujours quelqu un pour répondre à tes questions, et te donner des conseils pour une expatriation réussie.
Une petite question: pourquoi le caillou comme destination?

tata
jp

jean pierre nouveau calédonien a écrit:

bonjour,

Ca me choque toujours un peu quand je lis "quitter la France pour la Nouvelle Calédonie", Le territoire, même s'il est loin, si de nombreuses lois sont différentes par rapport à la métropole, est encore rattaché à la France, Le réferendum a ce sujet n'a pas encre eu lieu!


C'est une expression. Je ne sais pas pour Nouméa, mais ici on dit ça. "Je vais en vacances en France", "J'ai acheté ça en France", ect.... On sait tous qu'ici c'est la France, mais c'est l'expression locale. Je suis la 1ère à le dire alors que ça ne fait qu'1 an que je suis là.

Bonsoir,

Je suis bien loin du conflit "indépendant" ou "non indépendant", mon sens va bien dans l'expression en elle-même.
Je côtoie beaucoup de caldoches des terres d'élevages qui emploient bien plus "métropole" que "France". Au début quand je suis arrivé, je disais aussi "en France", et on m'a souvent dit, "ici aussi c'est la France, pas la France métropolitaine, mais la France quand même! " et je garde ce reflexe verbal !  :D
tata
jp

Oui nous aussi on part en vacances en Frônnnce!! ;)

kironelle a écrit:

Oui nous aussi on part en vacances en Frônnnce!! ;)


ah oui, l'onculé,  l'acçont caldoche, awah, c'est pas l'momônt, casse pas la tête, va baigner la mer, ensuite on fera un coup d'chasse pour tuer un cerfe la popinée, lôngin!
je te conseil de pianoter sur Google "expressions calédoniennes", mais sur Nouméa, c'est trop "metro" pour entendre ca!
Personnellement, j'adore toutes ces expressions et cet accent "acsont" caldoche
:lol:
tata
jp

jean pierre nouveau calédonien a écrit:
kironelle a écrit:

Oui nous aussi on part en vacances en Frônnnce!! ;)


ah oui, l'onculé,  l'acçont caldoche, awah, c'est pas l'momônt, casse pas la tête, va baigner la mer, ensuite on fera un coup d'chasse pour tuer un cerfe la popinée, lôngin!
je te conseil de pianoter sur Google "expressions calédoniennes", mais sur Nouméa, c'est trop "metro" pour entendre ca!
Personnellement, j'adore toutes ces expressions et cet accent "acsont" caldoche
:lol:
tata
jp


sinon il faut lire "La brousse en folie"......

Oui giraiah,

on devrait le fournir dans les vols qui emmènent en Calédonie!! je suis sûr que ca ferait un tabac!!

jean pierre nouveau calédonien a écrit:

Oui giraiah,

on devrait le fournir dans les vols qui emmènent en Calédonie!! je suis sûr que ca ferait un tabac!!


Oh oui super idée!!!!! Bon ils ont 3 mois et demi pour mettre ça en place!

Bonjour et merci de vos reponses
Pourquoi le caillou et bien parce que je dois rester sur un territoir francais tout en etant tres loin de la france. Ceci beaucoup plus facile pour les lois au niveaux des enfants. Des visas des droits francais etc...

Marrant de choisir France comme pseudo quand on veut quitter la Fronnceee! Entendu sur le caillou :  "Ici c'est la France mais c'est pas la france. C'est pas la france mais c'est la france" Je trouve que ça définis bien. Je vis en brousse et souvent le Caledonie est choisie  car justement c'est loin tres loin de la france et pour "fuir" c'est la bonne destination!Bon courage et bonne recherche!

Oui cest exactement ca. Tout compris ☺.merci