Ecole du Centre Pierre Poivre

Hello tous,



Je lis dans les conditions d'inscription à l'école du Centre que "Pour pouvoir inscrire un enfant à l'Ecole du Centre Collège Pierre Poivre, il faut impérativement que l'un des parents devienne membre de l'Association École du Centre."

Quelqu'un pourrait m'aiguiller? Est-ce que j'ai bien compris qu'en plus des frais de scolarité, il faut aussi s'inscrire et donc payer des cotisations supplémentaires pour pouvoir inscrire son enfant dans cette école ?

Merci de vos réponses et partage d'expérience,
Oummé

Bonjour Oumme Deedarun :)

En attendant que d'autres membres contribuent à votre discussion,
je vous suggère de voir ce lien, il contient des informations que vous cherchez.

J'espère que cette page va vous aidez.

Cordialement
Yud

Bonjour Yud,

Merci pour le lien, je l'ai déjà "potassé" et c'est justement dessus que j'ai cru comprendre qu'au moins un parent doit adhérer  à l'association de l'école  pour pouvoir inscrire sa progéniture.

Amicalement,
Oummé

Zoubia a écrit:

Oui ça me parait clair que tu dois payer la cotisation. Quand j'ai vu ça, ça m'a paru vraiment curieux compte tenu de la mentalité de l'école, mais à vrai dire, elle ne reçoit aucune subvention du tout, ni de la France, ni de Maurice. On a de gros problèmes de bouquins pour l'année prochaine parce que ceux que nous avons nécessitent d'être renouvelés chaque année, et l'administration grogne que ce sera trop lourd pour les parents. Mine de rien, c'est un moyen de lever des fonds pour les divers projets, je pense, et ils sont nombreux d'après ce que j'ai compris.


Coucou Zoubia,

Lorsque tu dis "Quand j'ai vu ça, ça m'a paru vraiment curieux compte tenu de la mentalité de l'école" elle est comment cette école ?

J'aurais préféré qu'ils disent clairement que c'est pour lever des fonds pour leurs divers besoins. Décrire cela sous la mention "(...) association mauricienne à but non lucratif qui gère l'établissement scolaire. Faire partie de l'Association Ecole du Centre représente un soutien apporté à un projet éducatif de qualité." et bien ca fait juste on vous prend des sous et puis voila. Après s'ils foisonnent de projets divers cela en vaut peut être la peine...

En fait t'avais très bien compris depuis ton premier post!!!!! Pour pouvoir inscrire ton enfant, tu dois payer les frais de scolarité + la cotisation pour ton adhésion à l'association de parents d'élèves!!!!