Rachat d'une entreprise aux Etats Unis

Bonjour à tous,

je suis en train d'envisager clairement l'expatriation, en passant par le rachat d'une entreprise existante. Je me dirigerais plutôt vers un café/bistro français.

Ceci étant dit, et en amont, j'ai besoin d'un petit renseignement. Mettons, que je trouve une annonce qui m'intéresse. Je dois monter un dossier (pour l'obtention d'un visa E2), j'imagine que ce dossier, est un processus long. Ma question: comment ça marche globalement? Je dois, à partir du moment ou je tombe sur une offre interessante, contacter le vendeur, négocier, tomber d'accord et ensuite monter mon dossier? Je ne peux pas m'empêcher de me dire que pendant que je monte ce susdit dossier, il peut réaliser une vente plus facile pour lui (avec un résident..). D'ou mon incompréhension.

Merci de votre aide.
Maxence

Bonjour. Exactement le genre de question que je me pose aussi. Quelle réactivité peut-on avoir devant un commerce à vendre sachant qu'on se retrouve effectivement en concurrence avec les acheteurs locaux ? Vos réponses seront les bienvenues, histoire de se rassurer aussi.

Ce qui se fait dans ce cas c'est d'envoyer des arrhes pour reserver le business et émettre une close de reserve qui dit que tout est sujet a l'obtention du visa.

Le vendeur n'est bien évidement pas obligé de l'accepter mais si c'est vos conditions, a lui de s'y soumettre ou pas.

Merci! connaissez vous le delai moyen d'obtention d'un E-2?

Maxence Camille a écrit:

Merci! connaissez vous le delai moyen d'obtention d'un E-2?


C'est une question a poser aux avocats qui vont t'aider a monter ton dossier.

Merci pour ta réponse Pescaraplace  :top:

certains vendeurs et certains propriétaires de locaux seraient réticents face a un acheteur avec visa E2.
donc a mon avis , d'abord demander oralement au commerçant si ok pour transaction avec acquéreur n'ayant pas encore un visa E2.

@oliv71260, tu as parfaitement raison. Il faut annoncer dès le départ que vous êtes demandeurs de visa E2 car si cela intervient plus tard et que le vendeur ne souhaite pas attendre (procédure globale en générale inférieure à 2 mois), tout le monde aura perdu du temps.

Il y a moins d'entreprises à la vente en ce moment en Floride (4000 fiches sur le fichier BBF contre 5500 en janvier dernier) car le printemps dernier a été très animé.

Si la demande est bien préesentée avec vos atouts mis en avant, le fait que vous achetez cash, vous avez vos chances face aux acheteurs locaux. Toutefois, le fait de solliciter une clause d'obtention de visa E2 (le contrat est annulé si le visa est refusé) fait qu'on peut difficilement négocier d'autres points aussi efficacement... dont le prix.

Objectif USA a écrit:

@oliv71260, tu as parfaitement raison. Il faut annoncer dès le départ que vous êtes demandeurs de visa E2 car si cela intervient plus tard et que le vendeur ne souhaite pas attendre (procédure globale en générale inférieure à 2 mois), tout le monde aura perdu du temps.

Il y a moins d'entreprises à la vente en ce moment en Floride (4000 fiches sur le fichier BBF contre 5500 en janvier dernier) car le printemps dernier a été très animé.

Si la demande est bien préesentée avec vos atouts mis en avant, le fait que vous achetez cash, vous avez vos chances face aux acheteurs locaux. Toutefois, le fait de solliciter une clause d'obtention de visa E2 (le contrat est annulé si le visa est refusé) fait qu'on peut difficilement négocier d'autres points aussi efficacement... dont le prix.


toujours très professionnel sylvain , merci
et bon retour a orlando

toujours très professionnel sylvain , merci
et bon retour a orlando


J'en déduis qu'on s'est vu en France la semaine dernière ;) .. Quelle ville ? Désolé mais avec les lunettes sur la photo, je ne reconnais pas (et puis j'ai vu beaucoup de monde).

Objectif USA a écrit:

toujours très professionnel sylvain , merci
et bon retour a orlando


J'en déduis qu'on s'est vu en France la semaine dernière ;) .. Quelle ville ? Désolé mais avec les lunettes sur la photo, je ne reconnais pas (et puis j'ai vu beaucoup de monde).


on s'est vu jeudi dernier a lyon confluence...
et j'en garde un très bon souvenir.
et l'anecdote de votre femme :I had an affair in guadeloupe.
très drôle .
J'ai parlé avec vous du Texas et ses avantages d'installer un local pour mieux desservir les zones de livraison , différences entre succursale et filiale , différences des taxes entre les états . Je dirige un laboratoire qui fabrique des implants pour les malformations osseuse des enfants . Mon avocate est elmaleh

Got it ;)

Bonjour maxence,

Nous avons un business à vendre en Floride entre Miami et fort lauderdale, si vous êtes intéressé vous pouvez me contacter en MP ,
Merci
Chrystele

Bonjour un pourriez-vous me dire quel est votre business à la vente  je souhaite créer ou racheté pour ouvrir une pizzeria au feu de bois merci à bientôt

Bonjour ,
J'ai un
Café sandwicherie dans un office building .

Avez vous  un conseillé pour vous aider , vous orienter ,
Car en plus de mon café j'ai un autre business j'aide les francais et européens à s'implanter en Floride avec mon équipe nous les orientons , les accompagnons afin qu'ils puissent s'installer dans les meilleures conditions .
Nous vous accompagnons vien apres votre installation nous sommes là en permanence .

Si vous avez désirez une aide personnalisé , n'hésitez pas à me contacter .

Chrystele

Lorsque vous choisissez un conseiller (broker par exemple), toujours vérifier qu'il est enregistré, en consulter plusieurs pour choisir celui qui vous conviendra, lui demander des références d'anciens clients à contacter (exemple:  clients accompagnés il y a 5 ans dans votre domaine  pour voir ce qu'il est devenu).  Demander des références est important comme un employeur demandera des références pour vous embaucher.

le site pour vérifier les licences en Floride : http://www.myfloridalicense.com/dbpr/

Maxence Camille a écrit:

Bonjour à tous,

je suis en train d'envisager clairement l'expatriation, en passant par le rachat d'une entreprise existante. Je me dirigerais plutôt vers un café/bistro français.

Ceci étant dit, et en amont, j'ai besoin d'un petit renseignement. Mettons, que je trouve une annonce qui m'intéresse. Je dois monter un dossier (pour l'obtention d'un visa E2), j'imagine que ce dossier, est un processus long. Ma question: comment ça marche globalement? Je dois, à partir du moment ou je tombe sur une offre interessante, contacter le vendeur, négocier, tomber d'accord et ensuite monter mon dossier? Je ne peux pas m'empêcher de me dire que pendant que je monte ce susdit dossier, il peut réaliser une vente plus facile pour lui (avec un résident..). D'ou mon incompréhension.

Merci de votre aide.
Maxence


Si cela vous interesse on peut faire un skype et je vous explique tout ca de vive voix !

Salut Cristele 83,

Je vous attend en MP KEL TYPE DE BUSINESS et le prix de vente?
MERCI

Le prix de la business café?

oui en effet , de nombreux business peuvent nous passer sous le nez de part la faute du dossier E2
et des papiers demandés.....  le E2 demande des papiers bien précis et certains vendeurs ont peur d'un audit de l'IRS et refuse les étrangers et d'exposer des copies de leur P&L à l'immigration.....
d'autres sont ok
Nous avions un achat en escrow et en due dilligence  il y a quelques années , avec un oui du vendeur, mais au final il a vendu à quelqu"un d'autre et fait annuler notre contrat
le cash était dispo mais avec l'autre acheteur il évitait de devoir attendre la réponse de l'immigration française .....
voilà :))

A votre place
Si vous etes capable de faire un business plan, vous faites une demande de visa E2 sans avocat.
Pour montrer votre serieux et motivation vous créez une LLC aux Usa avec un capital vous permettant d acheter une entreprise qui fera travailler des Américains. Mini 50K$ mais de preference 250K$ et plus.
Une fois votre visa E2 en poche,vous allez sur place et vous achetez. J ai vu des entreprises même assez grosses vendues en 3 jours!! Avec une clause de visa E2, vous n aurez droit qu'aux invendus à mon avis.
Le delai de reactivité des americains n'a rien à voir avec le rythme francais, c'est presque choquant pour nous. Pareil pour l'achat de maison en Georgie, les maisons se vendent en 24h, (en 7 jours en plein confinement) c'est complètement dingue pour nous. Tout va beaucoup plus vite.
Solene entrepreneur sous visa E2 aux US

Bonjour Solene,

Malgré que cette discussion remonte à assez longtemps, je tiens à vous remercier tout de même d'y avoir participée :)

Je suis certaine que nos membres bénéficieront de votre réponse.

N'hésitez pas à contribuer aux fils plus récents sur le forum Floride, si vous souhaitez faire part à nos membres d'autres infos/conseils.

Bien à vous,

Diksha
Équipe Expat.com