Porte à porte bien accepté aux USA ?

Bonjour bonsoir,
Je souhaiterais tester le marché us avec un nouveau produit qui pourrait intéresser les américains. Rien de tel selon moi que le porte à porte (en attendant un type de vente plus classique), pas de façon agressive (car je ne souhaite pas "forcer" les ventes), mais pour sonder la satisfaction des gens (avec en prime du "satisfait ou remboursé" au bout de quelques temps), et aussi pour déterminer le tarif max que les gens sont prêts à accepter.
Ce type de démarchage est-il accepté par la population ? (surtout par la population à fort pouvoir d'achat).
Merci.

Bonjour, en général les gens seront méfiant; A NY le démarchage n'est pas accepté. Un exemple: les tracts publicitaires sont déposés devant la porte de l'immeuble une fois par semaine, pas dans les boites aux lettre. Ensuite,si tu insistes, tu ne sais pas si la personne va te répondre avec un flingue, être seulement agressive,... Les gens sont très méfiant à NY car beaucoup de scam (refuseront et si tu insiste, te diront qu'ils vont appeler la police). Dans d'autres Etats, leur réaction risque d'être plus violente;

Pour tester ton produit et trouver la bonne stratégie de distribution, mieux vaux organiser un focus group.

Les gens "riches" sont inaccessibles.
Ils vivent le plus souvent dans des gated community ou le démarchage commercial est considéré comme du trespassing.

Les seuls facilement accessibles sont les gens "de la rue" mais c'est pas forcement ceux que tu veux comme clients...

Par contre rien ne t'empêche de participer a des shows ou a des salons afin de presenter tes produits a une clientèle potentielle.
Apres c'est une question de moyens et il faut bien que tu saches que le marketing d'un produit aux USA coute très cher.

Même dans les quartiers pas riches,Ils acceptent le sac de pub devant leur porte (
pas dans leur boite aux lettres), principalement de grandes enseignes. Le porte à porte peut fonctionner des les banlieues où les gens s'ennuient. Ils seront content d'avoir de la visite.

Mettre un dépliant publicitaire dans une boite aux lettres aux US est interdit: il ne peut y avoir que du courrier posté et distribué par la poste. Il est même interdit de mettre tout papier ou envelope sur ou autour de la boite au lettres, ou sur le poteau sur lequel est accroché la boite aux lettres
Le porte à porte se pratique, par exemple pour des "fund-raising" pour des projets d'école ou des équipes de sport. En fait les enfants en premier grade (CP) font souvent du porte à porte pour vendre des cookies (les célèbres girl scout cookies). Alors qu'en france l'argent est considéré comme sale, aux US les enfants apprenent très tôt ce qu'est l'argent.
Le porte à porte est rarement utilisé pour des produits. Parfois des gens offrent des services comme du nettoyage de moquettes, des réparations, vendre votre maison, placer votre argent...

Merci.
C'est quoi un focus group ?

Une entreprise veut avoir un avis sur son produit ou service. Elle réunit une dizaine (ou plus) de personnes qui peuvent exprimer leur avis sur ce produit. Cela ne sert pas à vendre le produit mais à mieux l'ajuster à la demande.
La compagnie "indemnise" les participants avec un repas ou une somme qui peut varier de $10 à $100 (parfois plus).
   https://en.wikipedia.org/wiki/Focus_group
On est souvent invités à ces focus group soit par téléphone (ils cherchent des gens sur l'annuaire) ou parce qu'on est client de cette entreprise.