Renseignement sur la durée d'etablissement d'un passeport express

je suis en vacance au pays et je me suis fait voler mes documents important.
j'aimerais savoir s'il y a des personnes ici qui pourraient me renseigner sur la procédure a suivre pour se faire établir un passeport express, combien de temps ca prend et quel cout il faut débourser. je suis dans la ville de Yaoundé actuellement

Salut ça tombe bien comme tu es à Yaoundé renseigne toi dans un commissariat tu trouveras la solution à ton blême

naiminjole a écrit:

Salut ça tombe bien comme tu es à Yaoundé renseigne toi dans un commissariat tu trouveras la solution à ton blême


des fois on cherche et on a la réponse sous les yeux

et moi tu me renseigne :)

mbothe a écrit:

je suis en vacance au pays et je me suis fait voler mes documents important.
j'aimerais savoir s'il y a des personnes ici qui pourraient me renseigner sur la procédure a suivre pour se faire établir un passeport express, combien de temps ca prend et quel cout il faut débourser. je suis dans la ville de Yaoundé actuellement


Bonsoir Mbothe
je pense aux niveaux de Yaoundé pour plus ample information vous devrez vous dirigez dans  les bureaux de la DGSN  de nlongkak

Si Mr Mbothe n'est pas camerounais (il est peut-être canadien) alors il soit se rapprocher de son embrassade qui lui expliquera la procédure à suivre. Mais s'il a perdu tous ses papiers d'identité la procédure ce ne sera ni triviale ni express.

Salut,

Les bonnes réponses ont été donné.

Mais sinon monsieur Mbole "bonjour", "s'il vous plait",  "merci" j'espère que dans les bureaux où vous irez vous utiliserez ces mots...

Bonne journée à tous!!!

Salut Hein legrandmichele qu'on te renseigne sur quoi lol

S'il est Camerounais, pas de problème pour le passeport: 15 jours en mode rapide moyennant le surcout habituel. Par contre, pour le visa ou la carte de séjour, voir le consulat du Canada qui devrait lui délivrer un document provisoire. A sa place, je décalerais mon vol de retour de 3 ou 4 mois ....J'espère qu'il a fait des photocopies de ses documents placées en lieu sur.

Ce malheur peut arriver à n'importe qui les réponses des autres sont  bonnes,  moi c'est pour ceux qui ont encore leurs papiers il  faut  les scanner tous  et  garder les copies en lieu sûre on ne sait jamais.

Si vous avez des photocopies, vous pouvez avoir un passeport en deux jour pour 250.000frs