Perte (vol) des documents... passport ect

Bonjours a tous

Hier samedi, je ne suis fait voler mon portefeuille avec tout dedans... passeport, carte visa, argent.
quel consequences cela peut avoir sur le visa en cours
que faire.
Aller au consulat francais en premier, certes, mais pour l'immigration thai.

Si, malheureusement quelqu'un a deja eu ce probleme, je serais heureux de connaitre son experience.

Merci pour vos futures reponses
Bon dimanche

Bonjour Pierre ,
j'espére que tu as pensé á faire une déclaration de vol auprés de la police thaï .
        Cordialement
         Sabaidee .

Hello, bonjour Sabaidee.

Oui, j'ai fait la declaration a la police dans l'heure qui a suivi et l'opposition sur la carte plus tardivement.

Il y avait de la bousculade pour monter dans le bus a Victory Monument et je pense que c'est a ce moment que cela est arrive, mais toutefois,sans certitude absolue

En fait, Maintenant, je me pose la question sur les consequence eventuelles sur la continuation de mon visa valable jusqu'en juin prochain

Merci pour ta reponse
Bon dimanche

Bonjour,

Je pense que maintenant, il te faudra :
-te rendre à l'ambassade avec ta déclaration de perte ou ils peuvent te faire un passeport provisoire si tu dois quitter le pays sous quelques jours ou sinon, probablement faire les démarches classiques en vue de l'obtention d'un nouveau passeport.
-te renseigner avec l'ambassade aussi sur les conséquences de cette perte de passeport, ils ont certainement été de nombreuses fois confrontés à ce genre de situation. Ceci surtout vis à vis du visa...
- Pour ta carte bancaire, maintenant qu'elle est bloquée, faire une nouvelle demande de carte à ta banque habituelle !
par téléphone puis par mail...pour confirmation.

Attention a ne pas melanger passeport et visa dans vos posts polr
Une fois le nouveau passeport obtenu, tu dois pouvoir faire re-valider le visa a l'immigration, ils ont l'historique de tes passages mais avec le numero de l'ancien passeport, garde une copie avec toi de l'ancien passeport et demande leur quelle est la demarche pour reconnaitre l'ancien visa sur le nouveau passeport.

Okimmel :
Je ne mélange pas du tout, je lui demande de se renseigner à l'ambassade, ils ont certainement de nombreux exemples dans leurs tiroirs et toutes sortes de cas de figures ...
Effectivement aussi,, j'espère qu'il a conservé une copie ou un scan de son passeport et/ou visa, cela sera plus crédible...Il faudra inévitablement aller après à l'Immigration, ou aussi, ils ont été confrontés moulte fois à ce problème..
Des démarches,.... des démarches, mais là c'est obligatoire !!!

Bonjour a vous

Oui, moi aussi, je pense que le visa et le passeport sont deux choses differentes, car issues de deux administrations differentes.

J'ai effectivement photocopie de la premiere page de mon passeport
j'ai aussi le numero de l'arrival card et la derniere date d'arrivee en Thailande.

Merci pour vos reponses
bon dimanche

D'accord polr j'ai mal lu en effet mais pas sur qu'ils fassent un passeport provisoire ils font directement un nouveau passeport. Avec les photocopies et la plainte je pense qu'a l'immigration vous n'aurez aucun mal a obtenir un nouveau tampon. L'ideal serait un retour d'experience de quelqu'un qui a deja vecu cela.

Bonjour

Oui déja perdu  passeport

Déclaration de perte à la police thai

A l ambassade de france , j'ai eu un nouveau passeport

Ce que je me souviens ensuite à l immigration c'est que je venais juste de revenir avec un visa touristique double entrée fait au Laos et sur le nouveau passeport à l 'immigration il ne m'ont pas remis exactement le méme visa je sais plus au juste mais  j'ai donc du repartir au laos ensuite un peu plus tot
tu nous diras tiens dans ton cas , tu avais un visa touristique ou tampon 1 an retirement ?

Ca m'est arrivé il y a pas longtemps avec un visa d'un an encore valable 8 mois.
Prends rdv à l'ambassade pour un nouveau passeport. Délai d'environ 2 semaines une fois la demande faite.
L'ambassade te remettra un document pour la perte de ton passeport que tu devras remettre à l'immigration pour qu'il te retamponne ton visa. Ca se fait dans la journée.
Seule embêtement pour moi...mon visa avait été fait à l'immigration de Chiang Rai ou je résidais. Imposible de le retamponner dans une autre immigration...moi qui habite maintenant à Chonburi j'ai du faire le voyage...quand on n'a pas de tête...

Synthèse finale après témoignages :
1) Ambassade
2) Immigration (habituelle)

Démarches...

Et avant, scanner son passeport et stocker les images sur son pc, ou faire des photocopies.

Chickenfoot , oui mais actuellement il n'a plus de passseport : je te titille un peu...(!!!!)

au retour de l'Immigration, effectivement, il faudra scanner ou ( au moins...) photocopier les pages essentielles...

Cette autre formalité (personnelle...) est applicable à toutes et tous , je pense...
Idem pour la carte d'identité, permis de conduire et bien d'autres....

polr a écrit:

Chickenfoot , oui mais actuellement il n'a plus de passseport : je te titille un peu...(!!!!)

au retour de l'Immigration, effectivement, il faudra scanner ou ( au moins...) photocopier les pages essentielles...

Cette autre formalité (personnelle...) est applicable à toutes et tous , je pense...
Idem pour la carte d'identité, permis de conduire et bien d'autres....


Si l'on se réfère à un site de langue anglaise il semble que beaucoup d'expat ont avec eux permis de conduire Thaï et photocopies passeport et visa .Les originaux étant en sûreté au domicile .
Je ne suis pas encore expat Mais j'ai numérisé mes documents que je me suis envoyé sur mon gmail je peux donc y accéder en permanence.

Bonjour,
Il est très important de numériser l'ensemble et l'intégralité des documents officiels et de n'en avoir sur soi qu'une copie. Cela permet de conserver les originaux en sécurité, Pour ma part j'ai investi dans un coffre fort dans lequel je garde tous les documents importants ainsi que mes disques durs (toutes mes sauvegardes informatiques).

Avoir sur soi les photocopies de papiers d'identité ou de passeport c'est bien.
Mais si vous pensez à les faire plastifier c'est encore mieux pour leur garantir une certaine durée de vie, surtout si vous traînez dehors en plein Songkran  :dumbom:

a rajouter que désormais la délivrance d'un passeport s'accompagne d'un petit récépissé papier (au format 1/4 de feuilleA4) reprenant vos références et facilitant la déclaration et le renouvellement. Les préfectures conseillent désormais de le transporter avec vous (personellement je le transporte en pdf).

Autant avoir directement la photocopie du passeport... C'est plus parlant !
;)

Bonjour,

Comme le poste est de novembre 2015,les discutions sur certains sites internet d'orignie de pattaya préconise les documents originaux (passeport+ etc)...au cas de contrôle...


http://leclubfrancaispattaya.com/?p=1596

Bonne soirée.

Thom

Bonsoir,
Je n'ai jamais mon passeport avec moi, rien que des photocopies, de même que la copie du tabien baan jaune.
C'est prendre trop de risques que de se promener avec son passeport à mon avis.

Bonjour,

Je faisais de même en gardant uniquement des copies sur moi!
Sauf que j'ai changé mes habitudes depuis fin février 2016 a mars 2016 lorsque je lis le lien plus haut et cet email reçu qui dit ce message:


COMPTE RENDU RÉUNION MENSUELLE
info@club-ensem..
.........

.................Réunion d'information organisée par l'Immigration de Chonburi sur les nouvelles sanctions liées aux dépassements de séjours, c'est en ligne sur leur site Nous avons par ailleurs confirmation de 2 points importants :

- nous devons avoir à tout moment notre passeport avec nous, les copies ne sont plus acceptées.
Soyez prudents, conservez toujours à votre domicile et sur votre téléphone ou ordinateur une copie (passeport, visa, carte de débarquement)

- pour le visa "retraite", c'est soit une pension de 65,000 baht par mois, soit le compte bancaire de 800,000 baht.

La combinaison pension + compte bancair....................

Bonne soirée.

Thom

PS:
Je vois sur un journal (sur internet),qui n'est peut être pas officiel (je sais pas) les informations suivantes :
DES CONTRÔLES D'IDENTITÉ À PATTAYA .....19 février 2016 In Faits Divers......
Tôt, ce vendredi matin, pas moins de 100 policiers ont pris part à une opération dans la zone de Walking Street pour vérifier la présence de passeports de ressortissants étrangers, 30 d'entre eux y ont échoué et ils ont été amenés au commissariat, après vérification, ils ont tous pu repartir libres, rapporte le Pattaya One.Encore une grande action, après la mise à l'amende de joueurs de bridge de plus de 70 ans, l'arrestation d'étrangers en situation régulière…

La présence de photocopies de la page photo et de la page du tampon d'entrée est tolérée, mais la police pourra demander de voir le passeport original.

Il y a Pattaya et le reste de la Thailande soit 98% du territoire (dans les 2% je compte aussi KhaoSan, Soi Cow-boy, Patpong et Patong). Jamais de passeport sur soi, il reste en securite a la maison. Perso j'ai toujours un des deux permis thais, les policiers sont ravis avec ca puis en leur parlant en thai les controles passent tout seul.

okimmel a écrit:

Il y a Pattaya et le reste de la Thailande soit 98% du territoire (dans les 2% je compte aussi KhaoSan, Soi Cow-boy, Patpong et Patong). Jamais de passeport sur soi, il reste en securite a la maison. Perso j'ai toujours un des deux permis thais, les policiers sont ravis avec ca puis en leur parlant en thai les controles passent tout seul.


exact, moi non plus je ne suis pas de Pattaya; je connais le texte du club ensemble cité plus haut, jusqu'à présent une suite de conneries

Bonjour,

Maintenant, a savoir si l'on peut faire confiance aux infos de ce "club" ou " l'autre assos" un peu plus nuancé dans son texte?

C'est pas évidant d'avoir des infos fiables ou bien interprétés....

Sa peu m'intéressé d'avoir plus de témoignages et peu être pour d'autres expacts Francophone qui ce concentre dans les 2% de la Thaïlande et représente un pourcentage très important d'expatriés ,ce qui veut dire plus de probabilité de contrôles d'identités ou de passeport...

Merci de vos réponces.
Bon w-end.

Thom

Bonjour,
Tout comme "Okimmel", j'ai toujours avec moi copie complète du passeport et mes deux permis de conduire thaïlandais.
Et en cas d'interpellation par la police ces documents ont jusqu'à présent toujours été suffisants. Et le fait de s'exprimer en thaï avec les policiers facilite grandement les choses.

Pour le texte du club ensemble, une chose sûre, la dernière partie ( la combinaison" pension + compte en banque  n'est plus possible" ) est totalement fausse; il n'y a que l'immigration qui peut dire ce genre de chose et pour l'instant, elle n'a rien dit

pour les contrôles de passeport à Pattaya, il y a eu des descentes de flics la nuit dans les bars, alors là, ok, mais en Thailande, dans la journée pas la peine d'avoir son passeport ; mon permis de conduire a suffi et j'ai aussi la copie complète  de mon passeport  ; la perte ou le vol d'un passeport est trop problématique pour courir le risque de le garder toujours sur soi

Pattaya, c'est vrai qu'il y a beaucoup de farangs, alors, c'est peut-être différent
Pattayiens, Pattayiennes, manifestez vous  :)

Gerardthai a écrit:

Pour le texte du club ensemble, une chose sûre, la dernière partie ( la combinaison" pension + compte en banque  n'est plus possible" ) est totalement fausse; il n'y a que l'immigration qui peut dire ce genre de chose et pour l'instant, elle n'a rien dit

pour les contrôles de passeport à Pattaya, il y a eu des descentes de flics la nuit dans les bars, alors là, ok, mais en Thailande, dans la journée pas la peine d'avoir son passeport ; mon permis de conduire a suffi et j'ai aussi la copie complète  de mon passeport  ; la perte ou le vol d'un passeport est trop problématique pour courir le risque de le garder toujours sur soi

Pattaya, c'est vrai qu'il y a beaucoup de farangs, alors, c'est peut-être différent
Pattayiens, Pattayiennes, manifestez vous  :)


Merci pour vos réponses.

Bonne journée.

Thom

Bonjour à tous.
Quand  nous voyageons avec mon épouse, je scan tous nos documents ( identité ,billets d avions, resa hotel),
Et nous prenons aussi les photos de tous nos docs avec nos portables ou tablette.
Cela peut être utile ,ou pas 😱

C'est judicieux...
Juste une petite  précision : Je conseille de mettre ces photos dans un fichier crypté en cas de vol du mobile... Une copie de passeport permet parfois de faire pas mal de chose, notamment si la personne trouve une photo de votre carte bancaire !