Note exigee au baccalauréat pour s inscrire en 1ere année de médecine

Je prépare un bac francais s , je suis de nationalité  marocaine et je souhaite m inscrire en 1ère année médecine à Malte

Bonjour Khelfa et bienvenue parmi nous :)

Comment pouvons-nous vous aider?

Priscilla

Je voudrais connaitre les conditions d'admission et la note exigible au bac pour integrer l'université pour des etudes en medecine

Ici ça ne marche pas comme ça !! Pour les maltais, le bac français est sans intérêt, car niveau d'étude en france nul !!!
En fait, pour être admis il faut passer un examen qui prouvera que tu es capable de suivre les cours (c'est valable aussi pour les maltais). Mais en plus, il te ferons passer un examen en anglais oral et écrit pour prouver que tu es capable de suivre les cours en anglais. Ce n'est qu'une fois ces examens réussis que tu seras admise. De plus, les résultats arrivent très tard à savoir fin septembre alors que tu commence le 1er octobre.
Pour les examens il faut s'y prendre bien à l'avance genre mois d'avril mai. Nous sommes passés par là pour notre fille qui est en 1ere année à l'université de malte.

Et pour l'inscription comment je dois m'y prendre
Les tests je dois les passe sur place ?
Merci

Oui les exams sur place . Il me semble qu'il faut s'inscrire en ligne sur le site de l'université. Mais là c'est trop tôt. Je pense qu'il faudrait que tu contacte l'université par mail en leur expliquant ton projet....in english of course !!