Vente de voiture au portugal

Bonjour
Je viens régulièrement en vacances au Portugal et je vais peut-être m'y installer.  Si je veux vendre ma voiture ( immatriculée en Belgique) au Portugal, quelles sont les formalités, et si l'acheteur est portugais, est-ce qu'il devrait payer des taxes élevés?  Merci de vos réponses.

Bonjour
Je viens régulièrement en vacances au Portugal et je vais peut-être m'y installer.  Si je veux vendre ma voiture ( immatriculée en Belgique) au Portugal, quelles sont les formalités, et si l'acheteur est portugais, est-ce qu'il devrait payer des taxes élevés?  Merci de vos réponses.


Bonjour,
Si vous voulez vendre votre voiture ici vous devez en premier lieu la dédouaner et ensuite l'immatriculer.
Cela risque de vous coûter très très cher.
Vyo

Vyo a écrit:

Bonjour
Je viens régulièrement en vacances au Portugal et je vais peut-être m'y installer.  Si je veux vendre ma voiture ( immatriculée en Belgique) au Portugal, quelles sont les formalités, et si l'acheteur est portugais, est-ce qu'il devrait payer des taxes élevés?  Merci de vos réponses.


Bonjour,
Si vous voulez vendre votre voiture ici vous devez en premier lieu la dédouaner et ensuite l'immatriculer.
Cela risque de vous coûter très très cher.
Vyo


Comme l'indique Vyo, personne ne vous achetera un véhicule  étranger au Portugal, car en plus des taxes d'importation ( ISV) que vous devrez acquitter , l'acheteur devra s'acquitter tous les ans de l'IUC  ( taxe de circulation ) come s'il s'agissait d'un véhicule neuf.