Etudiantes sages-femmes à l'aventure pour 5 mois ! Des conseils ?

Bonjour à tous,
Nous sommes trois étudiantes sages-femmes en dernière année d'études, et nous avons demandé à faire notre dernière stage d'études à Mayotte. Chance chance, nous avons été prises !
Nous arrivons donc le 30 décembre, et nous resterons au moins jusqu'au 5 juin (au moins, parce que parait-il, on s'attache vite à cette île).
Nous sommes donc preneuse de conseils pour aménager à Mayotte, et profiter (studieusement bien sur) de nos 5 mois ici : bons plans pour trouver un appart, comment trouver des meubles (des matelas++) pas trop chers, comment vivre sans se ruiner, comment se déplacer pour visiter l'île sans voiture, les randos à faire seules ou en groupes obligatoirement.. ? Bref, tous les conseils sont bons à prendre !
Merci d'avance et bonne journée !

Pour se loger et les meubles je conseille de regarder les annonces sur le 976 et mayotte hebdo.
Il est toujours recommandé de faire les randos en groupe. Pour ça,  il y a l'association des naturalistes. Ou pourquoi pas passer une annonce sur Expat.com afin de trouver des compagnons de marche.
Caribou  :)

Merci du conseil, on va creuser ça tout de suite !

Si vous n'avez pas de véhicule,  il est préférable de trouver un logement près de votre lieu de travail.
Sinon il y a l'alternative du stop (fréquent à Mayotte) même si personnellement je le deconseillerai... Ou alors le taxi. Mais dans ce cas là,  cela impose de partir plus tôt afin d'être sûre d'être à l'heure au travail!

Est ce que vous effectuez votre stage à mamoudzou?

Bonjour, oui nous effectuerons notre stage au CHM, du coup, on essait effectivement de trouver quelque chose d'assez près, sans succès pour l'instant, mais persévérance !

Ok. Je ne connais pas trop ce secteur donc je ne peux malheureusement pas vous aider davantage...
Bonnes recherches!

Bonjour j'ai une maison avec plusieurs chambres à passamainty
**

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Par mesure de sécurité veuillez s'il vous plait ne pas divulguer de numéro de téléphone sur le forum, vous pouvez utiliser notre système de messagerie privée

Bonsoir,
Nous espérons trouver quelque chose un peu plus proche du chm..
Mais j'ai noté votre numéro, je reviendrais vers vous si nos recherches ne s'avèrent pas fructueuses !
Merci !

Slt les filles dommage je crée ma coloc au 1er DEC sur petite terre. Petite terre c plus sécurisant et plus calme. Les sages femme achètent souvent un scooter et barge 2 euros aller- retour et avec le scooter pas de problème de bouchon et c mieux pour faire les courses et aller à la plage. **

. Y a une bonne solidarité ici entre expat.

Modéré par kenjee il y a 8 ans
Raison : Par mesure de sécurité veuillez s'il vous plait ne pas divulguer de numéro de téléphone sur le forum, vous pouvez utiliser la messagerie privée