Chaînes françaises et canal +

Bonjour à tous

Nous nous installons en janvier dans la région de Tavira
Comment peut on faire pour avoir les chaînes françaises ? .
Renseignement pris auprès de Canal + il semble que cette chaîne est réservée  à la France métropolitaine ( tant pis pour les français d'outre mer !!!!)

Mais sur internet il semblerait que l'on puisse y accéder  avec un VPN (?) Je ne suis pas experte mais peut être est il possible sur place de trouver quelqu'un qui puisse installer ça  ?
Pour la TNT il a paraît qu'en ayant un décodeur et un satellite on puisse avoir les chaînes françaises  ?

Pour internet même interrogation . Je ne suis pas expert et comment trouver quelqu'un qui puisse nous installer tout ça  ?
Désolée si ce point à déjà été abordé 
Merci à tous pour votre gentillesse au fil des posts

Bonjour
Je suis installée à TAVIRA.J'ai un décodeur tout neuf que je n'utilise pas.C'est un SAGEMCOM.J'en ai acheté 2 mais j'en utilise qu'un seul.
pouvez vous me communiquer votre adresse mail, cela sera plus facile
A tres vite

Bonsoir

Installée depuis 1 an dans ma maison ,j ai contacté un operateur (pas de pub ici)  qui est venu m'installer  internet , télé , téléphone, portable.
Je suis venue aussi avec ma box canal plus (car j'ai un abonnement en france) j ai fait venir un instalateur qui m'a fixé une deuxieme parabole........mevoilà donc avec toutes les chaines francaises et canal plus

cdt

Bonjour,

Super, merci beaucoup pour cette information. 
J'ai la réponse à mes questions . Je prendrai donc exemple .