Peut on vivre avec 800 euros par mois ? / coût logement

thierrydeniko,

oui disons que vu les salaires qu'ils ont , s'ils ne vivaient pas de grappins , auraient pas de voiture , des survêtements "classe" etc ^^

mais bon vu que je hais les dessous de table et que j'ai toujours dis non, je vais quand même essayer la légalité (là on voit un français de base , que je suis lol)

alors je vais te dire, cette agence je la connais très bien! très bonne agence, tu doit savoir que leurs commission est de 10% sur le prix de vente ...donc exemple : 100 000 euros = 10 000eur, si l'acheteur donne 50 KE au black cela ne ferra que 5000 eur pour l'agence ...voila comment cela fonctionne ! PLUS les frais de notaire qui sont sur le prix de vente ...sans compter que le vendeur le prix entre l'achat et le prix de vente il vas payé 10% de plus valut ! c'est cela qui gène ...mais je te rassure, ça fonctionne toujours le "cash" et cela arrange aussi bien le vendeur que l'acheteur ...normal ! si pas agence bien sur ...autrement les deux acheteur et vendeur l'on dans le taf ..

Bonjour oui je comprends, mais y a aussi d'autres astuces pour celui qui achète, mais bon je ne suis pas acheteur en Bulgarie, mon métier étant le bâtiment, je connais aussi bien que toi toutes les ficelles, mais je serais que locataire, j'aime toujours réfléchir très longtemps, je ne fais jamais d'achat d'impulsion,

mais je comprends tout à fait ce que tu veux dire qui est fort logique :)

Salut est-ce que tu peux prendre contact avec moi en privé
**Merci à bientôt
Message adressé à THIERRYDENIKO

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : veuillez s'il vous plaît partager vos coordonnées uniquement en privé
Je vous invite à lire la charte du forum
cirus a écrit:

bonjour je  voudrais savioir si on peut vivre en bulgarie avec  800 euros par mois et  autre question  combien coute une location d appartement  avec 2 chambres merci


CIRUS.....
Tu peut vivre avec 800 euros / mois si tu est propriétaire d'une maison .....autrement  " NE " ....

Avantage d'une maison :
-1) pas de loyer
-2) tu fais ton jardin, fruits légumes ++++++
-3) tu gère tes frais fixes : eau électricité chauffage

A partir de la OUI ...tu peut vivre avec 800 euros mois, autrement ......NON en plus a deux ...

thierrydeniko a écrit:
cirus a écrit:

bonjour je  voudrais savioir si on peut vivre en bulgarie avec  800 euros par mois et  autre question  combien coute une location d appartement  avec 2 chambres merci


CIRUS.....
Tu peut vivre avec 800 euros / mois si tu est propriétaire d'une maison .....autrement  " NE " ....

Avantage d'une maison :
-1) pas de loyer
-2) tu fais ton jardin, fruits légumes ++++++
-3) tu gère tes frais fixes : eau électricité chauffage

A partir de la OUI ...tu peut vivre avec 800 euros mois, autrement ......NON en plus a deux ...


Alors comment font les bulgares pour vivre ???
J'ai des amis qui aimeraient bien avoir 1564 levas/mois pour vivre à deux même en payant un loyer. Un petit rappel le SMIC bulgare est à moins de 500 levas/mois ...

Pour vivre comme un Bulgare il faut être BULGARE ...! a moins que ...

le smig Bulgare c'est comme le smig Français.....il ne faut pas généralisé et prendre ce montant en référence

je  pense   que  sa   devrait  aller  800 euros a   deux  personnes   la  nourriture  Electricité    et   le chauffage  il  peut  être  il  nous  restera  de  l argent  tout les  mois   combien et  la  monnaie le  leva  par  rapport  a euros   
salut

1 euro = 1,96 Leva cours officiel  - les frais (bancaire) de transfert de ta retraite de France a ici, - les frais bancaires ici, a savoir : 1) les frais bancaires de change Bulgare + la commission du change Bulgare.

Avec 800 euros une personne elle peut si elle est raisonnable, mais a 2 .... je pense que ton séjour ne dépassera pas un an ...

Si on prend le salaire moyen qui a été indiquer par une personne sur ce site de 550 Leva cela ferrais 1100 leva a deux, tu a très peut de marge avec ta retraite : 800 euros = 1564 Leva donc si on fait la comparaison : 550 Leva x 2 = 1100 Leva il te reste : 464 Leva.

ce que personne ne te dit c'est que ici beaucoup de Bulgares vivant en ville on de la famille a la campagne, et ces famille leurs donnes beaucoup de choses, en légumes, viande, fruits, vin , etc ....mais ils son Bulgare ....toi pour avoir une tomate tu devra " payé " ....en ville !!  sauf si tu te contente d'un banitsa et un yaourt ...seki den !!


tu vas vite te rendre compte que a 2, 1500 Leva c'est la misère ...comme en France avec 800 euros...sauf que si tu est malade tu a des aides, ici " NICHTOU " ....

tu est l'exemple même du Français qui croit que la marmotte met le chocolat dans le papier alu et qu'avec 800 euros tu peut vivre a deux MIEUX " ailleurs " .....

Bonjour thierrydeniko et cirus

je pense qu'il faut pas oublier de considérer la nouvelle loi Macron qui fait que normalement la France, doit aussi aligner les retraites des Français expatriés suivant le pays où se trouvent ces résidents donc en résumé leur donné la retraire qui correspond au pays où ils ont choisis de vivre mieux qu'en France 

Ce qui veut dire en clair, que si la retraite d'un Bulgare est de 150 euros maximum , certains bien loin risquent de revenir très rapidement , quitte à vivre dans un beau département Français très calme comme la haute loire, désolé pour mon exemple mais dans pas mal de beaux départements les prix sont attractifs car la population y est moins dense cas Nimes comme cirus ou bien sur je pensais à des personnes qui auraient pu quitter le Var

Restera le bateau , mais bon à prévoir qu'il faut de l'eau douce et que si on veut pas payer la taxe d'un port pour s'amarrer, reste le canoé comme raffole les petits ça fait indien  mais cela permet de se mettre au large et de ramer si la mer est calme bien sur , tout un bon programme, remarque si on se met au bio, on peut manger des algues nos côtes en sont pleines et pour l'instant sont moins prisés que les moules qui y avaient avant sur les roches qui ont disparus complet comme les poissons , ( ont du avoir peur ou c'est passé quelque chose lol)

Pour être plus sérieux avec cirus, a part au début choisir un endroit a 20 kilomètres minimum d'une ville moyenne , peut être du centre comme sliven, le reste fait que c'est sur place qu'on sent mieux la chose

Et que comme le dis toujours thierrydeniko avec une belle note d'humour qui lui est familière,

Tu peux commencer à acheter avant de venir de la documentation sur les meilleurs rendements et variétés de légumes et sur place reste des poules qui peuvent faire une belle économie sur les herbes à couper et comme variété la sussex est super , a des périodes d'un œuf le matin et un le soir , maintenant quelle pond plus , si tu as fait des plats et les congelés tout va bien, sinon prévoir

Mais bon pour être sérieux si c'est pour devenir presque jardinier, dans le haut gard cirus, tu as un beau climat et des prix qui font que si tu vies comme les anciens donc achète le moins possible et que tu choisis l'option la maison la plus petite, fera que si souci de santé vu la retraite que la France te propose (généreusement), je sais pas si finalement tu devrais pas voir l'option pas cher en France et sinon bien sur déjà y venir en vacances en Bulgarie , juste pour voir

Option que je me laisse pour dans pas longtemps , pour mieux voir sur place , c'est un peu comme un mariage, faut toujours une période d'essai sinon soit on tombe très bien soit pas super

ok  merci  de  ses  renseignement

Bonjour, vous faites référence à la loi Macron ; pourriez-vous être plus explicite ? Dans le cas où cela serait avéré je reste prêt à migrer en Suisse ou à Monaco... avec alignement sur le niveau de vie social de  leurs citoyens...   :)

Bonne journée

bonjour  je  répond a  ta  lettre   oui   comme  je te   dis j aurais a  ma  retraite a  peut prés  800  euros   mais  je n aurais  pas   de  loyer a  payer   vue   que  j ai  une  maison  et  donc  pas   de  loyer   en  Bulgarie  et   bien   sur  je   vais avoir un potager          il me reste  a  payer  la  lumière   et  eau et   pour  hiver  le  bois et   bien  sur   nous  nourrir a  deux   tu  pense   que  ces  pas  posible  pour  toi et  ses la   campagne a  cotes   de  mezda   si  vous avez  des  ides  je  suis preneur ou  des  personnes   qui   vive a  la    campagne   écrivez  moi  donner  moi   des   ides allez   salut  et   bonne   vie  en   bulgarie         cirus

salut  Thierry  je   voudrais   bien  prendre   contact  avec  toi  mais  j ai pas  tes   coordonnes  peut  tu  m écrire a   mon e  mail   ***     salut     cirus

Modéré par kenjee il y a 7 ans
Raison : veuillez s'il vous plaît partager vos coordonnées uniquement en privé (Cliquez sur l'avatar du membre pour accéder à son profil, et ensuite cliquez sur le bouton ' Envoyez un Message ' )
Je vous invite à lire la charte du forum

Demande à un Bulgare.

futur résidant bulgare a écrit:

Bonjour thierrydeniko et cirus

je pense qu'il faut pas oublier de considérer la nouvelle loi Macron qui fait que normalement la France, doit aussi aligner les retraites des Français expatriés suivant le pays où se trouvent ces résidents donc en résumé leur donné la retraire qui correspond au pays où ils ont choisis de vivre mieux qu'en France 

Ce qui veut dire en clair, que si la retraite d'un Bulgare est de 150 euros maximum , certains bien loin risquent de revenir très rapidement , quitte à vivre dans un beau département Français très calme comme la haute loire, désolé pour mon exemple mais dans pas mal de beaux départements les prix sont attractifs car la population y est moins dense cas Nimes comme cirus ou bien sur je pensais à des personnes qui auraient pu quitter le Var


J'espère que ton post est un gros hoax car sinon c'est un projet ignoble !
Déjà que la France a un gouvernement merdique mais si en plus ils pondent de telles conneries c'est le pompon !!!!

salut   Thierry   comment  je  peut  te   contacté   si  une  personne   connais  la  région  de  MEZDRA   peut  t elle  me   contacté  pour  le   climat   les    gens  la   vie  en   général  les  hospitaux   ces   dans  se    coin   que je   vais   vivre a  ma  retraite  merci  a    bientot

bonjour Circus, je voudrais repondre a ta question , peux t-on vivre avec 800 euros par mois a deux  ; he bien oui contrairement a ce que d'autres on pu dire , nous sommes depuis 4 ans en Bulgarie et pendant 3 ans nous n'avions que ma retraite , mon mari etant en disponibilte en attendant sa retraite j'ai moins de 400 euros /mois , bien sur nous avions notre appartement donc pas de location , mais a aucun moment nous nous sommes prives nous vivions a Petrich une petite ville au sud ouest entre la grece et la macedoine, depuis un an on a achete une maison  dans un petit village pres de Melnik ; a aucun moment nous n'avons regrette notre choix de la bulgarie , car les gens sont tres accueillant bien sur chaque pays a ses habitudes voir meme je pense chaque region , mais pas plus qu'en france quand tu changes de region; donc il ne faut pas hesiter et venir profiter d'une vie sans stress , avec un climat agreable , pour info , j'ai 70 ans et je suis handicapee , et je recois sans probleme tout les soins necessaire , Sandanski a un hopital tres moderne et l'on trouve beaucoup de medecin , dentiste qui pqrle anglais , par contre le francais il y en a moins , j'ai la chance d'avoir trouve une doctoresse parlant un peu francais . nous n'avons plus du tout envie de retourner en france , meme en vacances , je prefere que famille et mis viennent decouvrir ce beau pays  . j'espere que vous pourrez passer une belle retraite

merci  de   votre  réponse  j espère  que  on  peut  s échanger   nos   coordonnes  et  pouvoir  se   contacté  mon  mail est ***  a    bientot   j espere

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

bonjour    connaissez    vous  la  région de  mezdra   ces  la  ou  on  va   vivre  a  notre   retraite a    bientot

Tout dépend de l'endroit où l'on habite- à Sofia, c'est un peu maigre comme revenu! Disons que 800 euros couvrent les besoins minimum d'une personne.Si vous êtes dans une petite ville provinciale, vous aurez moins de problèmes.Logement à Sofia- prévoir un minimum de 200 euros pour un logement- frais d'électricité et autre non compris!

merci  pour  les  renseignements  ses   bien   avoir  des  avis  de   gens  qui  vive  dans  se    pays   salut

bonjour   comment  sa   va pour   vous  nous le  travail la  vie  normale  quoi  la  vie en Bulgarie  toujours  bien    je  vous   souhaite  une   bonne  retraite a  bientôt  cirus

bjr arlette , je suis français  , je connais la bulgarie depuis 20 ans .je suis fonctionnaire en france mais je désire passer 6 mois de l'annéee en bulgarie
ce qui me laisse un salaire de 1500
euros par mois
besoin d'infos et de liens
cordialement
pierre dupinay

jeff-bg a écrit:
bansko252 a écrit:

Bonjour Cirus

Il y a un énorme risque de se faire escroquer, vous êtes étranger, vous ne parlez pas la langue...Ils sont xénophobes...Bien sûr pas tous...


Les bulgares sont xénophobes ... en majorité d'après votre expression . Nous devons pas vivre dans le même pays et ne pas avoir la même approche de l'expatriation. Il me semble juste de dire que c'est vous qui venez vous installer dans un pays qui n'est pas votre nationalité, alors à vous de découvrir, d'écouter, d'apprendre, de respecter les codes et pratiques du pays !!! et peut être avec un minimum d'ouverture d'esprit, vous comprendrez que la culture bulgare n'est pas la culture française ( ce qui en reste).


Jeff, je n'ai pas compris le sens de votre message et votre leçon de morale.... ils donnent son opinion, son ressenti..  sur quoi vous vous basez pour prétendre qu'il ne respecte pas les codes ou que vous, vous avez compris la culture bulgare (contrairement à lui)  SI DIFFÉRENTE de la culture française selon vous.

Cela étant dit, c'est un fait qu'un étranger de l'ouest, surtout si il ne maîtrise pas la langue, c'est le pigeon idéal. De la, à parler de xénophobie contre les européens de les français ...

prétendre qu'il ne respecte pas les codes....???  kekvo é ????

thierrydeniko a écrit:

prétendre qu'il ne respecte pas les codes....???  kekvo é ????


les flics qui réclament 20 leva pour ne pas établir d'acte, ne pas réclamer les "stutinkis" à  la caisse de bila ou fantastico, si vous partez vivre hors du pays pendant 2/3 ans, trouver normal de payer 5 ans de cotisation sociale pour pouvoir vous assurer à nouveau  ;)
Je pense qu'il parle des us et coutumes...

merci tu a très   bien répondu    ne pas  comprendre  ma  question  et  juger  ces  pas   bien   je  ne  suis pas xénophobe  avant   de  me réponde  demander moi  sur  cella  aurevoir

j'avais compris ....!  :D

une histoire raconter par un ami Bulgare sur les douaniers Bulgare....

3 amis douaniers veulent faire un cadeau a l'un de leur ami aussi douanier !

le premier dit : on pourrais lui offrir une mercedes dernier modèle ...les deux autres disent : c'est pas assez ...!
le deuxième dit : on pourrais lui offrir une villa avec park et tous ce qui vas avec ...!

le troisième dit : non ce n'est pas assez ....alors le premier dit ...et bien on a cas le laisser travailler 24 heurs a la douane ....!! les deux autres disent : ah non c'est trop ....!

cette histoire reflète la réalité Bulgare raconter par un Bulgare ...

Bonjour Artplay,

Vous ne semblez pas avoir compris le sens de mon message et pourtant il est très simple....
La "leçon de moral" comme vous le dites, c'est que sur un forum public, la stigmatisation d'une population d'un pays est inappropriée.
Au vue de ce que j'ai pu lire ces derniers temps sur le forum, il me semble que certains propos sont à la dérive, que ce soit sur les migrants, les retraités, les propos racistes....
Il me semblait que la base de ce site était le partage et l'échange entre les expatriés ou les futurs expatriés et non d'affirmer de fausses vérités.
A bon entendeur...

Bonjour à toutes et à tous,

Pourriez-vous s'il vous plait évitez des propos généralisés, les prises de têtes, les hors sujet? Veuillez partager dans le respect et la convivialité. Je vous invite aussi à nous signaler si vous voyez des posts inappropriés sur le forum.

Maintenant revenons au sujet initial.

Merci,
Christine

Bonjour

J'avais répondu à "la leçon de morale" de Jeff en son heure mais l'administrateur avait effacé ma réponse. Pour dire que les Bulgares  sont xénophobes je me basais sur un sondage réalisé dans tous les pays d'Europe et qui montraient que la France et la Bulgarie étaient les deux pays qui l'étaient le plus en Europe..
.mais bon ce n'est pas politiquement correct sur ce forum, tous les bulgares y sont beaux, y sont gentils...ils aiment les turcs, les réfugiés, les tsiganes, les noirs...
Si l'administrateur ne veut pas de dérapage hors sujet pourquoi ne supprime t il pas les premiers messages qui le sont?

ou mieux ...pourquoi pose t'il ce type de question ????