Comment inscire ses enfants sans adresse?

Bonjour à tous alors voila, nous arrivons début février 2016 (mutation de mon mari à la possession) ma grande 11ans et la petite à 7 ans. Une question me turlupine normalement nous allons chercher un meublé pour 1 mois, entre la possession et st leu, je pensais d'abord arrivé dans le meublé, chercher une maison, et ensuite les inscrires dans les ecoles dont nous dépendrons, seulemennt voila les vacances commencent vers le 9 ou 10 mars il me semble, du coup ai-je le droit de ne pas les scolarisé pendant tous ce temps (elles auront quitté le 12 fevrier en metro  et le temps de trouver de faire les inscriptions....ca nous pousserez 1 mois après donc pendant les vacances et donc elle commenceraient fin Mars à la reprise)
Comment puis je faire (car si je les inscrits dans les ecoles du logement meublé nous devrons trouver une maison dans le secteur et du coup j'ai peur d'étre vraiment restreint dans la recherche)?

Sais pas si je suis très clair :D

bel17 a écrit:

Comment puis je faire (car si je les inscrits dans les ecoles du logement meublé nous devrons trouver une maison dans le secteur et du coup j'ai peur d'étre vraiment restreint dans la recherche)?

Sais pas si je suis très clair :D


Si vous êtes très clair et vous avez compris que vous devez inscrire vos enfants avec une adresse (logement meublé) si le proprio accepte de vous faire un certificat d'hébergement avec sa CI et une facture (EDF, eau etc...) à son nom et vous devrez restez dans le secteur pour les commodités ou changer d'école si vous trouvez une loc plus loin.
Laurence  :)

Ou alors prenez une location temporaire pour 3 mois, cela amènera jusqu'aux vacances de juillet.
Laurence  :)

Merci de vos conseils je vais donc y reflechir. :)

Bonsoir.
Si vous prenez une location temporaire de 3  mois pour changer par la suite ça risque de faire changer d'école 2 fois à vos filles. Et là franchement ça va leur faire dur de changer de copines et l'intégration.
Moi j'aurai établi un périmètre par secteur scolaire qu'on peut trouver sur le net je pense. Ensuite j'aurai cherché les meublés et locations saisonnières dans 1!premier temps dans un secteur puis une fois installé chercher le logement définitif.  Ça ne fera pas changer d'école les filles.
Bonne installation
Karine

Oui les locations temporaire dont j'ai eu des reponses 1200e par mois c'est hors de notre budget nous avons décidé de louer la maison sur laquel nous avions louché à la chaloupe, il y a le collége et primaire à proximité . Nous camperons le premier week end et irons chercher les meubles des le lundi. c'est pas rien tous ca :huh:

bonsoir laurenceL que signifie "CI" svp car je suis ds le même cas et je voudrait demander des documents a la propriétaire de notre logement saisonnier pour inscrire mon fils a l école. merci d'avance.

Oui mais si tu inscrit ton fils dans la commune du logement saisonnier tu devras trouver ta maison dans un secteur restreint :/  moi c'est ca qui me fait peur déjà sans secteur c'est pas évident.....

CI : carte d'identité

merci kafmaloya974

bonjour, oui mais pas le choix, car nous arrivons le 2 février et les vacances a la réunion serons finit, donc on cherchera par la suite une maison jusqu'à fin juin et du coup une autre "peu etre" en juillet, on verra, sa fera bcoup de déménagement ds les premier temps mais pas le choix deja que c pas facile de trouver une maison meublé de la métropole !!!

Vous irez dans quel secteur? nous nous avons laissé tomber la maison de la chaloupe car trop haute, on en a trouvé une au bernica il y a collége et primaire a proximité donc ca serait nikel. On va se decider ce week end pour qu'elle nous passe pas sous le nez, etant une maison vide on camperas le premier week end et on ira chercher des meubles des le lundi. Nous devrions avoir une cantine de vaiselle qui devarait partir par bateau dans le contenere du chantier. Quel organisation! Nous pensions aussi pourquoi pas si par exemple nous louons la maisons des le mois prochain partir pendant les vacances de noel tous les 4 et que je reste la bas avec les filles en janvier afin qu'elles s'aclimatent (vu que ce sera les vacances la bas) ma grande n'est déjà pas embalé de partir.....et mon mari viendrait définitivement le 12 Fevrier comme prevu.  :huh:

nous avons trouver une maison meublé a st pierre a la "ligne des bambous" avec une école élémentaire a 400 m.