Emmener son véhicule en Floride

Bonjour a tous , j aimerais emmener ma voiture avec moi en Floride , mais je ne trouve aucune info pour savoir comment faire, et combien cela va t il ne coûter.Si qq un peut m aider je suis preneur .Merci d avance .

Bonjour, il y a plein de posts sur le sujet. En général, c'est compliqué, cher, long et cela ne vaut pas le coup à moins que cela soit sentimental ou une voiture de collection de grande valeur.

Je ne sais pas quelle voiture c'est, mais tu peux trouver de supers affaires aux USA comparé aux prix Français. EXemple: récemment, il y avait une BMW 650i cabriolet, en très bon état, avec hard top et capote neuve, 60000 miles à NY pour $ 21000. sI c'est une voiture Française, j'en ai vu une seule en 2 ans (c'étais une 2cv).

Le mieux est de demander des devis à des transitaires, car c'est difficile de le faire soit-même.

kriss51240 a écrit:

Bonjour a tous , j aimerais emmener ma voiture avec moi en Floride , mais je ne trouve aucune info pour savoir comment faire, et combien cela va t il ne coûter.Si qq un peut m aider je suis preneur .Merci d avance .


Si tu ne trouves pas d'info c'est que rares sont les personnes qui le font.
Le transport coute cher et la mise aux normes de l'état dans lequel la voiture sera immatriculée sera couteuse et fastidieuse. 

Tu auras plus vite fait de vendre ta voiture en France et d'en racheter une autre une fois que tu seras en Floride, surtout que le prix des voitures est moins cher aux US qu'en France.

Je voulais aussi emmener ma voiture car comme c'était une Chevrolet Cruze (donc marque américaine) je pensais que ça serait plus facile de l'emmener! EN fait pas du tout, j'ai contacté Chevrolet USA qui m'ont expliqué que les voitures sont différentes selon les pays car les normes ne sont pas les mêmes! Il faut donc faire homologuer ton véhicule, ce qui peut être très couteux et même avec l'homologation tu n'est pas sûr qu'elle passe car c'est au bon vouloir des officiers de douane ...

J'ai donc revendu ma voiture et opté pour le Leasing en arrivant (certains concessionnaires ont des offres pour les étrangers).

merci Steven pour les infos ! j ai un évoque a faible kms que j ai presque fini de payé (60 000e) et ca fait ch.. de le revendre ici j aurais bien voulu en profiter un peu et le revendre après mais je pense que je vais pas trop avoir le choix , dommage mais bon .je vais me renseigner quand même pour voir ! ;)

Merci les gars pour les infos  :top:

De rien. Par exemple, tu trouves facilement une Porsche Cayenne récente pour $30000, une BMW Z4 à $10000-$15000. En revendant ta voiture en France, tu as des chances de racheter le même modèle dans les mêmes conditions pour moins cher ici.  Regardes des sites Internet comme Edmunds ou Autotrader par exemple.

Merci beaucoup Steven , je vais regarder à ça de suite :top: