Aller aux Philippines sans parler anglais

a moins d avoir une epouse ou une amie phillipines et sans parler anglais c est prendre de gros risquesè!! !!!!

3 Novembre sont dernier poste, à mon avis il à du y aller depuis longtemps.

C'est une discussion initié en 2015 🤣

oui tu peu ,sa va faire 4 ans que je ves avec trespeu d anglais

quel risques

C'est juste dommage de ne pas pouvoir communiquer avec les personnes qui vous entourent. Ou alors apprenez la langue locale. Sinon vous serez vite frustres et les gens autour aussi

Ingenieur en electronique , j'ai commence a me mettre  vraiment a l'anglais quand j'ai sorti ma plume pour ecrire ici...Ceci dit je connais quelqu'un a Argao , qui ne parlant pas anglais a appris rapidement  le Cebuano...par la force!Quand on est jeune , on s'y net plus facilement.Apres 25 ans de Philippines non stop , je ne m'y suis pas mis , et je melange avec l'anglais, ca fait un language un peu etrange,mais qui permet d'etre compris partout ;)

well , je suis ingénieur aussi et je parle parfaitement anglais ,  et d'autres langues ......

Aller aux Philippines  sans parler correctement l'anglais  ce n'est quand même pas terrible   le  bon sens   c'est d'apprendre le tagalog et  au moins les bases dans quelques dialectes .... en plus d'améliorer votre anglais

Par exemple , si vous allez à Masbate , on ne vous comprendra pas si vous ne parlez pas le masbatino ...l'anglais  et le tagalog ne sont pas beaucoup utilisés .... et c'est le moins que l'on puisse dire ....

Le Tagalog est beaucouo utilisé sur Luzon , beaucoup moins ailleurs  c'est une réalité ....

Dans les visayas  et au  sud le Cebuano le Visayan  vous seront utiles très utiles même !

J'adore Mindanao , et je dois jongler  entre Illongo cebuano visayan  en permanence  plus le dialecte tausog .....suivant l'endroit ou je suis ... il est necessaire  également de parler le bahasa indonesia  si si .... si vous allez dans les colllines  dans la province de Sarangani, il existe de très nombreux villages  et barangays ou on ne parle qu'indonésien  :)  moi j'y suis très à l'aise ....


Si vous faites de gros efforts pour apprendre  un ou plusieurs dialectes ( une nouvelle fois  hors des grandes villes , l'anglais je ne vous servira a rien dans beaucoup de provinces ) cela vous ouvrira nombre de portes et vous  serez vraiment bien recu  voire accepté  ... si vous ne faites pas d'effort  vous resterez l'étranger ... et RIEN D'AUTRE , si en plus vous êtes  disons agés  et non americain ou anglais .... on s'amusera à vos depends .... et on vous plumera avec le sourire ce qui est on ne peut plus normal ....

le rève de la Pinay .... qui s'intéresse aux étrangers  c'est le Kano le Brit ....Le Français  ne les intérésse que  s'il parle parfaitement anglais et  "offre des perspectives"  (financières évidement) ) pour utiliser un euphémisme adapté .... Dans le cas contraire  ce n'est qu'un pigeon , il ne faut pas se voiler la face  :)

Quand a ceux qui pensent que  avec l'anglais ca suffit ... et bien qu'ils restent  sur internet ou bien  à angeles city , subic bay et dans certains quartiers de Manille , là ou il y a plus de professionnelles  des amours tarifées  que de vraies et authentiques pinays  .... et qu'ils ne mettent surtout pas un pied dans les philippines authentiques , celles que l'on aime  aux multiples facettes et aux provinces les plus étonnantes et attachantes les unes que les autres ....

Les philippines  sont mon  deuxieme pays  depuis  plus de 30 ans , gentlemen.....

Pour l'anecdote , la fille d'une de mes amies de longue date  , philippine , mariees  avec des enfants  (4 je crois mais elle à 25 ans seulement  ) a pour specialité le plumage  de Français .... Je ne peux que m'esclaffer devant leur ignorance totale de la culture philippine , de leur crédulité , et de la vitesse avec laquelle ils sortent leur carte bleue des que la demoiselle parle marriage  :)   c'est son business elle en vit très bien et elle a parfaitement raison .... ces vieux cochons ont les poches pleines  dit elle , dans un Français impeccable .... et pour cause , je l'ai vu grandir  et  lui ai enseigné pendant 7 ans   au moins  :):):)