Installation à Alicante

Nous comptons nous installer à Alicante vers le 5 décembre . QQ pourrait il me conseiller un petit hotel afin de chercher un appartement en location . ( par ex : villajoyosa, el campello , guardamar , torrevieja etc...)
Merci

Il existe aussi, plus dans l'intérieur des terres, des petits hôtels style "tourisme rural", qui sont moins chers que les hôtels par exemple sur Alicante.
Fais une recherche Internet.

Autrement, en septembre, j'ai passé 2 jours au Campanile d'Alicante, environ EUR 47 / nuit. C'est un hôtel simple, situé en bordure d'Alicante... mais son resto n'est pas "terrible" selon nos critères... ce qui donne l'occasion d'aller manger au centre d'Alicante dans l'une des nombreuses bonnes adresses (conseil: aller dans le centre historique d'Alicante, en évitant le bord de mer) :top:

Hello, ca depend ce que vous chercher comme hôtel.

Moi je suis Educatrice de jeunes enfants au pair a Playa San Juan, je suis en congés chaque fin de semaine et ai élu domicile pour le week end a l hôtel Maritimo plein centre d ALICANTE, a cote de la station de tram principale qui vous emmène aussi bien A Playa San Juan, El Campello, mais aussi jusque a Benidorm, Denia..

Moi ça me convient, j ai constater qu il est bien moins cher de réserver sur place que par internet, pour le même hôtel j avais payer 45€ la nuit par internet et seulement 25€ sur place.  Sinon le Melia lui aussi a quelques minutes a pied de la Plaza de Luceros, plus haut de gamme donc un peu plus cher.

N hésitez pas a me contacter si vous le souhaitez quand vous arriverez je ne suis pas la depuis très longtemps mais connait la région depuis quelques temps. ;)

Voila pour l info

Bonsoir,
Hostal Meseguer à El Altet.

Bonjour, je suis Belge et je suis à Orihuela Costa à 10km de Torrevieja, moi j'ai connu des problèmes avec une agence , que je ne vais pas nommer ici.
Mais je peux vous donner un n° de téléphone ici, c'est une très gentille et très sympa Demoiselle , qui parle plusieurs langues dont le Français.
Je peux vous assurer que cette Dame est très correcte dans toutes ses opérations, elle assure l' accueil, le suivi de TOUTES les les choses qu'il y a à faire en Espagne.
son téléphone est xxx elle s'appelle Sina.

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci de faire votre recommandation dans l'Annuaire de services à Alicante
Je vous invite à lire la charte du forum
Modéré par Priscilla il y a 8 ans
Raison : Message enlevé - les commentaires diffamatoires sont interdits
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour ,
Priscilla a supprimé mon message car il était diffamatoire, il faut lire la charte du forum...
Il est fort dommage que l'on ne puisse pas informer les éventuels Expats Français ou Belges qui souhaitent venir en Espagne sur des personnages qui trompent les gens et leur font perdre de l'argent quand ils ne les mettent pas dans des situations extrêmement graves. Vive la protection des délinquants...!

Salutations.
Louis.

je suis d'accord avec toi, je suis dans le même cas, bientôt le tribunal ???

Bonjour,

des amis se sont faits avoir par ces gens, nous avons appris que d'autres ont été dans le même cas auparavant, ils ont déposé une plainte auprès du conseil des avocats de Orihuela qui leur ont dit qu'ils vont étudier la plainte mais qu'en aucun cas ils n'interviendrons pour récupérer l'argent retenu car pour cela il faut déposer plainte au tribunal et prendre un avocat ....!!!!
La guardia civil interrogée pour un dépôt de plainte pour escroquerie répond la même chose : " aller au tribunal ".
Les gugus Français de la soit disant agence immobilière inexistante ne sont pas touchables car ils sont assez malins pour orienter les gens vers l'avocat qui finalise l'achat ainsi eux se retranchent derrière le fait qu'ils n'y sont pour rien si la maison n'est pas en régle ou si l'avocat a retenu de l'argent et ne veut pas le rendre. Leur réponse : " et nous on a travaillé pour faire visiter et on n'a rien gagné ". Alors qu'il leur a été demandé de voir des maisons uniquement possédant tous les documents y compris la cellula de abilidad, ils ont confirmé que tout y était et c'était faux.
Les acheteurs bernés par la belle prestance de l'avocat installé depuis 28 ans et qui parle Français parfaitement se font rouler bêtement...!

Mais il ne faut pas les nommer car c'est de la diffamation....!!!!!
C'est bien triste car en attendant eux ils rigolent et continuent tranquillement.
Louis.

@ antlou > Je vous informe qu'il y a également d'autres sites où vous pouvez partager votre opinion et prévenir les autres personnes de ce genre de problème.

Selon nos règles ici sur Expat.com, nous n'avons pas le droit de publier des informations qui peuvent être considérées comme étant diffamatoires et c'est la raison pour laquelle la modération intervient dans ce genre de cas.

-----------------

@ Tous > Pouvons-nous nous recentrer sil vous plaît?

Je vous rappelle que la question de l'initiateur est :

oualidia a écrit:

QQ pourrait il me conseiller un petit hotel afin de chercher un appartement en location . ( par ex : villajoyosa, el campello , guardamar , torrevieja etc...)
Merci


Essayons de faire de notre mieux pour l'aider sil vous plaît. :)

Merci,
Priscilla

Bonjour,
je suis arrivé à Alicante (depuis Genève) le 16 septembre 2014.
J'ai loué une chambre chez l'habitant (une chambre double, 300 euros par mois) et j'ai cherché des bonnes agences immobilière. Trouvez des agence qui existent depuis plus de 5 ans et surtout prenez votre avocat pour finaliser un achat. 1% du prix d'achat, minimum 1500 euros plus TVA, mais il s'occupe de tout, contrôle si des impayés sur le bien, des impôts de l'ancien propriétaire, certificat d'énergie et comme il parle français, lui ou son associé est présent chez le notaire pour tout contrôler.
C'est un immense soulagement et une sécurité contre toutes les arnaques, de l'argent bien investi.
J'ai trouvé mon appartement en novembre, acheté (seconde main) et effectué les travaux selon mes envies et je suis chez moi depuis le 30 décembre 2014.
(110 m2, dernier étage, ascenseur et place parking en sous sol pour 72000 euros hors agence).
J'ai aussi contracté une protection juridique privée. Déjà utilisé 3 fois, dont actuellement contre l'entrepreneur des travaux qui ne répond plus et n'assure pas la garantie des objets neufs qu'il a installé.
Attention il y a 3 mois de délai entre la prise d'assurance et la couverture totale. Il faut y souscrire avant de partir ou le lendemain de votre arrivée par mail (j'ai tout fait pas mail, toutes mes assurances, j'ai trouvé une super agence en français)
Mon seul bémol à ce jour, si on aime l'Espagne, on aime aussi les chiens qui aboient toute la journée.  Mais bon, certain se taisent entre 2h et 6h du matin.
Si vous devez contracter une hypothèque, attention aux banques, elles font se qu'elles veulent, particulièrement dans le domaine des assurances et vous obligent à les prendre chez elles.  Et si vous êtes comme moi avec toujours très peu d'argent dans la poche, veillez à la banque qui a des distributeurs partout, le retrait d'argent dans les autres banques que la sienne est ce qui coûte le plus cher. ET franchement, il n'y a qu'une seule banque qui est partout, dans chaque quartier et dans tous les centres commerciaux.
Et quand tu auras été au Mercados du centre ville pour faire tes commissions, tu vas oublier tous tes problèmes et entrer dans ton nouveau Paradis.
Et ouvre un compte sur Facebook, fais une recherche avec le mot Alicante et enjoy, tu vas suivre en direct tout ce qu'il faut faire à Alicante.
Au plaisir
Raymond

Clair, précis et que des bons conseils.

Bonsoir
Pouvez vous me donnez le numéro de l'agence immobilier en message privée ou sur ma boîte mail xxx
Cordialement

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées via la messagerie privée svp. Cliquez sur le profil du membre > Envoyer un message
Je vous invite à lire la charte du forum