Séjour linguistique à San Diego

Bonsoir à tous,

Je viens de terminer mes études et je souhaite effectuer un séjour linguistique de trois ou quatre mois aux Etats-Unis. Je suivrai des cours d'anglais pendant les premiers mois puis j'aimerai consacrer le dernier mois à visiter la région dans laquelle je me trouverai.
La Californie m'intéresse particulièrement car j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de choses à voir et à faire là-bas.

On m'a parlé de San Diego pour ce séjour. Il m'est cependant difficile de me décider  dans la mesure où je ne suis jamais allée là-bas.
Cette ville est-elle dynamique, y a-t-il beaucoup de choses à faire et à voir là-bas (ou à proximité): du patrimoine à visiter, des endroits où sortir, des activités sympa ?
Autrement dit, ma question va peut-être vous sembler idiote mais, trouve-t-on facilement des choses à faire ?

J'ai évidemment lu plein de choses sur cette ville mais je pense qu'un témoignage direct m'aiderait davantage. 
En tant que jeune diplômée, mon but est non seulement de progresser en anglais afin de faciliter ma recherche d'emploi une fois rentrée en France, mais également de rencontrer de nouvelles personnes, cultures et de découvrir des lieux, et je ne souhaiterai pas tomber sur une ville où je risque de m'ennuyer.

De fait, j'aimerai savoir si vous pensiez que San Diego était une ville intéressante pour ce que je recherche ou si vous m'en conseillez une autre. J'espère avoir été compréhensible et je vous remercie par avance.

bienvenue sur le forum!

pour avoir passe plusieurs jours a SD,je peux te confirmer que c'est une ville tres sympa et plutot dynamique.
et il ya de quoi faire et voir.

San Diego est une ville sympa. Par contre si tu es Français sans visa, sache bien que tu ne pourras pas rester aux USA plus de 3 mois (90 jours) et ne reste pas au delà de la durée accordée.

La Californie est un très bel état. Du nord au sud il y a plein de choses a voir.