Kiev / Odessa / Lviv

Bonjour à toutes et à tous,

Je trouverais intéressant d'avoir des avis concernant la vie dans les différentes villes que sont Kiev, Lviv et Odessa.

Personnellement, j'habite à Kiev, je suis allé une fois à Odessa en 2003, et deux fois à Lviv, dont une fois en 2003 et une fois l'année dernière.

En ce qui concerne les avantages de Kiev, c'est bien sûr le fait que ce soit une grande ville et la capitale, ce qui signifie beaucoup de choix au niveau activités, magasins, restaurants et bien sûr, accès rapide à un aéroport international.

Concernant Odessa, j'ai le souvenir d'un centre ville bien plus petit, d'une ville assez sale mais d'un accès à la mer.

Si je n'avais vraiment pas apprécié Lviv la première fois, j'ai été stupéfait du changement l'année dernière: immeubles rénovés, ville calme et propre, centre ville vivant et touristique.

Maintenant, je conçois qu'il est difficile de comparer une ville qu'on ne visite que quelques jours avec une ville lorsqu'on y vit.

Quelles sont vos impressions quant à ces différentes villes d'un point de vue de la vie de tous les jours ? Et y a-t-il des personnes qui ont vécu dans plusieurs de ces villes et peuvent éventuellement dresser un tableau comparatif quant à la qualité de vie de chacune d'elle ?

Bsr j'ai un grand problème je me suis marié avec un ukrainien et a la mairie il mon changer mon nom et maintenant c'est déficile de régler se problème que puis faire

Bonjour
La meilleur solution et d'aller voir à la mairie !
C'est eux les mieux placer pour régler ce genre de problème ! non ?
Bonne journée
Cordialement

Ce n'est pas exactement le genre de réponses que j'escomptais obtenir eu égard au sujet d'origine.

Peu-être serai-il plus judicieux de créer un nouveau sujet pour ce genre de questions administratives ?